julien et eve du 83 a écrit :@ patriot
a part son pot et sa plaque j'aimerais bien savoir ce que tu lui metterais comme prune ???
... Les clignos, le catadioptre ... sans trop chercher ...

Et comme je l'ai dit dans mon premier Post, les Mib auraient très bien pu immobiliser son véhicule et retenir sa carte grise pour qu'il soit remis en conformité ...

julien et eve du 83 a écrit :et pis il faut quand mm admettre que ce qu'il dit c'est vrai sur les jeune sans casques et tout qui grille les feux... a la pelle tout les jours je veux bien que tu defendes mais il faut aussi dire quand c'est vrai je suis desole.
et meme si il avait une plaque et le pot en regle donc rien a lui reproche a mon sens bah il l'aurait arrete quand mm car quotas d'amendes oblige.... donc on fouine partout, de vrais commerciaux, ca c'est pas de votre faute mais je trouve ca hallucinant .... merci l'etat. mm si tout le monde se tenait a carreaux bah il faudrais quand mm trouve des trucs a la c... pour verbalise.
Avec des raisonnements comme ça, c'est sûr, je me demande encore à quoi ça sert de discuter (pour répondre à un des tes posts ultérieurs) ...
A titre indicatif, je n'ai aucun quota à remplir ... désolé de te décevoir !!
Et si, à certains endroits, il y a certains "chefs" qui osent imposer cela, rien n'oblige les Agents et Officiers de Police Judiciaire à obéir à des ordres à la con !! La seule chose que je suis obligé de faire, c'est faire mon métier ... et j'essaye de le faire le mieux possible comme une grosse majorité de mes collègues gendarmes ou policiers !! Et comme le dit Jean, ce ne sont pas les infractions qui manquent ... pourquoi en relever d'inexistantes !!
D'ailleurs, en l'occurrence, je crois que les Mib qui ont verbalisé M.Dia n'ont rien inventé ... comme je l'ai déjà dit à M.Dia, il existe déjà plein d'occasions involontaires de se faire verbaliser pour se risquer à commettre des infractions volontaires !!
julien et eve du 83 a écrit :voila mon ptipiti coup de geule lol car il y en a mm qui parlent de chose et d'autre alors qu'ils se connaissent rien au sujet sur lequel ils veulent te verbalise.
Et en français, ça veut dire quoi ?
julien et eve du 83 a écrit :mais c'est toujours de notre faute...

Ben, en l'occurrence, en ce qui concerne M.Dia ce n'est certainement pas la mienne !!
julien et eve du 83 a écrit :tout de suite on l'agresse" tu as vu ta planque, tu as vu ton pot" je crois pour moi qu'il y a bien plus grave a gerer...
et je suis sur que si on regarde il y a pas beaucoup de monde dans les regles que ce soit en voiture et 2 roues en france.
Bien sûr qu'il y a plus grave à gérer ... demande à Riton74 quel est son quotidien professionnel et imagines-toi essayer de dormir d'un sommeil paisible après et on en rediscutera après ...

Maintenant, chacun a ses missions et ses priorités ... c'est encore comme ça que sont organisés les services de Police et de Gendarmerie dans notre pays !!
Et puis, le jour où tu seras victime d'une infraction et que tu voudras déposer plainte pour celle-ci et que le Mib te répondra qu'il ne prend pas ta plainte parce qu'il y a plus grave, on rediscutera de ton argumentaire, ok ?

julien et eve du 83 a écrit :quand je vois des motards police ou gendarmerie avec leur moto perso ca me rire des fois de voir ce qu'ils font et apres on te fait la moral...
enfin voila je dit ce que je pense.
Perso, je n'ai jamais fait la moral à personne sur le forum ou à l'occasion de discussions lors de rencontres personnelles ... En l'occurrence, je n'ai pas mis un seul mot à M.Dia dans le post où il met la photo de sa moto ... A moins que ???
Si j'ai réagi à son Post c'est bien parce qu'il s'étonne d'être "emmerdé" comme il le dit par des MiBs alors qu'il rentrait de sa balade ... rien de plus !!
julien et eve du 83 a écrit :il y a aussi des policiers et gendarmes tres comprehensibles et cherche pas la petite bete pour des broutilles mais bon ils sont en minorités.

Ben écoute, pour la broutille de la plaque, je pense que si un jour, tu as la malchance d'avoir un membre de ta famille qui se fait renverser par un motard, que ce dernier se barre et que son identification est impossible parce que sa plaque n'est pas lisible, on en reparlera, ok ?