Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dorsale

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

nicogri a écrit : Moi j'ai une Dainese Wave 2... bien notée par motomag... c'est plus cher mais on sait ou on va !!!

Surtout si achetée dans la CG de @Kaïo .... ;)

Suisse du moment beta testeur a écrit :
... les chiffres font froid dans le dos ...

ben porte ta dorsale, si t'as froid ....

:jesors
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

podop
Mob
Mob

Message par podop »

Diamond_Walbrow a écrit :Pour reprendre la phrase que j'ai lu dans un comparo où il y avait quelques modèles très très mal noté,

Je dirais que c'est toujours mieux que rien, de là a dire que ca protège efficacement et que c'est confortable à l'usage, c'est autre chose.

Mais pour 30 euros, tu en as une qui est vraiment très bien noté dans les crash test : la Hein Gericke

Bye

:+1 pour la Hein Gericke

A noter qu'elle s'adapte pile poil au blousons Bering.

Mais, je la considère plus comme un renforcement de la protection d'origine du blouson en complément à la feuille de mousse que comme une vraie dorsale car son défaut majeur est évidement sa surface restreinte qui ne couvre ni les lombaires ni les cervicales...
ImageImageImageImageImage[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135:
mais c'est inexorablement parcourir plus rapidement la distance qui nous en sépare... lps_pensif[/updown]

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

nicogri a écrit :Toi il faut que tu investisse dans le casque airbag !!!
Me tente pas :mrgreen:
[HS = ON] Perso, je trouve le concept génial, mais à 829 Euros le bout, j'attends quand même qu'il passe à la torture Motomag... Au cas où le soft qui gère le déclenchement de l'airbag déconne,je veux quant même pouvoir compter sur le casque en lui même... Maintenant, s'il fait aussi bien qu'un XR1000 ou Lazer Tornado, je signe ;) [HS = OFF]

Diamond_Walbrow a écrit :Ce que je ne comprend pas, c'est comment une dorsale low coast peut prétendre faire mieux que ce qu'on a d'origine dans nos blousons.

Sur un blouson à 350 Euros, la dorsale à 28 c'est quant même 8% du tarif. J'appelle pas çà du low cost ;).
Ensuite, je pense que mettre une mousse à 2 balles dans un blouson en cuir de qualité, c'est prendre le client pour une chèvre. Le client qui fait la démarche de s'acheter un cuir, c'est avant tout pour l'aspect sécurité (pour les autres aspects, ce dernier étant bien en retrait de textiles à tarif similaire...). Pourquoi ne pas mettre une dorsale integrée de qualité ? Je pense essentiellement pour éviter d'augmenter les tarif d'encore quelques dizaines d'Euros... D'autant que nombre de motards mettent aujourd'hui une dorsale additionnelle type Wave 2...
Pour ma part, je préfère qu'ils ne mettent rien.

Diamond_Walbrow a écrit :Pourtant c'est homologué aussi ... Quelle est la différence alors ...

Il ne faut pas oublier que la technologie évolue bien plus vite que les lois...
Ta mousse "bas de gamme" est certainement homologuée, mais la dorsale BMW est bien au delà du minima de certification...
C'est un peu comme les casques : tu as celui qui fait que tu peux le trouver légalement en magasin, et celui qui te protégera réellement en cas de besoin...

Diamond_Walbrow a écrit :A ce moment là on retombe sur le vieux débat de savoir si les protections rigides sont meilleurs que les protections souples ...

Attention, certaines protections souples sont très, très bien... ;)
Hein-Gericke Hiprotec
d3o, présenté ce mois-ci dans Motomag

Pur les dorsales souples, penser aussi à celle de chez AB Cuir, faisable sur mesure ;)
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Merci bien pour ces précisions ;)

Bye

Répondre