Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
MOTOLIGNE.COM = je déconseille vivement !!!
-
sebmil
- Twin poussif

Re: MOTOLIGNE.COM = ARNAQUE !!!
Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
- mister-moreno
- Pocket Bike

sebmil a écrit :Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
merci
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme
- rick
- Touriste

Bon, ce matin j'avai un mail de "motoligne" pour demander de leur envoyer une facture de la poste,
justifiant de mes 10,50 € de frais de port
Heureusement, je garde tout.
J'ai donc envoyé par mail le scan du reçu de la poste, et j'ai aussitot télèphoné pour ne pas qu'ils me fasse le coup du mail qu'ils n'ont jamais eu.
Donc, la fille que j'ai eu au tel à bien eu mon mail, et ma confirmée que le virement serai fait au plus tard, fin de semaine prochaine.
Je crois que moi aussi j'aurai du leur demander un justificatif pour la cause de ma livraison en retard, pour l'érreur sur ma commande,
pour le faite qu'ils ne répondent jamais au tel (quoi que là, ça fait 2 fois qu'ils me répondre "presque" aussitot
), et surtout sur leurs grosses
incompétences à satisfaire les clients, etc, etc...
justifiant de mes 10,50 € de frais de port
Heureusement, je garde tout.
J'ai donc envoyé par mail le scan du reçu de la poste, et j'ai aussitot télèphoné pour ne pas qu'ils me fasse le coup du mail qu'ils n'ont jamais eu.
Donc, la fille que j'ai eu au tel à bien eu mon mail, et ma confirmée que le virement serai fait au plus tard, fin de semaine prochaine.
Je crois que moi aussi j'aurai du leur demander un justificatif pour la cause de ma livraison en retard, pour l'érreur sur ma commande,
pour le faite qu'ils ne répondent jamais au tel (quoi que là, ça fait 2 fois qu'ils me répondre "presque" aussitot
), et surtout sur leurs grosses incompétences à satisfaire les clients, etc, etc...
- rick
- Touriste

Salut mister-moreno,
Ca donne quoi pour toi ? tu as contacté la DGCCRF ?
Ca donne quoi pour toi ? tu as contacté la DGCCRF ?
- mister-moreno
- Pocket Bike

non pas encore
j'ai juste reçu un mail de motologne qui m'indique que le remboursement est en cours
j'ai survolé le site de DGCCRF mais j'ai pas compris où je devais m'adresser
j'ai juste reçu un mail de motologne qui m'indique que le remboursement est en cours
Je suis pour le partage des taches ménagères.
- rick
- Touriste

mister-moreno a écrit :non pas encore
Il faut teléphoner au 3939.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm
- KorTeX
- Truck killer

Les articles L121-18 et suivant qui s'appliquent à la vente par internet établissent bien l'existence d'un délai de rétractation de 7 jours (soit à compter de l'acceptation de l'offre, soit à compter de la livraison du bien ou du service).
Par contre, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur (L121-20 du code de la Consommation)
Donc le site n'est peut être pas commerçant, mais il est tout à fait dans son droit, contrairement à ce qu'a pu raconter la personne que qui a été jointé par téléphone.
Deuxième chose : le titre du post est diffamatoire, ça c'est un fait. Merci de le modifier.
Par contre, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur (L121-20 du code de la Consommation)
Donc le site n'est peut être pas commerçant, mais il est tout à fait dans son droit, contrairement à ce qu'a pu raconter la personne que qui a été jointé par téléphone.
Deuxième chose : le titre du post est diffamatoire, ça c'est un fait. Merci de le modifier.

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- rick
- Touriste

KorTeX a écrit :Les articles L121-18 et suivant qui s'appliquent à la vente par internet établissent bien l'existence d'un délai de rétractation de 7 jours (soit à compter de l'acceptation de l'offre, soit à compter de la livraison du bien ou du service).
Le délai de 7 jours à bien était respecté de ma part.
Pour les frais de retour je suis d'accord, sauf que dans mon cas l'erreur de produit vient de motoligne, et non de moi, donc je ne vois pas en quoi
je devrai payer le retour.
La personne de la dgccrf que j'ai eu télèphone ma bien dit que motoligne devait me rembourser car c'est eux qui on fait l'érreur.
De plus la personne de la dgccrf m'a bien dit que du fait que motoligne n'à pas réspecté le délai de livraison suffit à demander le remboursement
des frais de livraison.
Pour ce qui est du titre, je ne vois pas en quoi il y a problème.
Motoligne met en avant la livraison en 24h, ce qui est complètement bidon, quand tu vois que pour avoir le bon produit,
au final il m'a fallu 3 semaines. De plus télèphoner 20 fois pour voir aboutir un appel ce n'est pas pro du tout.
Et si je n'avais jamais télèphoné, j'attendrais encore ma nouvelle batterie, car ils avaient homit de la commander !
Donc, pour moi, oui c'est de l'arnaque, ils sont completement nazes !!!
- rick
- Touriste

Sans compter, les : "on vous rappel avant midi" et c'est moi qui rappel à 16h. Ou encore : "on vous rappel avant 18h" et c'est moi qui rappel trois
jours plus tard. Ils se foutent vraiment de la gueule des clients. regarde les commentaires sur le net. Si seulement j'étais le seul.
jours plus tard. Ils se foutent vraiment de la gueule des clients. regarde les commentaires sur le net. Si seulement j'étais le seul.
- Vincent
- Modérateur Brother in arms

rick a écrit :Pour ce qui est du titre, je ne vois pas en quoi il y a problème.
Le problème est que tu enfreins la loi en écrivant ça. Que tu donnes ton avis en relatant des faits, absolument aucun problème. Que tu qualifies un commerçant de voleur ou d'arnaqueur, là c'est de la diffamation, et c'est répréhensible
J'ai édité ton titre.