Bonsoir,
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils et réponses. Contrairement à ce que j'avais prévu, je n'ai pas pu aller porter plainte ni la faire réparer car depuis hier soir je suis malade comme un chien, mais dès que je suis rétabli, je m'y met.
Je n'ai encore jamais porté plainte et avoue ne pas être tellement au courant de ce genre de procédure, aussi j'aurai quelques questions :
- Quelle est la différence entre la police et la gendarmerie ?
- Qu'est ce qu'une "main courante" et en quoi cela diffère d'une vraie plainte ?
Pour info, elle est certes garée sur le trottoir mais elle ne gène en rien, il reste de quoi faire passer facilement une poussette de jumeaux à coté et jamais personne ne s'est plaint du bruit ou autre (en plus, avec 3 semaines sans tourner, elle n'a pas du déranger beaucoup de monde niveau bruit). Si elle devait gèner, alors cette personne aurait du également abimer 90% des BAR garées n'importe comment dans le quartier...
Quand à la rentrer chez moi, j'aimerai bien, mais habitant au 3eme sans ascenseur, ça me parait plutôt difficile, sans compter qu'elle prendrait la moitié du "salon"

Enfin, deux autres motos sont garées à proximité et n'ont rien subi, donc je penche vraiment pour un fait isolé, le genre de petit con qui passe et qui veut laisser sa trace.
Quand à me faire justice moi-même, ce n'est pas mon genre (même si j'avoue y avoir pensé quand j'ai constaté les faits) et j'ai mieux à faire que de me planquer un mois dans une voiture en face. Je vais donc me contenter de porter plainte pour marquer l'évènement et, même si j'espère que ça ne sera pas le cas, avoir un précédent en cas de seconde récidive.