Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuto] Remise en état d'un optique (plastique)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Tuto] Remise en état d'un optique (plastique)

Message par __DidyRacing41__ »

ca marche aussi pour tout les optique de voiture.. ca peut vous évitez de les changer!
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

hello les riders!

juste pour dire en passant qu'il existe en grande distribution des aprets transparents pour peinture sur plastique... j'en ai utilisé de chez le roi l'enchanteur pour ma b(r)elle.
2eme petit com : pour le ponçage de finition il existe aussi la pate à polir à appliquer avec une feutrine sur le mandrin de la perceuse c'est top! ca ne dispense pas de ponçer mais resultat -quasi- poli miroir avec un peu de patience. en utilisant ca je pense qu'il n'y aurait -presque- pas besoin de passer par un vernis, à voir...

sinon bon CR, feloch'!

bonne bricole à vous!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Je permet de rajouter une petit témoignage concernant la restauration du phare de la FZ1:

J'ai effectué le ponçage a l'eau avec du papier de 500 , 800 , 1000 , 1200 , 1500 puis 2000.
Au départ je n'aie passé le gros grain que sur le défaut majeur du phare ( grosses griffures concentrée genre moto un peu tomber au sol) et au fur et a mesure que montais en nombre de grain papier, j'élargissais la surface de travail.
Photos dans l'ordre ci-dessous pour avoir une idée de ce que ça donne mais contrairement a l’excellent tuto précédent ;) je n'aie pas vernis le phare mais " poli " au MIROR appliqué avec du coton type disque de démaquillage de maman.

Comptez entre 3h et 4h de travail.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Et voici l'optique passé au MIROR .
Bon courage a vous si vous vous lancé , rien de difficile et surtout le travail en vaut le coup ! :-D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Répondre