Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moto et petite taille

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: moto et petite taille

Message par nath29 »

Ah j'ai oublié de précisier que d'avoir un leger surplus de poid peut aussi aider à baisser la moto :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

@ Jean ;) : J'te dis rien vu que tu es déja sorti, hein :twisted: :lol: :lol:

Bisous itou ;) :-D
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

:lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

nath29 a écrit :Ah j'ai oublié de précisier que d'avoir un leger surplus de poid peut aussi aider à baisser la moto :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

@ Jean ;) : J'te dis rien vu que tu es déja sorti, hein :twisted: :lol: :lol:

Bisous itou ;) :-D

Je rajouterais qu'il faut tjs rouler avec le réservoire plein... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La moto est plus lourde, donc on gagne qq centimètres... si si 8) à défaut des semelles compensées... :mrgreen:
Image
F800GT 2013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

camelronfaz a écrit : Je rajouterais qu'il faut tjs rouler avec le réservoire plein... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La moto est plus lourde, donc on gagne qq centimètres... si si 8) à défaut des semelles compensées... :mrgreen:

Voilà, tout ça fait partie de l'expérience acquise au fur et à mesure :mrgreen: :lol: :lol:
ImageImage

4093bastien
Touriste
Touriste

Message par 4093bastien »

merci beaucoup pour cette réponse bien développé Nat,ca fait plaisir de vous lire .
Je vais aller voir quelques motos avec elle et la motiver pour commencer le permis au plus tot.
Je vous tiens au courant de la suite des événements :D .

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Juste pour info et pour dire que pas trop limité en moto, j'ai conduit/essayé :

AR 80
125 YZ (essai)
125 RDX
500 GPZ
ER 5
600 Diversion
650 SVS
600 Fazer
1500 Goldwing (essai)
Zx6R (essai)
900 Diversion (essai)
et ma belle bleue depuis 120 000 Kms, Fazer1000 8)

Mais le top au niveau "j'touche à peine par terre" (mais fait 15 000 kms avec et pas une chute ;)) a été une 125 KMX :D

Image
ImageImage

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

:respect: :respect: :respect: Nath :D

Mais les anciens modèles ont une selle moins haute, non ??? (500 GPZ, ER5, 600 Div, 650 SVS, 600 FZS)
Je trouve que les modèles après 2004 ont une selle haute... et il a fallu baisser les T sur les modèles que j'ai essayés...
FZ6 Fazer 2005,
ER6 2007,
750 Z 2007,
650 SV 2007,
650 GSXF 2008.
Même les sportives sont hautes, pourtant, on croirait pas... :(

Mais on commence à voir des selles (un peu) plus basse sur les nouveaux modèles 2009...
XJ6 et Gladius qui visent les jeunes permis hommes et femmes... :D
Image
F800GT 2013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben j'sais pas pour les anciens modéles avec des selles moins hautes :oops: tout ce que je sais, c'est que de toutes maniéres jamais je n'ai touché les deux pieds à terre vraiment dessus :mrgreen: toujours de la pointe, ou les orteils complets au mieux, mais c'est tout :lol: :lol: :wrazz:
ImageImage

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Que penses-tu de la ZX6R, Nath? Ca gêne la taille pour une sportive? Je pensais que comme elles sont généralement plus légères, il est plus facile d'être un peu penchée sur un pied. lps_pensif
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ca peut gêner pour la sportive si le réservoir est trop large vers la selle ;) et aussi trop long, car dans ce cas tu perds des centimètres précieux et en hauteur et en longueur ;) (ben vi petite en taille, mais petite en bras souvent du coup aussi :lol: :lol: :wrazz: ) mais bon comme je suis habituée à n'avoir que la pointe du pied par terre avec la ZX6 ça a été ;) (réservoir pas trop gros) mais c'est en fait aujourd'hui pour moi une machine trop légère car je serais capable de faire l'andouille avec :oops: et comme en plus elle ne demande que ça (faut la pousser dans les tours pour obtenir quelque chose de sympa à conduire ;)) ben ce n'est pas une machine qui m'intéresse en fait; en plus d'avoir une position trop couchée ce qui n'aide pas non plus pour toper le guidon/bracelets sur certains modèles :mrgreen: Pis je me fais vieille pour faire de la route avec ces engins :oops: :wrazz:

:D
ImageImage

Répondre