Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelle huile??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Renato a écrit :Merci JCS. Mais juste un petit mot : ce tableau existe déjà dans le carnet d'entretien de ta machine je pense. C'est plus facile pour le trouver. ;)

De plus, je ne comprend pas pourquoi jouer les apprentis sorciers alors que dans le manuel vous avez tout ce qui faut pour assurer un bon entretien de votre machine. Suivez les indications (fréquence et qualité d'huile). Yamaha ne met pas de marque d'huile mais indique seulement quelle qualité utiliser et ce qu'il faut éviter. :twisted:

Seul un cas peut vous faire changer ces données, c'est la compétition. Si votre moteur est toujours au rupteur. Là effectivement il faut faire quelque chose sinon pas bon pour moteur :lol:

Vi mais on me l'avais demandé dans un autre topic, j'ai mis dans celui là à défaut de trouver celui d'origine...

Pour les précos je suis tout à fait d'accord avec toi....mais apparement c'est pas le cas de tout le monde!! :lol:

@Zombie: t'as compris ce qu'à dit Renato? Pas d'huile d'olive pour rouler au rupteur!!!! :lol:

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

100% genepi pour moi!!

dsl :jesors

Sans rire fo pas hesiter a mettre de la 100% synthese!!!

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

pour la vidange, je demande toujours la meilleure huile, bien qu'un peu plus cher mais mon moteur mérite bien ca. Je met l'huile que Yamaha met dans le R1, c'est a dire de la 100% synthese MOBILE RACE.

Attention, un concessionnaire m'a dit un jours que si tu mets une qualité d'huile supérieure une fois (SYNTHESE dans mon cas), ilne faut surtout pas revenir en arrière (mettre de l'huile moins bonne).

voilà
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

JML a écrit :pour la vidange, je demande toujours la meilleure huile, bien qu'un peu plus cher mais mon moteur mérite bien ca. Je met l'huile que Yamaha met dans le R1, c'est a dire de la 100% synthese MOBILE RACE.

Attention, un concessionnaire m'a dit un jours que si tu mets une qualité d'huile supérieure une fois (SYNTHESE dans mon cas), ilne faut surtout pas revenir en arrière (mettre de l'huile moins bonne).

voilà
JML

Ben le concess, il ferait un bon commercial. Mais à tout bon commercial il faut aussi poser la question pourquoi, s'il devient tout rouge, tu dis Ok je vois.
@ JCS effectivement on peut essayer de savoir si l'huile qui est dans le moulin est de tel ou tel marque par comparaison mais c'est pas du tout évident, c'est pas couteux de faire l'analyse... :lol: peut etre mais la machine qui fait ca s'est un spectrometre Infra rouge qui vaut plusieurs faz 1000 neuves ( je peux pas donner le prix exacte off course ) si ton concess a les moyens je veux bien lui en vendre un :lol:
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Zombie a écrit :
JML a écrit :pour la vidange, je demande toujours la meilleure huile, bien qu'un peu plus cher mais mon moteur mérite bien ca. Je met l'huile que Yamaha met dans le R1, c'est a dire de la 100% synthese MOBILE RACE.

voilà
JML

Ben le concess, il ferait un bon commercial. Mais à tout bon commercial il faut aussi poser la question pourquoi, s'il devient tout rouge, tu dis Ok je vois.
@ JCS effectivement on peut essayer de savoir si l'huile qui est dans le moulin est de tel ou tel marque par comparaison mais c'est pas du tout évident, c'est pas couteux de faire l'analyse... :lol: peut etre mais la machine qui fait ca s'est un spectrometre Infra rouge qui vaut plusieurs faz 1000 neuves ( je peux pas donner le prix exacte off course ) si ton concess a les moyens je veux bien lui en vendre un :lol:

C'est pas les concess qui font les analyses, c'est les pétroliers, fabricants d'huiles, donc eux ils ont les moyens. Et puis on s'en fout de savoir la marque, on veut juste savoir si la qualité est inférieure à celle que mets le cons, et ça les pétroliers le font!!!

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

jojo a écrit :MDR!!! :lol:
Il ne faut pas prendre les huiles voitures avec additif, en effet.
J'insiste pas sur le sujet. Libre à chacun de dépenser plus.;)

dac avec toi, j'ai utilisé pendant 10 ans la carrefour 100% synthese,
de + dans des enduros ou l'embrayage est trés solicité... :shock:
résultat: zéro problémes pour l'embrayage. :D
de méme depuis 30000 bornes sur ma FAZ .
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Oscar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Oscar »

Je confirme que l'huile de "voiture" va trés bien dans les moteurs motos. J'ai eu trois bécanes et j'ai toujours mis de la Elf 10w40 semi synthèse ("de voiture") et jamais eu un soucis. De toute façon sur la notice yamaha préconise une huile SAE 10w30 à 10w50 API de norme SE, SF ou SG , et la plupart des huiles voiture sont de norme SG au minimum et Sj le plus souvent. Donc pas de soucis sur la qualité d'huile, il faut juste éviter celles dites "économiseuse de carburant" car elles peuvent avoir des additifs anti friction. Alors bonne vidange!! :D
A gauche, à droite...

Verrouillé