Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
chute de mon casque d'env 1m sur du béton....
- gesan
- Twin poussif

Re: chute de mon casque d'env 1m sur du béton....
ouai garantie 5 ans, mais pour des défaillances dûe à la conception du casque... Si tu l'abimes toi, ça ne compte pas, ça serait trop facile lol
Gesan
- BESSON
- Pocket Bike

Nous nous sommes compris, je voulais juste préciser que Shark est le seul à faire 5 ans de garantie sur les casques . 
- gesan
- Twin poussif

- PHOENIX67
- Twin poussif

Jean a écrit :TTB77 a écrit :Oui et la loi t'impose de les garder seulement 5 ans![]()
Après ils sont considérés comme non homologué
Alors là :trouve moi le texte de loi et je te paie une mousse !
Si je ne me trompe pas c'est dans les fiches pour le permis.
Le casque doit respecter la Norme européenne et avoir moins de 5 ans

-
TeamFFF
- Zone rouge

Jean a écrit ::bad-words:@Team3F!!!
C'est malin tu vas me faire perdre mon pari !!!!![]()
![]()
Ah la la !!!!

- TTB77
- 4 pattes asthmatique

PHOENIX67 a écrit :Jean a écrit :TTB77 a écrit :Oui et la loi t'impose de les garder seulement 5 ans![]()
Après ils sont considérés comme non homologué
Alors là :trouve moi le texte de loi et je te paie une mousse !
Si je ne me trompe pas c'est dans les fiches pour le permis.
Le casque doit respecter la Norme européenne et avoir moins de 5 ans
Merci Phoeni67, c'est aussi ce que j'ai appris ..
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Les fiches moi je veux bien ,et encore ce doit être de l'ordre du conseil , mais aucune loi ne l'impose . 
Fazermen "canal historique"- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Ok, je me suis un peu plus renseigné et c'est exact, il n'y a aucune réglementation ..
foutu fiche
(elles me font passé pour un con
)
foutu fiche
(elles me font passé pour un con La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- gesan
- Twin poussif

de toute façon, à part des dates code ou réflérence, sur ton casque tu n'as aucune date de fabrication claire et nette.... Donc à moins d'avoir ta facture d'achat sur toi, aucun moyen de te faire controler par la maréchaussé!
Par contre, si tu as un crash et que l'assurance doit jouer, il se peut qu'il y ait un controle de l'état du casque; non?
Par contre, si tu as un crash et que l'assurance doit jouer, il se peut qu'il y ait un controle de l'état du casque; non?
Gesan
-
SHAD
- Inscrit(e)

Bonjour,
En réalité, un casque qui tombe, que ce soit d´un mètre ou autre, se doit d´être changé.
C´est exact qu´il n´y a aucune réglementation en France, cependant il est conseillé qu´un casque ait une durée de vie de 5 ans.
Mais un casque qui a subit des changements de températures, qui a pas mal vu le soleil, ou qui est tombé... Les 5 ans peuvent devenir 1, 2 ou 4 ans ou bien 10 ? Car ces 5 ans sont ils a partir de la date de fabrication (que ns ne connaissons pas) ou la date de la facture (avec possibilité d´acheter un casque qui est en magasin depuis 6 mois, 1 ans... au soleil, derriere une vitrine, sous une lampe..)
Tout peut changer. Mais si un casque apès chute telle quelle soit, porte un éclat se doit d´etre changé.
Je suis pilote de moto de vitesse, et on voit des fois des choses incroyables, mais en fonction du type de fabrication de ton casque, pour une petite chute (ici un SHARK) si tu vois un éclat, c´est que le calotin a prit, et tu dois changer.
Après, par manque de lois ou de conseils, tout se dit, se fait et se voit, mais nous parlons ici de l´élèment numéro un pour TA sécurité..
Cdl,
Morgan
En réalité, un casque qui tombe, que ce soit d´un mètre ou autre, se doit d´être changé.
C´est exact qu´il n´y a aucune réglementation en France, cependant il est conseillé qu´un casque ait une durée de vie de 5 ans.
Mais un casque qui a subit des changements de températures, qui a pas mal vu le soleil, ou qui est tombé... Les 5 ans peuvent devenir 1, 2 ou 4 ans ou bien 10 ? Car ces 5 ans sont ils a partir de la date de fabrication (que ns ne connaissons pas) ou la date de la facture (avec possibilité d´acheter un casque qui est en magasin depuis 6 mois, 1 ans... au soleil, derriere une vitrine, sous une lampe..)
Tout peut changer. Mais si un casque apès chute telle quelle soit, porte un éclat se doit d´etre changé.
Je suis pilote de moto de vitesse, et on voit des fois des choses incroyables, mais en fonction du type de fabrication de ton casque, pour une petite chute (ici un SHARK) si tu vois un éclat, c´est que le calotin a prit, et tu dois changer.
Après, par manque de lois ou de conseils, tout se dit, se fait et se voit, mais nous parlons ici de l´élèment numéro un pour TA sécurité..
Cdl,
Morgan