Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui a la meilleure tenue de route?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Qui a la meilleure tenue de route?

Message par lapincretin222 »

le rêveur a écrit :Par contre si sa vous tente vous pouvez toujours me donner des conseils ou des astuces ^^ donc appel au pistards . Par contre le seul truck qui me stress c'est que si je me déhanche je m'appuie sur le calle pied inter et vu qu'ils frotte j'ai peur de me bourrer si il ne remonte pas :(

tu veux quoi comme conseils ?

le rêveur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le rêveur »

n'importe quoi qui me permette de passer plus vite, se qu'il faut faire et ne pas faire pour déhancher ( quelles appuis, quelles position etc...) enfin tout et n'importe quoi :D et surtout je voudrai savoir ce qu'on ressent quand on pose pour la première fois le genou a terre :-D
Jésus est arrivé en triomphe uniquement parce que la ducat' était en panne.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

le rêveur a écrit :D et surtout je voudrai savoir ce qu'on ressent quand on pose pour la première fois le genou a terre :-D

Ca dépend surtout si tu te relèves ou pas :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Jean a écrit :
le rêveur a écrit :D et surtout je voudrai savoir ce qu'on ressent quand on pose pour la première fois le genou a terre :-D

Ca dépend surtout si tu te relèves ou pas :teuteul:

Merci Jean de l'avoir faite, ça fait une heure que ça me démange :mrgreen: ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

le rêveur a écrit :n'importe quoi qui me permette de passer plus vite, se qu'il faut faire et ne pas faire pour déhancher ( quelles appuis, quelles position etc...) enfin tout et n'importe quoi :D et surtout je voudrai savoir ce qu'on ressent quand on pose pour la première fois le genou a terre :-D

Un gros conseil va sur piste LOL
Et apprend car les talus qui traverse c'est
Fréquent ... Un mec de 19 ans par chez nous
Voulais "envoyé" Bin manque de bol sa copine
Était derrière je te fais pas de dessin ...

Si tu pose le genou sur route ouverte c'est soit
Que tu es en train de te la mettre ou soit
Tu es fêlé

Sur ceux bon WE

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

le rêveur a écrit :le supermot n'est pas soumis a la loi des 34 ch mais 0.22w/kg ou quelque chose comme sa vu que se sont des meul assez légères , je m'étais déjà renseigné pcq je me suis dit la même chose que toi ^^ mais ce n'était pas pour pour attaquer mais plutôt pour le .... stunt :oops:

.
Bonjour,
Ce n'est pas exactement cela, les supermotards sont soumisent à la même réglementation que toutes les autres machines.

Toutes les machines accessibles à une personne possédant le permis A ayant moins de 21 ans ne doit pas dépasser les 25 kw (34 cv) et un rapport poids/puissance ne dépassant pas les 0.16 kw/kg et aucune machine ne déroge à la règle.

Concernant le rapport poids/puissance ce sont justement les supermotards hyper allégés qui risquent de ne pas entrer dans le critère maximum des 25 kw du coup il tombe dans la législation des 0.16 kw/kg (soit 0.217 cv/kg), en fait ce n'est pas un plus pour eux c'est un moins.

Si la machine fait pile 34 cv elle ne doit pas faire moins de 156 kg.
Si par exemple une machine fait 140 kg sa puissance maximum légale sera de 30.38 cv pour quelqu'un de moins de 21 ans.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

le rêveur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le rêveur »

Alf a écrit :
le rêveur a écrit :le supermot n'est pas soumis a la loi des 34 ch mais 0.22w/kg ou quelque chose comme sa vu que se sont des meul assez légères , je m'étais déjà renseigné pcq je me suis dit la même chose que toi ^^ mais ce n'était pas pour pour attaquer mais plutôt pour le .... stunt :oops:

.
Bonjour,
Ce n'est pas exactement cela, les supermotards sont soumisent à la même réglementation que toutes les autres machines.

Toutes les machines accessibles à une personne possédant le permis A ayant moins de 21 ans ne doit pas dépasser les 25 kw (34 cv) et un rapport poids/puissance ne dépassant pas les 0.16 kw/kg et aucune machine ne déroge à la règle.

Concernant le rapport poids/puissance ce sont justement les supermotards hyper allégés qui risquent de ne pas entrer dans le critère maximum des 25 kw du coup il tombe dans la législation des 0.16 kw/kg (soit 0.217 cv/kg), en fait ce n'est pas un plus pour eux c'est un moins.

Si la machine fait pile 34 cv elle ne doit pas faire moins de 156 kg.
Si par exemple une machine fait 140 kg sa puissance maximum légale sera de 30.38 cv pour quelqu'un de moins de 21 ans.
Bonne journée

oui c'est sa je ne m'en souvenais pas très bien mais moi pour 400 katoch j'étais bridé a 23 ch environ pour une machine de 110 kg

lapincretin222 a écrit :Si tu pose le genou sur route ouverte c'est soit
Que tu es en train de te la mettre ou soit
Tu es fêlé

oui c'est sur mais y' a quand même des endroit ou c'est possible, je pence tout particulièrement à une petite série de virages vers chez moi qui ont 4 an a peine et qui sont totalement dégagés sur un bitume vraiment nickel, la c'est possible sans se vautrer à coup sur (bon j'avoue, c'est le seul que je connaisse ou c'est pas tchitchi a coup sur :oops: ).
et pour la piste j'y serrai si j'avais les finances. :puppydogeyes:
Jésus est arrivé en triomphe uniquement parce que la ducat' était en panne.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

le rêveur a écrit :
oui c'est sur mais y' a quand même des endroit ou c'est possible, je pence tout particulièrement à une petite série de virages vers chez moi qui ont 4 an a peine et qui sont totalement dégagés sur un bitume vraiment nickel

.
Bonjour,
Ou ça ? du coté de la pommeraye, ou alors du coté de la route de Limerzel mais c'est plus physique....
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

en plus tu as le vigeant ,fontenay le comte a coté compte 100 euro et tu peux t'eclaté en toute securité :D
quel chanceux si je serais a ta place j'y serais tout le temps lol

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

lapincretin222 a écrit :en plus tu as le vigeant ,fontenay le comte a coté compte 100 euro et tu peux t'eclaté en toute securité :D
quel chanceux si je serais a ta place j'y serais tout le temps lol

.
Bonjour,
Sauf qu'un circuit la plupart du temps faut réserver machin ceci cela, t'y serait tout le temps.......100 €..... ben pardon mais je trouve que cela coute un rein finalement, même si j'y suis allé.
Perso le circuit c'est bien mais ça me gonfle les réglementations "casque de ceci, combinaison de mariolot de cela, bruit de machin pas bien", je ne demande qu'à signer une décharge, j'arrive avec mes affaires et si je me vautre c'est pour ma pomme puis c'est tout, seulement maintenant en France on est comme au Etat-unis (et même pire parfois) a force de ne pas vouloir prendre ses responsabilités on se fait amuser avec des réglementations.
Bonne journée

Répondre