Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Yanik75 a écrit :Merci Tyrannosaure rex ti as raison....!!!
Heuuu Bambi pour ta question ,j'imagine que respecter les polarités et l'ordre de bornes te permet de ne pas bruler ta batterie....mais je suis une mega brele en Meca/Electricité/Electronique et tout le reste.....
La polarité Ok ... mais l'ordre de branchement et de débranchement
je pense que c'est plus une question de sécurité qu'autre chose...
si ton + est déjà branché et que ton - venait a toucher la carrosserie il n'y aurait pas d'incidence...le - et la masse c'est un peu la même chose..
par contre , si tu as branché ton - sur la batterie et que ton + venait à toucher la carrosserie , là çà ferait un court circuit entre masse de la voiture ( donc - batterie) et le +.. donc pas glop !!!
je ne sais pas si mon explication est la bonne , mais en tous cas je le fais pour çà ....
Tout a fait c'est ce que je pratique avec même une précaution d'enlever en premier le mois en premier des 2 côtés
Mais la formulation de Jean était 'Si tu mets le + en premier faut l'enlever en dernier" avait un peu le style de dire que c'était réciproque d'où ma question
Plus tu penches et moins tu tombes de haut La déception c'est la colère des mauviettes
ca y'est! batterie pleine!!! mais alors quel galère!!!!!!! faut vraiment avoir du temps a perdre. suffit pas de demarrer et de retirer les fils. faut attendre que la batterie se charge un minimum pour tenir le ralenti. donc faut tourner a mini 4000tr pendant un bon moment tjr relier aux fils. sinon ca coupe des qu'on accelere plus, et meme quand on accelere aussi.
et puis arriver à pincer les bornes avec des grosse pince c'est pas si simple, voir impossible. heureusement que j'avais des clefs en metal (pas en alu comme ceux de la trousse a outils) pour pouvoir toucher les bornes. d'ailleur comme c'etait pas stable bah le plus ou le moins lachaient en permanence donc enlever le plus avant ou le moins avant, bah ca a pas changer grand chose j'ai l impression.
SInon j confirme faut bien tourner au mini 30 min à plus de 6000 tr. j'ai tourner une première fois 15-20, ca a pas suffit, j'ai du pousser pour redemarer, puis j suis parti faire le tour du perif.
la ca redemare nikel et j'ai retirer l'alarme pour le moment.