Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faux BREMBO radial mais vrai danger facial...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Patriot a écrit :
nicogri a écrit :te sens pas obliger d'ouvrir un topic pour nous etaler tes etats d'ames... tu pouvais le faire sur celui deja ouvert...

Quel nouveau sujet ? :mrgreen:

merci... en cette heure tardive...
Image

Spiro34
Touriste
Touriste

Message par Spiro34 »

phil a écrit :Je crois qu'on peut synthétiser ce post en : la contrefaçon, c'est mal.
En tout cas, content que tu sois encore là pour en parler ;)

et cela peut être dangereux
revenu dans le 47 sur un 600

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Il y a de multiples exemples de produits fabriqués par des sous- traitants dans des pays ou les coûts de productions sont très faibles et revendus à des prix scandaleux affublés d'une marque réputée. Ce qui n'a jamais empêché de payer des daubes trop chères.
Face à des produits vendus à des prix bradés, il parait plausible de penser faire la bonne affaire en achetant peut être chez un sous-traitant : avec la mondialisation, allez savoir.
Des Nikes vendues 150 euros chez nous qui reviennent moins de 10 euros à fabriquer ca existe. Les compacts numériques Nikon fabriqués par une marque dont le nom ne donnerait confiance à personne, c'est pareil. Ou encore les Leicas identiques à des Panasonic qui prennent une claque sur les tarifs.
Par contre le fait d'informer une communauté de son erreur ne mérite peut être pas des réactions excessives. Le prochain ayant fait preuve de "légèreté" n'aura peut être plus envie d'en avertir les autres.
J'ai bien acheté chez un fabricant bien français une bulle, non bradée, qui s'est fendue sans raison et ce n'était pas une copie (et je n'étais pas le seul).
Le prix et la marque ne sont pas une garantie obligatoire de qualité. Par contre on peut parfois faire un bon coup sur du noname.
Concernant les organes de sécurité il est évident que le risque est autrement plus élevé et là le jeu de loterie est douteux, sa vie et celle des autres en dépend.
Prenez simplement le topic de pacou pour une mise en garde et un rappel à la raison, ce sera suffisant.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

xoneme a écrit :Concernant les organes de sécurité il est évident que le risque est autrement plus élevé et là le jeu de loterie est douteux, sa vie et celle des autres en dépend.
Prenez simplement le topic de pacou pour une mise en garde et un rappel à la raison, ce sera suffisant.

En même temps, acheter du brembo à 35 euros en provenance de Thailande... :teuteul:

...tout en sachant que c'est contrefait... :teuteul:

...pas s'étonner que l'on puisse freiner et que c'est dangereux... :teuteul:

...Maintenant merci à Pacou de nous prévenir, car effectivement si le même produit est en vente sur Ebay france a 100 euros..là effectivement ça peux semer et preter a la confusion...
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

pacou1 a écrit :
Je sais que c'est une contre-façon mais pas nécessairement de merde...

On va chipoter sur les mots, mais bon.

Pourquoi une contrefaçon ? Est-ce une copie conforme de l'objet d'origine, avec un sigle y ressemblant ?

Si la réponse est non, c'est un adaptable et non une contrefaçon et Ebay n'a rien à faire de particulier, sa vente en est légale. Après le produit n'est peut-être pas homologué, c'est à toi de ne pas l'acheter à l'étranger.

Mais ton témoignage a sa raison d'être effectivement et est important pour le message a passer :

"N'achetez pas n'importe quoi n'importe où, surtout sur des éléments de sécurité".

Edit : si la réponse est oui, ne pas tenir compte de mon intervention :D

pirate
Touriste
Touriste

Message par pirate »

nicogri a écrit :Dis moi je viens de trouver un casque moto neuf sur ebay venant de chine pour 13€ et je suis pas sur qu'il soit sure en cas de chute... tu en pense quoi ? je l'achète et je le met pour tester ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Black-Leather-Half-Motorcycle-Helmet-SZ-L-Glasses_W0QQitemZ120313636203QQcmdZViewItem?hash=item120313636203&_trkparms=72%3A727|39%3A1|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p4506.c0.m245

attention aux bijoux de famille car il porte bien son nom à priori :teuteul:
http://i282.photobucket.com/albums/kk25 ... ce/H15.jpg
1 fazerman qui parle tout seul : monologue
2 fazermen qui parlent ensemble : dialogue
3 et + fazermen qui parlent ensemble : MOTOCONNECT !!! http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?u=11618

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

nicogri a écrit :Dis moi je viens de trouver un casque moto neuf sur ebay venant de chine pour 13€ et je suis pas sur qu'il soit sure en cas de chute... tu en pense quoi ? je l'achète et je le met pour tester ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Black-Leather-Half-Motorcycle-Helmet-SZ-L-Glasses_W0QQitemZ120313636203QQcmdZViewItem?hash=item120313636203&_trkparms=72%3A727|39%3A1|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p4506.c0.m245

Rigole pas, je l'ai acheté il y a quelques mois ... pour rouler avec mes anciennes avec autre chose qu'un intégral :D

Faux voir l'imitation de Climax aussi, vendues avec, superbes :D

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

SprintEx a écrit :Rigole pas, je l'ai acheté il y a quelques mois ... pour rouler avec mes anciennes avec autre chose qu'un intégral :D

Faux voir l'imitation de Climax aussi, vendues avec, superbes :D

Image :twisted: :twisted: :lol:

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

Patriot a écrit :
Image :twisted: :twisted: :lol:

Image

Simplement pour éviter çà :

Image

Patriot