Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Appel à témoignages : Pilot Road 2 et problème de guidonnage
- Patriot
- Le missile

- derrien
- Mob

les pr2 je ne m'en plain pas en tenue de route mais il est vrai que le week-end dernier, dans une courbe, j'ai roulé sur une fleche de rabattement et la roue av puis la roue ar ont décroché pourtant c'était bien sec et les pneus étaient bien chauds.mais bon je me dis qu'avec d'autres pneus ça aurai été pareil. 
street triple "R" gris mat
- fumaras
- Twin poussif

Warning a écrit :Patriot a écrit :@Warning : Enfin, perso, avec n'importe quel pneumatique, le marquage au sol, je m'en méfie ! :jean:
Moi aussi bien entendu je m'en méfie, mais les PR2 sont vraiment plus sensibles sur les marquages.
J'ai profité d'un grand moment de calme (quand il y a personne ni d'un côté ni de l'autre et que j'y vois loin) pour faire quelques tests afin de voir comment ils se comportent à l'usure.
Vu comment l'avant a résisté le centre doit être quand même bien dur, les bords à l'avant sont marqués mais beaucoup moins qu'avec pas mal de pneu que j'ai eu.
Le centre arrière pareil il semble bien résister, il y a que les bords arrières qui eu tiendrait pas très longtemps à ce rhytme (bien que l'usure est typé pneu dur).
Donc par rapport à ça je suis pas étonné qu'ils puissent glisser sur les marquages plus qu'avec d'autres pneus.
Je dirais que les PR2 c'est en quelque sorte des durs maquillés en tendre (donc ça très bien pour le compromis tenue/usure) mais que dans certaines situations (marquage par exemple, certains freinages,...) le masque peut tomber (et là attention parce que des durs ça glisse bien).
Enfin perso j'en suis très content.
Sinon j'ai pas eu de problème de guidonnage due aux pneus, j'ai par contre remarqué un truc étrange.
En roulant vite ça va bien mais en roulant normal voir très cool ils ont quand même parfois un comportement étrange dans certains virages en sortie qui fait qu'on sort plus à gauche que ça devrait et qui oblige à légérement compenser pour corriger.
Pourtant tout semble bien équilibré, si je lache le guidon la moto reste bien en ligne même sur une longue distance.
Avec tous les autres pneus que j'ai passé en 6 ans j'avais pas encore eu ce phénoméne.
Je vais essayer de descendre un peu la pression car en dehors de ça je vois pas de quoi ça pourait venir (avant j'aurais pensé au bras occilant car il avait pas mal de jeu en latéral mais j'ai fait changer les roulements et au dernier controle que j'ai fais il y a pas longtemps c'était tout bon).
Fumaras

- BruceFZ
- Païlote

derrien a écrit :pourtant avant d'acheter mes pr2,j'ai lu des essais sur internet et sur plusieurs bouquins,ils étaient toujours bien classés et toujours en tete sur le mouillé.
Ouais et avec le recul, ben ils sont pas si bien que ça ces pneux !!
De mon coté pas eu de probleme de louvoiement au début, mais là ça commence, par contre pas de guidonnage, pas de probleme sous la pluie par contre lorsque c'est sec, sur les freinages, ça bouge un max !!
Quid de l'achat d'une becane d'occas' avec ces pneux là dessus !! vers qui se tourner ???
Aplusss.
- fumaras
- Twin poussif

BruceFZ a écrit :derrien a écrit :pourtant avant d'acheter mes pr2,j'ai lu des essais sur internet et sur plusieurs bouquins,ils étaient toujours bien classés et toujours en tete sur le mouillé.
Ouais et avec le recul, ben ils sont pas si bien que ça ces pneux !!
De mon coté pas eu de probleme de louvoiement au début, mais là ça commence, par contre pas de guidonnage, pas de probleme sous la pluie par contre lorsque c'est sec, sur les freinages, ça bouge un max !!
Quid de l'achat d'une becane d'occas' avec ces pneux là dessus !! vers qui se tourner ???
Peut être vers ceux là : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 20&start=0
J'ai pas encore assez de recul avec les PR2 bien que pour moi il y a bien quelque chose qui cloche (j'ai retesté en condition séche).
Ca me pose pas de soucis parce que j'ai suffisament d'expérience pour compenser enfin ça me semble pas normal pour autant.
En roulant vite je trouve qu'ils vont très bien (sauf certains freinage où le comportement est pas super sain en comparaison d'autres pneus) mais comme sur route on peut pas rouler comme ça forcément ça change la donne.
En roulant normal à cool ils sont bien sauf parfois où le comportement est étrange (suffisament pour qu'un débutant se retrouve en position dangeureuse alors que rien au niveau de sa conduite ne le justifie)
Est ce qu'ils sont défectueux ? j'en doute un peu parceque si c'était le cas ça le ferais partout je pense.
Est ce que c'est la pression ? peut être j'ai pas encore diminué pour voir, je voulais retester un parcours entier en roulant cool.
Du coup je vais attendre encore pour en remettre en commande, je vais peut être tester les Dunlop la fois prochaine.
Fumaras

- marcoFZ6
- Touriste

Je vous écris pour témoigner du même problème sur ma moto.
J'ai changé les pneus d'origine par des PR2 y il a déjà quelques mois.
et depuis que des problèmes. J'avais déjà fait part de ma mauvaise expérience avec le cardy qui m'a montés mes PR2. Je m'étais retrouvé avec plus de 100 grammes de plomb sur la jante arrière et j'avais quand même du guidonnement a haute vitesse. premier appel chez michelin qui me dit que tout cela n'est pas normal donc retour chez cardy pour voir s'il ne pouvait pas rédire le grammage en tournant le pneu.
ce qu'il on fait mais je guidonne toujours.
Les nombreux témoignages de guidonnage sur des PR2 montés depuis janvier montre bien un problème de série.
Dès mardi j'appels michelin et mon cardy pour essayer une bonne fois pour toute de régler cela.
En tout cas sur ce coup là, très mauvaise campagne publicitaire pour michelin. Au prochain changement de pneus je pense qu'on sera plus d'un a se poser la question avant de rechoisir du michelin...
J'ai changé les pneus d'origine par des PR2 y il a déjà quelques mois.
et depuis que des problèmes. J'avais déjà fait part de ma mauvaise expérience avec le cardy qui m'a montés mes PR2. Je m'étais retrouvé avec plus de 100 grammes de plomb sur la jante arrière et j'avais quand même du guidonnement a haute vitesse. premier appel chez michelin qui me dit que tout cela n'est pas normal donc retour chez cardy pour voir s'il ne pouvait pas rédire le grammage en tournant le pneu.
ce qu'il on fait mais je guidonne toujours.
Les nombreux témoignages de guidonnage sur des PR2 montés depuis janvier montre bien un problème de série.
Dès mardi j'appels michelin et mon cardy pour essayer une bonne fois pour toute de régler cela.
En tout cas sur ce coup là, très mauvaise campagne publicitaire pour michelin. Au prochain changement de pneus je pense qu'on sera plus d'un a se poser la question avant de rechoisir du michelin...
- fumaras
- Twin poussif

Je vais rajouter un petit quelque chose parce que j'ai fais des tests voir le comportement en retardant le freinage et en freinage d'urgence avec les PR2.
Dans ces conditions un peu extrème, l'arrière m'a rapellé le comportement que j'avais avec le Michelin Macadam (qui est un route dur).
A chaque fois que l'arrière a légérement bloqué le pneu glisse de suite et la moto se met en travers de l'arrière (ça peut le faire avec tous les pneus mais là c'est plus accentué).
Donc attention à ce comportement ou alors testé les à un endroit où ça risque rien histoire de savoir comment ça va se comporter si un jour vous avez besoin de faire un freinage d'urgence voir de reculer votre freingae pour une raison x (sinon vous allez avoir une très mauvaise surprise si vous découvrez ça le jour J).
Sinon j'ai pas fais de test sur le mouillé mais j'ai bien aimé le comportement sur le mouillé (j'ai par contre évité les bandes de marcage, c'est une vieille habitude).
Il résiste vraiment bien à l'usure ces pneus donc pour ici ça serait "presque" l'idéal.
"Presque" parce que sur le sec je trouve qu'ils vont bien en roulant vite à très vite (donc pas vraiment comme faudrait rouler sur route) mais qu'en roulant normal voir très cool le comportement est étrange (faut toujours être prêt à corriger la trajectoire sinon on se retrouve vite là où on a pas prévu d'être, j'avais pas encore connu de pneu avec ce comportement).
Dans ces conditions un peu extrème, l'arrière m'a rapellé le comportement que j'avais avec le Michelin Macadam (qui est un route dur).
A chaque fois que l'arrière a légérement bloqué le pneu glisse de suite et la moto se met en travers de l'arrière (ça peut le faire avec tous les pneus mais là c'est plus accentué).
Donc attention à ce comportement ou alors testé les à un endroit où ça risque rien histoire de savoir comment ça va se comporter si un jour vous avez besoin de faire un freinage d'urgence voir de reculer votre freingae pour une raison x (sinon vous allez avoir une très mauvaise surprise si vous découvrez ça le jour J).
Sinon j'ai pas fais de test sur le mouillé mais j'ai bien aimé le comportement sur le mouillé (j'ai par contre évité les bandes de marcage, c'est une vieille habitude).
Il résiste vraiment bien à l'usure ces pneus donc pour ici ça serait "presque" l'idéal.
"Presque" parce que sur le sec je trouve qu'ils vont bien en roulant vite à très vite (donc pas vraiment comme faudrait rouler sur route) mais qu'en roulant normal voir très cool le comportement est étrange (faut toujours être prêt à corriger la trajectoire sinon on se retrouve vite là où on a pas prévu d'être, j'avais pas encore connu de pneu avec ce comportement).
Fumaras