nicogri a écrit :Toi il faut que tu investisse dans le casque airbag !!!
Me tente pas

[HS = ON] Perso, je trouve le concept génial, mais à 829 Euros le bout, j'attends quand même qu'il passe à la torture Motomag... Au cas où le soft qui gère le déclenchement de l'airbag déconne,je veux quant même pouvoir compter sur le casque en lui même... Maintenant, s'il fait aussi bien qu'un XR1000 ou Lazer Tornado, je signe

[HS = OFF]
Diamond_Walbrow a écrit :Ce que je ne comprend pas, c'est comment une dorsale low coast peut prétendre faire mieux que ce qu'on a d'origine dans nos blousons.
Sur un blouson à 350 Euros, la dorsale à 28 c'est quant même 8% du tarif. J'appelle pas çà du low c
ost

.
Ensuite, je pense que mettre une mousse à 2 balles dans un blouson en cuir de qualité, c'est prendre le client pour une chèvre. Le client qui fait la démarche de s'acheter un cuir, c'est avant tout pour l'aspect sécurité (pour les autres aspects, ce dernier étant bien en retrait de textiles à tarif similaire...). Pourquoi ne pas mettre une dorsale integrée de qualité ? Je pense essentiellement pour éviter d'augmenter les tarif d'encore quelques dizaines d'Euros... D'autant que nombre de motards mettent aujourd'hui une dorsale additionnelle type Wave 2...
Pour ma part, je préfère qu'ils ne mettent rien.
Diamond_Walbrow a écrit :Pourtant c'est homologué aussi ... Quelle est la différence alors ...
Il ne faut pas oublier que la technologie évolue bien plus vite que les lois...
Ta mousse "bas de gamme" est certainement homologuée, mais la dorsale BMW est bien au delà du minima de certification...
C'est un peu comme les casques : tu as celui qui fait que tu peux le trouver légalement en magasin, et celui qui te protégera réellement en cas de besoin...
Diamond_Walbrow a écrit :A ce moment là on retombe sur le vieux débat de savoir si les protections rigides sont meilleurs que les protections souples ...
Attention, certaines protections souples sont très, très bien...
Hein-Gericke Hiprotec
d3o, présenté ce mois-ci dans Motomag
Pur les dorsales souples, penser aussi à celle de chez
AB Cuir, faisable sur mesure