Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sale aprem' ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Re: sale aprem' ...

Message par julien et eve »

Feuerfrei a écrit :
julien et eve du 83 a écrit :article sur les quotas de pv

Ce n'est pas la question :roll: , c'est donc hors-sujet. Pour plus d'arguments, voir mes réponses ci-dessus + celle de Jean.
M.dia a joué, il a perdu donc il n'est pas content. Point.

donne des infos a quelqu'un qui demande
et je trouve ca pas trop hors sujet et dans la converstion...
bref chacun pense ce qu'il veut moi je dis ce que je pense et defend aussi comme le font les mibs fazermen.
rien de mechant envers eux, c'est un sujet de converstion comme un autre c'est tout :D
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Jean a écrit :
julien et eve du 83 a écrit :
Jean a écrit :Et hop!!! one more time : on commence par la relation d'un contrôle de police avec une bécane pas en règle de façon manifeste et on se retrouve une fois de plus avec le procès d'une profession ! :jean:

Je me demande si on devrait pas ouvrir un topic spécial : "la police tous des .." comme ça ,ça simplifierait les choses lps_pensif

non Jean mais, je suis d'accord sur pleins de trucs que vous defendez mais a chaque fois vous admettez pas qu'il y a des ratés et des injustices ca serait bien des fois de l'admettre un peu.
En gros de toute façon c'est toujours nous les mechants faut arreter un peu quand mm. ;)

Quand tu dis vous tu t'adresse à qui ? ;)

Sinon moi je défends rien , simplement si je pense aussi qu'il y a des ratés , comme partout d'ailleurs (médecine ,sécu , retraite, note d'électricité etc ...) mais que systématiquement crier haro sur le baudet en l'occurrence les bleus quand on est motards c'est un discours un pneu lassant .

Nul n'est parfait: il y a ,comme partout ,des petits chefs et des emmerdeurs parmi les forces de l'ordre , mais quelle profession n'en a pas ? simplement râler parce qu'on se fait arrêter avec une bécane non homologuée (et c'est le droit de chacun )et après mettre ça sur le dos du gars qui t'arrête ben je trouve ça un pneu trop .

Des sujets de râler il y en a pas mal et crois moi il va y en avoir de plus en plus , mais si on pouvait un peu dépasser ce discours binaire et prendre un peu de recul en se disant : bon c'est vrai j'ai un peu déconné sur ce coup là ,ça serait déjà pas mal je pense.

Le reste :les quotats ,j'y peux rien ,et je sais même pas si ça existe et même si ça existe ben je vois pas le pb surtout quand on voit le nombre d'infractions commises je me dis qu"ils se limitent plutôt aux plus criantes .

Après, moi je suis pas mib , j'ai des amis mibs qui sont de charmants garçons et surtout des gars d'une intégrité que je souhaite à pas mal de monde ,je fais pas mal de conneries sur la route et ma bécane est d'apparence homologuée , si je suis pris ben ce sera pour ma pomme , pas de la faute du mib ;)

Allez j'arrête , c'est bien long tout ça

:+1 :moto1:
moi aussi j'arrete :D
moi aussi les mibs que je connais sont biens
d'accord avec toi

aller voir mon album

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

Ah........... !!!!! Les MIBs....... !!! Des méchants hommes bleux avec les doigts crochus prêts à s'emparer des nos bourses et à vider notre capital points !!! :wrazz:
C'est bien simpliste comme vision.
90 euros çà fait jamais plaisir, mais bons c'est le jeu.
Certe il y a toujours plus grave qu'une petite plaque et faire trop de bruit, il y'a les fameuses infractions génératrices d'accident tel que refus de priorité, alcoolémie ou autre mais c'est pas pour çà qu'ils vont pas faire leur travail concernant le reste et c'est normal.
C'est vrai que dit comme çà prendre 45 euros pour une petite plaque c'est moche, mais y'a des raisons. Une petite plaque c'est illisible dont le véhicule n'est plus identifiable dont en cas de flash, délit de fuite, refus d'obtempérer ou autre infraction du genre... difficile au force de l'ordre de donner suite.
Donc peut être qu'il y a de bons gendarmes et policiers puis des moins bons, mais chez les motards ??? pareil.
Je suis en full barouf, et si demain je me fais griller, ben tampis je connais les règles.
Après on peut ne pas être d'accord avec les lois tel que les 100ch ou autre, mais bon c'est pas eux qui décident des lois, leur boulots c'est juste de veiller à les faire respecter.
Image

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

arrêtez moi si je gourre mais je crois que les MiB ont été sympa de lui faire un tarif de groupe parce que je connais un mec qui s'est fait arrêter à Versailles parce qu'on lui avait volé ses chicanes (rigolez pas c'est véridique) sur son ixil homologué et il n'y avait rien d'autre de non conforme et il à dû s'acquitter d'une amende de 90 roros sur place + représentation du véhicule mis en conformité.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

julien et eve du 83 a écrit :@ patriot
a part son pot et sa plaque j'aimerais bien savoir ce que tu lui metterais comme prune ???

... Les clignos, le catadioptre ... sans trop chercher ... ;)

Et comme je l'ai dit dans mon premier Post, les Mib auraient très bien pu immobiliser son véhicule et retenir sa carte grise pour qu'il soit remis en conformité ... ;)

julien et eve du 83 a écrit :et pis il faut quand mm admettre que ce qu'il dit c'est vrai sur les jeune sans casques et tout qui grille les feux... a la pelle tout les jours je veux bien que tu defendes mais il faut aussi dire quand c'est vrai je suis desole.
et meme si il avait une plaque et le pot en regle donc rien a lui reproche a mon sens bah il l'aurait arrete quand mm car quotas d'amendes oblige.... donc on fouine partout, de vrais commerciaux, ca c'est pas de votre faute mais je trouve ca hallucinant .... merci l'etat. mm si tout le monde se tenait a carreaux bah il faudrais quand mm trouve des trucs a la c... pour verbalise.

Avec des raisonnements comme ça, c'est sûr, je me demande encore à quoi ça sert de discuter (pour répondre à un des tes posts ultérieurs) ... :roll:

A titre indicatif, je n'ai aucun quota à remplir ... désolé de te décevoir !! :jean:

Et si, à certains endroits, il y a certains "chefs" qui osent imposer cela, rien n'oblige les Agents et Officiers de Police Judiciaire à obéir à des ordres à la con !! La seule chose que je suis obligé de faire, c'est faire mon métier ... et j'essaye de le faire le mieux possible comme une grosse majorité de mes collègues gendarmes ou policiers !! Et comme le dit Jean, ce ne sont pas les infractions qui manquent ... pourquoi en relever d'inexistantes !! :jean:
D'ailleurs, en l'occurrence, je crois que les Mib qui ont verbalisé M.Dia n'ont rien inventé ... comme je l'ai déjà dit à M.Dia, il existe déjà plein d'occasions involontaires de se faire verbaliser pour se risquer à commettre des infractions volontaires !!

julien et eve du 83 a écrit :voila mon ptipiti coup de geule lol car il y en a mm qui parlent de chose et d'autre alors qu'ils se connaissent rien au sujet sur lequel ils veulent te verbalise.

Et en français, ça veut dire quoi ? lps_pensif

julien et eve du 83 a écrit :mais c'est toujours de notre faute... ;)

Ben, en l'occurrence, en ce qui concerne M.Dia ce n'est certainement pas la mienne !! :shock:

julien et eve du 83 a écrit :tout de suite on l'agresse" tu as vu ta planque, tu as vu ton pot" je crois pour moi qu'il y a bien plus grave a gerer...
et je suis sur que si on regarde il y a pas beaucoup de monde dans les regles que ce soit en voiture et 2 roues en france.

Bien sûr qu'il y a plus grave à gérer ... demande à Riton74 quel est son quotidien professionnel et imagines-toi essayer de dormir d'un sommeil paisible après et on en rediscutera après ... ;)

Maintenant, chacun a ses missions et ses priorités ... c'est encore comme ça que sont organisés les services de Police et de Gendarmerie dans notre pays !! :jean:

Et puis, le jour où tu seras victime d'une infraction et que tu voudras déposer plainte pour celle-ci et que le Mib te répondra qu'il ne prend pas ta plainte parce qu'il y a plus grave, on rediscutera de ton argumentaire, ok ? ;)

julien et eve du 83 a écrit :quand je vois des motards police ou gendarmerie avec leur moto perso ca me rire des fois de voir ce qu'ils font et apres on te fait la moral... :shock:
enfin voila je dit ce que je pense. :teuteul: :teuteul:

Perso, je n'ai jamais fait la moral à personne sur le forum ou à l'occasion de discussions lors de rencontres personnelles ... En l'occurrence, je n'ai pas mis un seul mot à M.Dia dans le post où il met la photo de sa moto ... A moins que ???

Si j'ai réagi à son Post c'est bien parce qu'il s'étonne d'être "emmerdé" comme il le dit par des MiBs alors qu'il rentrait de sa balade ... rien de plus !!

julien et eve du 83 a écrit :il y a aussi des policiers et gendarmes tres comprehensibles et cherche pas la petite bete pour des broutilles mais bon ils sont en minorités. ;)

Ben écoute, pour la broutille de la plaque, je pense que si un jour, tu as la malchance d'avoir un membre de ta famille qui se fait renverser par un motard, que ce dernier se barre et que son identification est impossible parce que sa plaque n'est pas lisible, on en reparlera, ok ? ;)
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

julien et eve du 83 a écrit :@ patriot
a part son pot et sa plaque j'aimerais bien savoir ce que tu lui metterais comme prune ???

Ils auraient pu très aisément lui collé les clignotants non homologués AV et AR... car vu la tête des clignos oeuil de chat... ca doit pas se voir terrible de jour et ca doit pas être super homologué...

Après ils auraient aussi pu lui demander de se représenté a la gendarmerie avec sa moto remise en conformité (plaque et pot avec chicane) ce qui leur aurait permis eventuellement de faire un controle sonometre du pot pour voir si il n'est pas usé et donc toujours homologué avec la chicane...

Pour les 100 chx je pense que c'était juste une remarque comme ca car je ne n'ai jamais entendu personne voir sa moto désossée pour ce genre de chose... et je croix que de toute façon les bancs ne sont pas homologués donc aucun risque de ce coté la sauf accident grave...

Après, et sans mettre en doute la parole de m.dia, je n'était pas la cet après midi la et je ne peux donc pas émettre de jugement sur les MIBs qui ont relevés les infractions car on a qu'un coté de l'histoire... peut être que le "50km/h" était en fait un petit "65" et que le pot déchicanné fait quand même un peu de bruit...

N'ayant jamais rencontré de MIB entrain de faire son quota... je ne peux pas juger non plus mais je pense qu'il serait bon que tout le monde se calme et se recadre sur le sujet initial c'est a dire "compatir avec m.dia" car dans cette histoire, c'est tout ce que nous pouvons faire...
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

@patriot : plus rapide que moi le missile... :powa :jesors

PS : J'avais pas pensé au catadioptre...
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

donc, tout le monde est "content" quand il se prend une prune ?! ....

bin, moi, non, et même si c'est justifié !
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Aurore a écrit :donc, tout le monde est "content" quand il se prend une prune ?! ....

bin, moi, non, et même si c'est justifié !

Je ne parle pas d'être content... je parle d'être honnête avec soit même Aurore...

Toi même tu connais un peu mon millou avec la plaque NH et le "bruit" et tu sera d'accord avec moi que c'est un peu limite ;) ;) ;)

Et bien quand je me suis pris le PV pour le pot et que j'ai du changer la plaque, j'ai trouvé ca "normal"... c'est sur que sur le coup ca fait chier car l'argent ne tombe pas encore des arbres mais d'un autre coté, quand j'avais monté ma plaque, je savais qu'elle était NH et quand j'ai retiré la chicane aussi...

Moralité de tout ca : Si on veut jouer, il faut savoir perdre (et être bon perdant)... ce qui ne veut pas dire être content mais au moins etre juste et de bonne fois... car ce jour la, j'aurais préféré ne pas les rencontrer...
Image

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

A titre indicatif, je n'ai aucun quota à remplir ... désolé de te décevoir !!

Et si, à certains endroits, il y a certains "chefs" qui osent imposer cela, rien n'oblige les Agents et Officiers de Police Judiciaire à obéir à des ordres à la con !! La seule chose que je suis obligé de faire, c'est faire mon métier ... et j'essaye de le faire le mieux possible comme une grosse majorité de mes collègues gendarmes ou policiers !! Et comme le dit Jean, ce ne sont pas les infractions qui manquent ... pourquoi en relever d'inexistantes !!
D'ailleurs, en l'occurrence, je crois que les Mib qui ont verbalisé M.Dia n'ont rien inventé ... comme je l'ai déjà dit à M.Dia, il existe déjà plein d'occasions involontaires de se faire verbaliser pour se risquer à commettre des infractions volontaires !!

ok alors il y a des syndicats qui se battent pour rien ;)

... Les clignos, le catadioptre ... sans trop chercher ...

c'est bien ce que je dis il y a pas beaucoup de moto homologué et quand je vois aussi le tas de voiture " epaves" qui roule avec ampoule grillé, phare cassé pas de pare choc ... et tout se que vous ne voyez pas vu que vous etes pas mecanos ca me fait rire.moi

ensuite pour les choses que je disais qu'il y a des mibs qui parlent de choses et qui ne connaissent pas c'est vrai.
exemple personnel.
on m'interpelle pour mettre mon chien musellé sinon amende car vous avez un chien de 1er categorie c'est un staff et on te geule dessus...
bah ce jour je peux te dire que je me suis enervé et je leur est dit que "c'etait pas un staff c'est un cane corso et dans aucune categorie et qu'avant de ma parle comme un chien il fallait apprendre la loi vu que vous etes si fort" je te jure ils m'ont pris un gros delinquant scandale avec eux et je n'exagere pas, franchement ils ont joue les cow-boys.
je sors les papiers du chien en regle bien attendu niveau vaccin. il allait commence a fair eune amende car je ne voulais pas la musellé au final j'ai raison tout le monde se calme et partent san sun mot pas d'excuse et pas de "aurevoir" jusqu'au bout je suis une m...de.

apres tout l emonde n'est pas comme eux mais franchement j'ai ete choque de ce jour la sur le faite moi je suis assermenté et toi tu la ferme et moi pas le temperament a partir du moment ou je sais que j'ai raison et que le joue les cake.

peu de temps apres je suis alle au sable d'olonne j'arrive 7 h du mat pour les vacances petite dejeune le long de la plage apres balade le long de la plage personne sauf 2 mibs que je vais croisé... on se croise et parlent des chiens demande ce que c'est et blablablala chienne saute sur un pour des caresses ...
raconte mon histoire de region parisienne et je leur dit que je suis surpris de leur reactions par rapport aux chiens, ils me disent que ca n em'arrivera pas ici et je serais trankil pour mes vacances.... chapeau a la police des sables d'olonnes lps_bravo

@patriot
il ne faut pas s'enerve je respect ce que tu penses et est d'accord qur certaines choses et come dit plus haut je dis juste ce que je pensesvoilou chacun a le droit de donner son avis sur la chose c'est tout...sans rancunes ;) ;) ;) ;) ;) ;)

aller voir mon album

Verrouillé