Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
dunlop roadsmart ou pr2?
- Berguelin
- Zone rouge

Re: dunlop roadsmart ou pr2?
Ca a l'air d'etre dans les prix, j'ai payez 175€ mon roadsmart monté cet aprem
FZS 1000 addict
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- oeuf
- Twin poussif

Ca dépend combien tu as payé ton pneu.
Par exemple moto expert fait le roadsmart arrière en 160 à ~130€ + environ ~10€ de pose (c'est ce qu'ils m'avaient facturé les dernières fois) on arrive à 70€ pour ta vidange (pour ce qui est de la retente de chaine c'est du flan car ils doivent en général la détendre un pneu pour démonter et remonter la roue plus facilement donc c'est dans le prix du montage.
Donc à 70€ la vidange => c'est cher
Par contre si tu as payé ton pneu 150€ et que le forfait changement de pneu était dans les 20/25€ (selon les garages c'est très possible) du coup ça fait dans les 40e la vidange et ça devient donc à peu près raisonnable (enfin mieux vaut quand même le faire tout seul si on peut AMHA)
Par exemple moto expert fait le roadsmart arrière en 160 à ~130€ + environ ~10€ de pose (c'est ce qu'ils m'avaient facturé les dernières fois) on arrive à 70€ pour ta vidange (pour ce qui est de la retente de chaine c'est du flan car ils doivent en général la détendre un pneu pour démonter et remonter la roue plus facilement donc c'est dans le prix du montage.
Donc à 70€ la vidange => c'est cher
Par contre si tu as payé ton pneu 150€ et que le forfait changement de pneu était dans les 20/25€ (selon les garages c'est très possible) du coup ça fait dans les 40e la vidange et ça devient donc à peu près raisonnable (enfin mieux vaut quand même le faire tout seul si on peut AMHA)
-
titom_portnoy
- Inscrit(e)

En fait y en a eu pour 150 de pneu montage compris, pis vidange et filtre ainsi que main d'oeuvre une 50 aine d'euros.
tout de meme, quand on voit le prix des pieces et de l'huile...
tout de meme, quand on voit le prix des pieces et de l'huile...
- Vassili07
- Inscrit(e)

J'ai épluché à peu près tous les posts concernants les pneus et je pense opter pour un roadsmart sur mon futur Fazer. Le pneu arrière n'est pas loin des témoins. En revanche l'avant est un Pilot Road quasi neuf (profil rond à priori).
Le PR ayant vraisemblablement le même profil que le Roadsmart, et ce dernier n'étant pas un bigomme à l'avant, pensez vous qu'il soit possible d'associer un PR avant avec un Roadsmart arrière ? Ou est-il impératif de changer le train complet ?

Le PR ayant vraisemblablement le même profil que le Roadsmart, et ce dernier n'étant pas un bigomme à l'avant, pensez vous qu'il soit possible d'associer un PR avant avec un Roadsmart arrière ? Ou est-il impératif de changer le train complet ?
- Berguelin
- Zone rouge

Le PR2 a un profil plus "pointu" que le roadsmart, perso je panacherai pas un PR2 avec un roadsmart 
FZS 1000 addict
- Diamond_Walbrow
Vassili07 a écrit :J'ai épluché à peu près tous les posts concernants les pneus et je pense opter pour un roadsmart sur mon futur Fazer. Le pneu arrière n'est pas loin des témoins. En revanche l'avant est un Pilot Road quasi neuf (profil rond à priori).
Tout comme Berguelin et ce que j'avais dit plus haut :
Diamond_Walbrow a écrit :Le Roadsmart a un profil arrondi, qui facilite une mise sur l'angle mais qui peut donner la sensation d'avoir une moto trop vive.
A l'inverse, le profil du PR2 est clairement en V, il faut donc un peu plus forcé pour mettre la machine sur l'angle, et on a ensuite l'impression que la moto tombe tout en sentant une accroche accrue au fur et a mesure de la prise d'angle.
Alors évite un mix, tu risques d'avoir de drôles de surprises, d'autant que le roadsmart avant est très bon en gomme tendre !
Bye
- Vassili07
- Inscrit(e)

J'avais bien lu les réponses plus haut. Je ne parle pas de panacher un Roadsmart avec un PR2, qui comme vous l'avez très bien expliqué n'as pas le même profil, mais avec un classique Pilot Road, l'ancien modèle en mono-gomme. Désolé si je me suis mal fait comprendre. 
- Diamond_Walbrow
Ah ...
C'est encore pire !!!
De deux choses l'une, tout d'abord en moto il faut soit mettre les mêmes gommes devant et derrière, soit mettre du plus tendre devant. Le Pilote Road première génération est une vraie planche de bois avec un grip douteux ... Le Roadsmart est un bi gomme dernière génération a gomme plutôt tendre. Tu risques d'avoir un bon grip derrière et un avant très douteux. Franchement je te le déconseil.
BYe
C'est encore pire !!!
De deux choses l'une, tout d'abord en moto il faut soit mettre les mêmes gommes devant et derrière, soit mettre du plus tendre devant. Le Pilote Road première génération est une vraie planche de bois avec un grip douteux ... Le Roadsmart est un bi gomme dernière génération a gomme plutôt tendre. Tu risques d'avoir un bon grip derrière et un avant très douteux. Franchement je te le déconseil.
BYe
- Vassili07
- Inscrit(e)

Diamond_Walbrow a écrit :Le Pilote Road première génération est une vraie planche de bois avec un grip douteux ...
Ah, j'avais un doute là dessus justement... Au moins je suis fixé : changement du train complet en Roadsmart. Merci de ton aide.