Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
détendre et nettoyage cuir
-
Stan 63
- Mob

Re: détendre et nettoyage cuir
Ici:http://www.alta-cuir.com/entretien-assouplir-7/ 
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.
- Feuerfrei
- Fazermen

Le lait pour bébé est souvent conseillé pour nettoyer certains cuirs délicats. 
Rien ne vaut la graisse mais il ne faut pas porter le cuir, sinon, on glisse de la selle!
Rien ne vaut la graisse mais il ne faut pas porter le cuir, sinon, on glisse de la selle!
.............
.............

- Berguelin
- Zone rouge

Moi j'utilise toujours le savon et la graisse a selle de chevale marque sapo, conseil trouvé ici il y a un bon moment maintenant, et c'est nikel et pas cher
( ca ce trouve dans pratiquement tout les decath
)
FZS 1000 addict
- mike_621
- Mob

- phazman93
- Twin poussif

sapeurad a écrit :TeamFFF a écrit :cris50 a écrit :je confirme que le lait bébé ,le lait demaquillant,lescremes pour peau humaine quelque que soit la marque sont nocifs pour le cuir...
Même ma vieille crème Nivea ?Pourtant je fais ça depuis des années et mon cuir n'a pas l'air mal en point ?
Tu verra peut être des signes au bout de 35-40ans... (l'âge du cuir hein, pas le tien)
Ben fôdra ensuite trouver de l'anti rides adequat........

- sapeurad
- Zone rouge

Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- Kara62
- Touriste

je Ré-up ce sujet car j'ai acheté une blouson en cuir il y 3 semaines, et j'aurais voulus savoir combien de temps le cuir peut mettre a se détendre comme il faut?? faut-il le badijaunné de produit pour l'aider a la detente??? merci de vos reponse futur V
BRÛLE LA GOMME, PAS TON ÂME !!!!!!!!!!
Une chute en moto c'est comme une relation amoureuse; sur le coup tu a mal mais après tu t'en remet
Une chute en moto c'est comme une relation amoureuse; sur le coup tu a mal mais après tu t'en remet
- mike_621
- Mob

Kara62 a écrit :je Ré-up ce sujet car j'ai acheté une blouson en cuir il y 3 semaines, et j'aurais voulus savoir combien de temps le cuir peut mettre a se détendre comme il faut?? faut-il le badijaunné de produit pour l'aider a la detente??? merci de vos reponse futur V
salut voisin, sa fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur les routes!
j'ai fais sa moi laurent: j'ai mis un gros pull en dessous du blouson, et j'ai roulé 100 bornes (certes, tu va pas pouvoir bougé beaucoup au début, et tu risque d'avoir mal a tes avant bras si la coupe est la même que la mienne, mais apres quand tu mais un sous-pull tout est OK
et pour le pantalon, j'ai mis un pantalon de pluie au dessus du pantalon cuir, une vrai galère pour bougé aussi, et les 100 premiers kilomètres été dur a faire, mais maintenant suis pénard dans tout sa
quand tu veux pour roulé! je sors ce week-end normalement, pas avant car pas le temps
bonne journée
- cris50
- Inscrit(e)

Feuerfrei a écrit :Le lait pour bébé est souvent conseillé pour nettoyer certains cuirs délicats.
pour nettoyer un cuir une eponge trempée dans de l'eau chaude ET ESSOREE est ideale pour retirer les moucherons et autres traces "recuperees" sur la route....
sur les cuirs recents un peu de lait POUR CUIR est suffisant car ils sont enduit pour etre impermeable...
sur un cuir "ancien" une fois nettoyé la graisse pour cuir est tres bien.....mais il y a mieux ...l'huile essentielle pour cuir"le phoque" qui est en aerosol et plus fine de texture et penetre mieux que la graisse et laisse un aspect satiné et glisse donc moins sur la selle...
aller je vais defendre un peu mes confréres...si vous achetez un cuir de qualité donc d'un certain prix.....demandez conseil a un "vrai" cordonnier pour l'entretien et les produits.....franchement c'est quoi de payer 3/4€ de plus pour un produit de qualité qui va entretenir et proteger un investissement de 350 voir 500e???
de plus il pourra vous le reparer quand vous aurait rendu hommage a sainte gamelle....
motard un jour.....motard toujours !!!!
http://www.facebook.com/CordonnerieAuFinTalon
http://www.facebook.com/CordonnerieAuFinTalon