Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Que pensez vous....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Mentalité

Message par bugs »

douda a écrit :
Lps33 a écrit :C'est une question d'éducation et de mentalité.

ouais , certainement, mais le code de la route il dit pas de s´arrêter ? 8)
a+ ;)

Sisi !
Le code de la route a changé récemment, et si tu t arretes pas au passage piéton, ca te coute 3 points sur ton permis :twisted: :twisted:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

PAC a écrit :Et quand de temps en temps je me rend compte que j'ai fait une connerie comme de surprendre un automobiliste et que je ne peux pas retirer mon casque et aller présenter mes excuses mais que j'aurais bien voulu le faire...
Je suis dans quelle catégorie ?

Tu es dans la catégorie des mal polis ... rien ne t empêches de faire un signe de la main, c est compréhensible par tous ....

:wrazz:

Enfin, moi je dis ca, je dis rien ...
Image
GPS inside

PAC
Touriste
Touriste

Message par PAC »

Je le fais quand je peux. Mais cela ne m'empeche pas d'avoir des remords et de temps en temps de passer pour ce que je ne suis pas.
:lying: J'étais en l'air mais Titine était sur le terrain...

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

PAC a écrit :Je le fais quand je peux. Mais cela ne m'empeche pas d'avoir des remords et de temps en temps de passer pour ce que je ne suis pas.

Pas mieux ! Je pense qu il nous arrive à tous de temps à autre de couper la route à un automobiliste un peu plus que ce qu on pensait et on le regrette juste apres ! J essaie donc dans ces cas là de faire un petit signe de la main mais je suis d accord dans le fait que ca ne montre pas vraiment le sentiment qui nous habite : "vraiment désolé m'sieur de vous avoir coupé la route ! je vous ai dépassé comme un con !"
J espere dans ces cas là que le gars a compris que c était pas dans mon intention de le gêner de cette maniere ...
Image
GPS inside

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Juste une remarque !

Message par Krejouche »

Juste un petit nota :

Vu k'il n'est clairement pas dans les habitudes françaises de s'arréter aux passages cloutés ou même ailleurs devant un piéton qui s'engage, je vous invite à regarder combien y'a de voies sur votre rue et si y'a pas un motard derrière vous. Je m'explique : Un coup je vois une piétonne qui se présente devant un passage piéton. Comme d'hab je m'arrête pour la laisser passer. Elle me remercie, traverse devant moi, puis s'arrête d'un coup !! Un gros bouffon sur la deuxième voie ne s'est pas arrété lui...

Ça m'a amené à réagir comme je le décrit si dessus, à savoir que si je suis sûr que personne d'autre ne passera, je m'arrête et invite le piéton à passer EN TOUTE SECURITÉ. Si y'a un risque, je ralentis pour le cas où, mais je préfère passer pour l'empécher de se lancer que de le voir se faire rouler dessus...

Wala, faite gaffe kan même, le civisme c'est beau tous ensemble, sinon ça peut amener à kkes situations à la con... (vive la France et son esprit citoyen :cry: :cry: )
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

wheely
Touriste
Touriste

Message par wheely »

mais s'il y a des automobilistes et des motards cons il y a forcement des pietons cons!?? Alors pourquoi les pietons auraient tout les droits??
Je pense que tout le monde a eu plus moins une fois dans leur vie de motard ou de caisseux à faire avec un pieton qui abuse de son droit!
J'ai dejà vu des pietons traverser n'importe comment sans ce soucier de la circulation, si nous nous devons respecter leurs droits pourquoi les pietons ne respecteraient pas eux leurs obligations!? C'est a dire traverser sur les clous, au feu rouge etc... bien sur s'il y a des lois en faveur des pietons c'est que certains automobilistes ou autre abusent du fait qu'ils sont motorisés tout comme certains pietons abusent de leurs situations de priorites quoiqu'il arrive...
Moi meme lorsque je suis pieton je n'abuse pas de mon statut de pieton et traverse n'importe comment sans prendre soin de regarder s'il y a une voiture, je me dis que je suis pieton et je prefere ne pas me faire renverser meme si je suis prioritaire!!!

C'est clair que c'est une question d'education et de respect des autres...
Et c'est pour cela je crois qu'il faut juger chaque cas separement et non appliquer betement des textes de lois à tort et à travers...

Et votre avis à vous??

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Ben c'est pas faux ce que tu dis là... sauf que AMA tu trouveras moins de piétons qui abusent de leur priorité au péril de leur vie que de caisseux qui grillent celle des autres en mettant en péril la vie... des autres !!

Wala, sinon sur le fond je suis d'ac avec toi :D
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Verrouillé