Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Suzuki 750 GSX-R K8

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Oui sans soucis, à titre d'exemple il reprend presque mieux que le Z qui pourtant n'est pas mal de ce coté là.

Par contre le Gex est beaucoup plus petit que le R1, alors toi qui est grand aussi garde le R1 !!!

Bye

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Diamond_Walbrow a écrit :Oui sans soucis, à titre d'exemple il reprend presque mieux que le Z qui pourtant n'est pas mal de ce coté là.

Par contre le Gex est beaucoup plus petit que le R1, alors toi qui est grand aussi garde le R1 !!!

Bye

C'est bien mon intention ;)
Il n'a que 34600 kms, je peux encore faire pleins de kms ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Oui je veux bien te croire !

Bye

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

encore un chouette cr
ah le gsxr, la moto qui m'a fait aimer les motos :P
et c'est vrai que si on souhaite rester en 106 cv sur route, c'est probablement le compromis idéal au niveau des sportives

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Apres ca depend coment tu t'en sers, j'ai vu des gars revendre le mille pour un 750 parce que le mille n'est pas exploitable, par contre pour roulé en sportive et pouvoir enroulé, le mille aura toujours plus de couple en bas.
FZS 1000 addict

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Re: [CR] Suzuki 750 GSX-R K8

nico91 a écrit :
Diamond_Walbrow a écrit :Parfaitement guidée par les nouveaux bridgestones BT016 (Trigomme) la partie cycle s'avère précise.

D'après plusieurs articles vu dans la presse les bt016 d'origine des gex ne seraient pas trigomme.

Ils refont un peu le coup de kawa avec les qualifier oem. ;)

J'ai fait ma petite enquête auprès de Suzuki et en fait les pneus montés sont des bT015 ... oui oui des BT015. Ils ont le même profil et le même rainurage que les bt016 mais répondent à un cahier des charges spécifiques.

Voilà pour l'info.

Bye

ps : j'ai édité le sujet !

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

je comprends pas bien le pourquoi du développement de pneus spécifiques pour une moto
il me semble pourtant avoir maintes fois lu/vu des articles expliquant que la conception d'un pneu était très difficile et très couteux en R&D, donc créer un pneu pour 1 moto et ce seulement pour la monte d'origine des machines vendues car il sera quasi impossible de trouver les mêmes dans le commerce...je me pose quand même des questions

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

A vrai dire je ne sais pas trop non plus. J'y croyais a moitié pour l'histoire du Qualifier et du Z car avant il n'y avait que Ducati qui avait fait un coup comme celui ci.

Je ne sais pas si le pneu est si différent que ça au final et s'il nécessite une recherche spécifique, une chose est sure, il ne porte pas le meme nom !!

Bye

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Mini déterrage de post...

Je viens d'essayer aujourd'hui cette fabuleuse machine en full... Hé bien ça marche fort...

Je n'en dirais pas plus que DW (CR très complet comme d'hab' ;) ) si ce n'est que l'allonge est à la fois douce mais affolante lorsque l'on met son oeil sur le cadran de vitesse...

Il y a juste un truc, j'ai eu l'impression de monter sur un mini jouet(ça fait drôle d'avoir les mains au niveau du bassin, avec la tête au dessus...enfin bon on se comprend) en arrivant sur le gex, et en reprennant mon milou, j'avais repris un camion mais un camion super maniable!

Les sportives me plaisent de plus en plus, je pense que je vais craquer d'ici la fin de l'année.. :lol:

Allé "V" à tous et encore félosh à DW pour ces CR plus que sympas et complet!
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Merci l'ami ;)

C'est vrai que le Gex est une toute petite machine, dans la catégorie d'une 675 Daytona.
Tu l'avais essayé en Full ou en 106, car même en 106 l'allonge est impressionnante !

Bye

Répondre