Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pour ne pas être gêné par le soleil?
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- Krash-Test
- Twin poussif

Re: Pour ne pas être gêné par le soleil?
Lunettes de soleil ? Gaffe aux tunnels ! (et pas tjrs facile a enfiler dans le casque)
Visières photo-sensibles ? Même problème : gare au temps de réaction lors de l'entrée dans un tunnel !
(celà vaut aussi pour les lunettes de vue photochromiques, mais Jean pourra en dire plus sur ce point)
Sunax ? Bon compromis (que j'ai adopté) à coût raisonnable : évite de rouler constament en fronçant les yeux sans causer de gêne lors de l'entrée dans un tunnel.
inconvénients : ne s'adapte pas sur tous les casques (car doit se glisser entre la coque et la garniture de ce dernier) + ne protège pas des éclats de soleil provenant de réverbérations (notament pare-brise voitures).
L'idéal ? je pense voir du coté des casques équipés d'origine d'un double écran solaire rétractable, mais la plupart ont un tarif assez élevé (sauf HJC IS-16 et Caberg v2-407).
Visières photo-sensibles ? Même problème : gare au temps de réaction lors de l'entrée dans un tunnel !
(celà vaut aussi pour les lunettes de vue photochromiques, mais Jean pourra en dire plus sur ce point)
Sunax ? Bon compromis (que j'ai adopté) à coût raisonnable : évite de rouler constament en fronçant les yeux sans causer de gêne lors de l'entrée dans un tunnel.
inconvénients : ne s'adapte pas sur tous les casques (car doit se glisser entre la coque et la garniture de ce dernier) + ne protège pas des éclats de soleil provenant de réverbérations (notament pare-brise voitures).
L'idéal ? je pense voir du coté des casques équipés d'origine d'un double écran solaire rétractable, mais la plupart ont un tarif assez élevé (sauf HJC IS-16 et Caberg v2-407).
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
- Patriot
- Le missile

Krash-Test a écrit : je pense voir du coté des casques équipés d'origine d'un double écran solaire rétractable, mais la plupart ont un tarif assez élevé (sauf HJC IS-16 et Caberg v2-407).
Tu as aussi un nouveau IXS qui n'est pas trop mal, pas trop lourd (1600 gr) et qui est plutôt abordable (dans les 200-220 €uros il me semble).
Un article de Moto-station
- chtijam
- Pocket Bike

Krash-Test a écrit :Lunettes de soleil ? Gaffe aux tunnels ! (et pas tjrs facile a enfiler dans le casque)
merci pour ton retour!!
FZ6N (2005)
- chtijam
- Pocket Bike

Patriot a écrit :Krash-Test a écrit : je pense voir du coté des casques équipés d'origine d'un double écran solaire rétractable, mais la plupart ont un tarif assez élevé (sauf HJC IS-16 et Caberg v2-407).
Tu as aussi un nouveau IXS qui n'est pas trop mal, pas trop lourd (1600 gr) et qui est plutôt abordable (dans les 200-220 €uros il me semble).
Ben j'ai déjà un casque (Shoei XR1000), si je pouvais éviter de le changer ça pourrait être sympa
En revanche c'est sûr que c'est l'idéal
Modifié en dernier par chtijam le 05 mars 2009, 13:42, modifié 1 fois.
FZ6N (2005)
- m2ter
- Twin poussif

Patriot a écrit :Krash-Test a écrit : je pense voir du coté des casques équipés d'origine d'un double écran solaire rétractable, mais la plupart ont un tarif assez élevé (sauf HJC IS-16 et Caberg v2-407).
Il y a aussi le Scorpion Exo1000
- NEVER
- Pocket Bike

PHOENIX67 a écrit :Moi je suis avec des verres de contacts et une visière solaire intégrée dans le casque c'est un SV55 de chez AIROH
c'est top- KorTeX
- Truck killer

chtijam a écrit :Vous faites comment?
visière teintée? c'est bien? c'est bien s'il y a du soleil mais comment vous faites quand il n'y en a plus ou le soir? on ne voit plus rien? Vous avez plusieurs visières? vous les trimballez avec vous?
Lunettes de soleil?? Comme je porte des lunettes c'est la misère...faudrait que j'investisse dans des lunettes de soleils à ma vue ou passer aux lentilles...
à l'ancienne, sans rien, le soleil est une donnée subjective?
autres systèmes?
Méthode 1 : no stress, no timing : je fais demi tour
Méthode 2 : une attaque propice à 30°C : je regarde pas le soleil, je ne fronce pas les sourcils, je reste zen et je joue sur les reflets perceptibles
Méthode 3 : la méthode sioux : je m'arrête fumer ma clope, et j'attend que le nuage de fumée cache le soleil
Méthode 4 : la méthode relaxing power : je m'arrête boire un café et j'attends la fuite du soleil
Méthode 5 : Team 64 improved Tactics manual, No 24 : je fonce là où je distingue des arbres et quand je passe à l'ombre, j'adapte ma trajectoire sur les 3-4 derniers mètres de bitume qu'il me reste pour rester sur la route, le tout en sachant que j'ai 2 furieux aux trousses qui ne distinguent que mon feu arrière et qui me souvront si je me plante aussi

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- Fazerboy16
- Zone rouge

dev974 a écrit :chtijam a écrit :Patriot a écrit :http://www.douda.com/oscommerce/index.php?manufacturers_id=50
tu en possèdes?
Ça à l'air moins efficace qu'une paire de lunettes et ou d'une visière teintée. Ça fait un peu "bon compromis" si je comprends bien le système.
moi j'ai et j'adore
n'est ce pas exlusif pour les casques Arai, ou bien il existe un modele standard adaptable sur tous modèles de cax
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- m2ter
- Twin poussif

KorTeX a écrit :Méthode 1 : no stress, no timing : je fais demi tour
Méthode 2 : une attaque propice à 30°C : je regarde pas le soleil, je ne fronce pas les sourcils, je reste zen et je joue sur les reflets perceptibles
Méthode 3 : la méthode sioux : je m'arrête fumer ma clope, et j'attend que le nuage de fumée cache le soleil
Méthode 4 : la méthode relaxing power : je m'arrête boire un café et j'attends la fuite du soleil
Méthode 5 : Team 64 improved Tactics manual, No 24 : je fonce là où je distingue des arbres et quand je passe à l'ombre, j'adapte ma trajectoire sur les 3-4 derniers mètres de bitume qu'il me reste pour rester sur la route, le tout en sachant que j'ai 2 furieux aux trousses qui ne distinguent que mon feu arrière et qui me souvront si je me plante aussi

Méthode 6: Avec ce p***** de reflet qui m'a éblouit j'ai raté le virolo et je suis déjà au tas.. je sors les lunettes de soleil et je m'allonge dans l'herbe fumer une clope
Fazermen "canal historique"