Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Enfin ça avance .

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Enfin ça avance .

Message par chtijam »

C'est vrai que je me souviens pour le parcours rapide qu'à partir du moment où j'ai été dans les temps, çà devenait amusant de le prendre. Il procure une réel sensation de "ouais je commence à faire de la moto" alors que le parcours lent ne procure pas forcément beaucoup de sensation, j'étais plutôt à me répéter dans la tête "tourne...tourne... tourne.. aie... aie... aie... tourne... pas touché... pas touché... hooooo... tout... juste..." :-)

Ce que je faisais pour ne pas me refroidir sur le lent (car on a toujours tendance à privilégier le rapide soit parce qu'il pose plus problème ou parce qu'il est plus "sensationnel") c'est que tous les 4 à 5 passage de rapide, je refaisais un passage de lent pour garder la main.

Avec les beaux jours qui vont commencer à revenir, tu vas voir, tu vas trépigner d'impatience!!!

On attend tes prochaines news!
FZ6N (2005)

PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Message par PHOENIX67 »

Voilà on y arrive le grand jour c'est demain :drinking:
Le stress commence à monter et les doutes sont présents.
Bon on arrête de faire les jeunes filles apeurées, c'est plus de mon âge :D
Ce soir encore deux heures de mise au point et demain deux heures d'échauffement avant l'épreuve et ensuite ben pensez bien à moi :-D
Coup de chance la météo est prometteuse.
Allez je vous tiens au courant dés que l'épreuve est fini :hi:
fazerbleu

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

M**** pour demain

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

PHOENIX67 a écrit :Voilà on y arrive le grand jour c'est demain :drinking:
Le stress commence à monter et les doutes sont présents.
Bon on arrête de faire les jeunes filles apeurées, c'est plus de mon âge :D
Ce soir encore deux heures de mise au point et demain deux heures d'échauffement avant l'épreuve et ensuite ben pensez bien à moi :-D
Coup de chance la météo est prometteuse.
Allez je vous tiens au courant dés que l'épreuve est fini :hi:

A ton tour maintenant ;)

J'espère vraiment que tu vas réussir :twisted:
J'y penserai, et oubli pas la réponse :powa

Courage l'ami et m***e :drinking:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Merde pour demain!!
FZ6N (2005)

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Je te souhaite plein de bonnes choses. :D

Moi, quand j'ai du stress à évacuer, je fais du sport qui va me fatiguer. Si j'ai du mal à dormir le matin d'un examen, je me lève tôt, et je vais courir, ou faire du vélo, du roller... me défouler quoi. Ainsi, le mental pense à autre chose, et le physique se débarasse du surplus d'adrénaline. Ne pas oublier de boire beaucoup d'eau, qui va éliminer les toxines. Après, une bonne douche, je me sens propre, bien dans mon corps, et bien dans la tête. En plus, avec les beaux jours d'en ce moment, le matin de bonne heure, tu as l'impression d'être le roi du monde. :D
Ensuite tu te fais un bon bol de céréales (muesli) avec du lait (si tu aimes ça), et alors là tu as l'impression d'être propre aussi à l'intérieur.

Une méthode qui permet de se conforter dans un exercice à effectuer, est la prévisualisation.
Tu te laisses du temps devant toi, pour répéter mentalement, tout ce que tu vas faire.
Tu fermes les yeux et tu visualises tout ce que tu vas faire en temps réel. Tu te vois dire bonjour au formateur et à l'inspecteur/inspectrice, tu mets ton casque, tes gants et tu marche d'un pas franc et léger vers la moto. Je te laisse imaginer toute la suite.
Tu peux mimer tes positions ainsi que tes mouvements d'évolution, avec les mouvements du corps.
Visualise tout un max, et dans tout celà tu dois le faire avec tous les détails. Bien sûr, tu te vois réussir chaque épreuve.
TU TE VOIS REUSSIR CHAQUE EPREUVE. :D

Tu peux être confiant, tu vas réussir.

Et puis même, ce n'est qu'un passage de routine pour valider que tu vas avoir ton permis. Ce n'est qu'un permis, tu ne mets pas ta vie ou ta carrière en jeu. S'il faut le repasser, et ben ça se repasse.

MAIS TU VAS TRES SUREMENT REUSSIR. :D

Demain tu n'auras en face de toi... que des êtres humains, avec 2 bras, 2 jambes, 1 tête, enfin s'ils ont tout. :D

Tu dois simplement être déterminé et naturel.

Nous sommes avec toi, et tu feras de toute façon bientôt parti de la bande. ;)

Amicalement

V

A+ :bday:
Image

PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Message par PHOENIX67 »

Bon ben ce soir toujours mes problémes de chrono un coup c'est bon :D un coup c'est po bon :(
Le moniteur me dit de ne pas m'inquiéter mais bon on se fait toujours un peu de soucis.

On verra demain examen à 13h30.

Merci à tous encore pour votre soutien.

@Champagne010 j'aurai espéré que tu proposerai autre chse que de l'eau pour déstresser vue ton pseudo :D
aller reste encore 2h00 demain matin pour fignoler tout ça et s'échauffer et allea jacta es
fazerbleu

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Il faut aussi imaginer l'examinateur sur le trône. Ca désacralise le tout :D et te rappelle que c'est juste un homme... ou une femme.
FZ6N (2005)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Re bon courage PhoPho ;)

C'est le grand jour, allez, GAZ :drinking: ;) :powa
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Message par PHOENIX67 »

Bon ben voilà :lps_cry :drinking: :( :jean:
Hé oui c'est pas pour aujourd'hui reste plus qu'à me consoler avec un truc bien costeaud.

Résumé en bref

Arrivé sur le plateau dans un état de stressssssssss de follie

Poussette Ok
Vérif Oublis de lapression des pneu et vérif des freins : B (gérable)
Le lent :
1er passage un pied à terre : B
2ème passage tout bon : A

Le Normal :
1er passage mordu la ligne gauche du demi-tour sur parcours évitement à droite : C
2ème passage chrono dégueulasse 23''85 : C

Circuler y'a rien à voir.

Bon ben je vais peut-être avoir un FZ6S 2007 tout neuf à vendre avant de l'avoir réellement acheté.

Me reste plus qu'a :drinking:
Modifié en dernier par PHOENIX67 le 20 mars 2009, 13:35, modifié 1 fois.
fazerbleu

Répondre