Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Expérience ..

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: Expérience ..

Message par nath29 »

Une petite chose concernant le gasoil répandu bien souvent sur les rond-points : l'emplacement des reservoirs et surtout les régles physiques de la nature font que pour 95 % des cas le gasoil sera situé en milieu ou en extérieur du giratoire, donc j'ai pris l'habitude pour ma part de serrer au max vers l'intérieur de celui çi, pour tenter d'éviter les mauvaises surprises, ... Et si je vois, ou sens aussi (odorat) si c'est tout neuf, du GO sur le dit rond-point, alors je fais hyper gaffe en sortie, lorsque je vais aller "couper" la perte répandue par terre ...

Sinon oui, une petite expérience à l'arret de mise de la moto par terre "grâce" à ces fichus pompes mal entretenues :-? et aux automobilistes qui n'en ont strictement rien mais rien à peter !!!! : j'ai vu l'essence par terre , je n'y ai pas mis les roues 8) mais le pied oui :roll: :teuteul: :teuteul: :teuteul: et du coup super facile pour relever la moto avec la chaussure qui glissait parceque la semelle était pleine d'essence ... :-? :(
ImageImage

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

un truc comme ça si tu en as les moyens et le temps, outre bien entendu tout ce qui a été dit avec raison au dessus, une erreur à ne pas faire, ou plutôt un truc vraiment pas mal à faire, c'est de passer ton afps (brevet de secourisme), crois moi quand tu es sur un autoroute, ou au plein milieu de nul part et que tu arrives sur une victime (qui plus est si elle a un casque), ça peut beaucoup beaucoup servir...mais bon ça c'est THE cerise sur le gâteau ;)
Ah, tu es une femme, donc si tu dois aller voir un mécano, un magasin de fringue moto ou je ne sais quoi en rapport avec la moto, pas mal de vendeurs et autres mécanos pensent que les filles n'y connaissent rien, ou assez peu pour ne pas hésiter à les arnaquer des quelques roros à la première occasion (je te rassure il existe aussi beaucoup de revendeurs et mécanos honnêtes...) mais bon, ce ne sont pas les témoignages qui manquent sur le sujet :roll:
Bonne et belle route à toi

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

DarkDemon a écrit :Ah, tu es une femme, donc si tu dois aller voir un mécano, un magasin de fringue moto ou je ne sais quoi en rapport avec la moto, pas mal de vendeurs et autres mécanos pensent que les filles n'y connaissent rien, ou assez peu pour ne pas hésiter à les arnaquer des quelques roros à la première occasion (je te rassure il existe aussi beaucoup de revendeurs et mécanos honnêtes...) mais bon, ce ne sont pas les témoignages qui manquent sur le sujet :roll:
Bonne et belle route à toi

DD

Oui ça je l'avais déjà remarqué, c'est pourquoi je passe énormément de tps sur les sites de forum (et technique) ... souvent au détriment du taf :mrgreen: Mon intention a tjs été de faire pas mal de choses moi-même quitte à vous pourrir avec mes questions stupides :mrgreen: :mrgreen: J'ai déjà fait deux, trois trucs qui peuvent paraître fastoches mais dont je suis assez fière ;) ... et oui il en faut peu ... :teuteul:
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Il n'y a pas de questions stupides ;) parfois quelques unes manque un chouille de reflexion (je parle en général hein, je ne cible personne ;)) ou de recherches , mais à partir du moment où tu as une question c'est que tu t'interesse, donc que tu as envie de savoir, et ça personne ne doit s'en moquer (sens moquerie désagréable) et ca doit même apporter une certaine forme de respect 8)
Et en cas de moquerie, la plus con dans l'histoire sera la personne qui se moquera, car avant d'avoir le savoir elle aussi était dans la position de l'envie d'apprendre, et ça parfois certains l'oublient !! Mais je crois que sur ce forum on saura le lui rappeler "gentiment" :evilbat: :twisted: :mrgreen: :teuteul:
ImageImage

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

nath29 a écrit :Il n'y a pas de questions stupides ;) parfois quelques unes manque un chouille de reflexion (je parle en général hein, je ne cible personne ;)) ou de recherches , mais à partir du moment où tu as une question c'est que tu t'interesse, donc que tu as envie de savoir, et ça personne ne doit s'en moquer (sens moquerie désagréable) et ca doit même apporter une certaine forme de respect 8)
Et en cas de moquerie, la plus con dans l'histoire sera la personne qui se moquera, car avant d'avoir le savoir elle aussi était dans la position de l'envie d'apprendre, et ça parfois certains l'oublient !! Mais je crois que sur ce forum on saura le lui rappeler "gentiment" :evilbat: :twisted: :mrgreen: :teuteul:

merci ;)
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Faire attention à chaque intersection même si on est prioritaire, regarder deux fois dans ses rétro plutôt qu'une, garder les distances de sécurité... tout ces trucs de bases qui sont super importants. :powa

Oui absolument, des marges de sécurité X2 et fait attention au lignes blanche,même qd le tps est sec, apprend à ne jamais rouler dessus. plaques d'égout, les nids de poule ( d'aigles , tellement il sont gros)

Sous l'eau,vaut mieux rouler à 80km voir 70 et arriver à bon port.
Fait gaffe au animaux le long des bois ( lapin, biche,sanglier)

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Modifié en dernier par jarodstyleboy le 30 mars 2009, 17:45, modifié 1 fois.
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Beaucoup de choses ont été dites mais je voudrais rajouter quelque chose.

Quand tu as ton permis depuis peu tu prends très vite confiance et tu as l'impression de maitriser ton sujet. Et bien il n'en est rien! Il faut rester humble et ne pas te croire invincible. Ca peut parraitre bête mais l'excès de confiance peut avoir des conséquences graves!

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Tom86 a écrit :Beaucoup de choses ont été dites mais je voudrais rajouter quelque chose.

Quand tu as ton permis depuis peu tu prends très vite confiance et tu as l'impression de maitriser ton sujet. Et bien il n'en est rien! Il faut rester humble et ne pas te croire invincible. Ca peut parraitre bête mais l'excès de confiance peut avoir des conséquences graves!

Sa c'est sur l'excès de confiance c'est pas bon du tout ...
EX : je m'entrainais sur le slalom à allure normal (avec le moniteur qui chronomètre etc ....), donc le jeu à la C_N qui consiste à passer un peu plus vite à chaque fois -_- et paf au demi-tour la roue avant qui dit "Good Bye" et ni une ni deux, pas le temps de m'en apercevoir jetait déjà par terre .... (a l'époque sa avait été impressionnant, le fait que je n'avais pas eu le temps de réagir alors que jetait sur d'en être capable ...).
Bilan je m'étais défoncé le pied, et c'était ma dernière heure avant de passer pour le permis .. bin j'ai serrer les dents pour passer les vitesses pendant mon plateau :(

Mais bon j'ai quand même eu le permis et je conduit plus prudemment maintenant (et je me suis mieux équipé : manteau, grosse chaussure etc) ... bien que je recommence à reprendre confiance comme un gros âne bâté que je suis -___- ( et seulement au bout de 1000 bornes sur le fazer, c'est dire si sa va vite la prise de confiance...)
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Myung a écrit :j'ajouterai une remarque qui est plus adréssée aux camarades motards, c'est ce que j'appelle les "accès de testostérone" en gros : tu roules pénard, un mec te double a toute berzingue et te faisant V et en te regardant genre : "bah alors coco, tu te traînes? :lol: " et là, ni une ni deux ... :twisted: GaaaaZzzz !! façon Joe Bar, et là 10 sec après t'as 2 cons sur la route a 190 à l'heure :teuteul:

Je t'assure, nul besoin de testostérone pour ressentir ce genre de choses. :teuteul:
Je ne raconterai pas cette anecdote... :P :mrgreen:

jarodstyleboy a écrit :"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde

Oh pas loin!! :mrgreen:
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte = Confucius ! :teuteul:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

Feuerfrei a écrit :
Myung a écrit :j'ajouterai une remarque qui est plus adréssée aux camarades motards, c'est ce que j'appelle les "accès de testostérone" en gros : tu roules pénard, un mec te double a toute berzingue et te faisant V et en te regardant genre : "bah alors coco, tu te traînes? :lol: " et là, ni une ni deux ... :twisted: GaaaaZzzz !! façon Joe Bar, et là 10 sec après t'as 2 cons sur la route a 190 à l'heure :teuteul:

Je t'assure, nul besoin de testostérone pour ressentir ce genre de choses. :teuteul:
Je ne raconterai pas cette anecdote... :P :mrgreen:
:

J'y pensais aussi ;) mais j'ai rien dit :mort de rire:

Répondre