JEANFI41 a écrit :pour te donner une idée, un pote qui vient d'avoir le permis, qui a 31 ans, 40% de bonus voiture.
Les assurances lui demandent dans les 1200/1300 euros pour une 600 Fazer s2 en tout risque.
Et bien il faut vite que ton pote change d'assurance.
Perso, j'ai passé le permis l'année dernière à 30 ans, j'ai payé 600€ en tous risques pour une FZ6 avec 46% de bonus. Le plus interessant est d'assurer la voiture et la moto chez le même assureur, ça permet d'obtenir de meilleurs prix. De mon côté je suis à la MAAF, je paye cette année 590€ pour une speed triple 1050.
Pour en revenir au débat, je dirai que ça n'est pas seulement l'expérience qui compte mais aussi l'âge et ce qu'on a dans le crâne. Et également la manière de conduire. Perso, je préfère rouler sur le couple donc une 1000 est plus adapté. Pour se faire plaisir avec une 600 il faut rouler dans les tours, donc forcément vite... Pour s'amuser avec une FZ6, il faut rouler au-dessus de 6-7000 tours, donc forcément trop vite, alors qu'avec la mienne, j'ai suffisamment de puissance dés 2-3000 tours. En plus, lui a déjà une expérience en deux roues, il n'est donc pas totalement débutant.
Et pour comparer les deux modèles, je n'ai pas essayé la FZ1S par contre j'ai pu essayé la Fazer 1000 et d'aprés ce que tu dis, je pense que l'ancienne te conviendrait mieux, car plus confortable. Si tu fais 140 bornes par jour et que tu veux faire du duo, tu vas haïr rapidement la FZ1, elle tes apparemment bcp plus dure. Alors que la Fazer 1000 est super confortable, on dirait une routière, elle est moins sportive que ça remplaçante mais est suffisamment rigide pour bien se placer sur l'angle.