Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

G Froid...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Juste une question en passant

Message par Pepitofaz »

Eh désolé mais j'ai franchement jamais pensé mettre des manchons ni un tablier sur ma faz !
Pourtant ayant passé le permis (octobre à juin c'est long) durant une bonne partie de l'hivers, j'me souviens de m'être gelé un pasquet de fois.
Mais des surgants vous y avez pensé ???
C'est l'Amérique pour pas trop cher et ça créé une tranquilité énorme.
A+

André

manu
Twin poussif
Twin poussif

Le froid

Message par manu »

Salut à tous,

Le froid sujet classique de ce début d'automne.

On peut tout protéger facilement, sauf les mains et un peu moins les pieds.

André, moi avec sous gants en soie et gants d'hiver au bout de 50 Km je commence avoir bien froid au bout des doigts.

Les poignées chauffantes, ca doit etre bien, j'ai jamais essayé mais je vais peut etre me laisser tenter : commentaires bienvenus sur ce sujet SVP.

Manu

Titofff
Mob
Mob

Message par Titofff »

Arffff.... le froid....

Perso, j'ai jamais conduit l'hiver.... Normal, g mon permis depuis peut de temps... Mais bon, je compte bien conduire tous les jours !
Pour la conduite sous la neige, c plus par curiosite qu'autre chose.... :lol:

En tout cas g jamais eu froid aux mains mais toujours aux jambes !

VVV

Titofff

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

POignées chauffantes !

Message par leon »

Au debut, je m'etait dis jamais de ca sur ma moto !
Aujourd'hui je recherche un modele discret et qui me ruine pas !
Tous ceux qui ont essayé m'ont dis que c'etait bien !

donc je vous tiens au courrant ! mais je pense que la premiere semaine ou je vais trouver du froid, je vais courrir m'acheter ca !

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

@ Manu

Message par Pepitofaz »

Ok avec toi, c'est clair que sous-gants plus gants et bien au bout d'un moment, ça caille. #nervous :puppydogeyes: #spock
Mais là je parle de sur-gants !!!
En fait, je vais être franc, la seule fois où j'ai pu testé des sur-gants, c'était sur la piste du plateau quand je passais mon permis.
Trempé, gelé, un gars à eu pitié de moi tellement je me transformais en hibernatus. 0X
Et bien en 3-4 minutes, c'était top. #sun :smilecolros:
Alors voilà pourquoi, je m'en achèterais le jour où je ferais de très longs parcours en risquant le grand froid.
En plus, les sous-gants en soie c'est bien mais ça à tendance à te serrer les mains dans les gants (qui sont en théorie à ta taille !).
Mais comme la vérité n'est pas unique à chacun sa méthode ... #good
A+

André

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

sauf si vous faites long, des bons gants avec des gants en soie dessous c'est le top #good

pour les pieds, y a pas photo: LES BOTTES!!! :P

je regrette de ne les avoir que depuis 1 an, c'est ETANCHE (pas seulement impermeable, je vous vois venir) et ça tient chaud!
(et pas trop l'été passke c'est du gore-tex mmmmmmmhhhh :lol: )

les miennes: Hein Gericke (~1300FF)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Hiver auvergnat

Message par Lps »

Lorsque j'ai acheté mon 600 en Octobre 2000, j'habitais à Clermont-Ferrand. Autant vous dire que les -5°C ne sont pas rares.

Solution : Pantalon de pluie ou pantalon moto par dessus le Jean et des ous-gants en soie. Ceux si sont efficaces si la vitesse ne dépasse par les 90Km/H et surtout si le temps de trajet est inférieur au quart d'heure...

Après, c'est doigts comparables à des glaçons...

Pour ça sur Bordeaux, je ne suis pas embêté, seulement 4 ou 5 jours de gel par an, en revanche, j'ai toujours le pantalon de pluie car ça c'est pour les 360 jours restant :cry:

#peace
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

[quote='Goldoz']
pour les pieds, y a pas photo: LES BOTTES!!! :P
je regrette de ne les avoir que depuis 1 an, c'est ETANCHE (pas seulement impermeable, je vous vois venir) et ça tient chaud!
[/quote]
T'as le modèle '20000 lieus sous les mers'? Parce que étanche c'est ça !!!
(sinon, c'est imperméable ...)
[quote='Goldoz']
(et pas trop l'été passke c'est du gore-tex mmmmmmmhhhh :lol: )
[/quote]
Les miennes aussi c'est du Gericke, le premier model, touché pas trop cher.
Je pense en racheter une nouvelle paire pour l'hiver et garder celles là au chaud pour l'été prochain.

Yann.

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

je voulais dire: 'ça tient pas trop chaud l'été passke c'est du gore tex!' :P

donc je les mets toute l'année!!! :lol: :lol:

et c'est étanche :D ! pas l'once d'un orteil ou d'un bout de chaussette humide 8)

y a peu de coutures et pas de fermeture éclair :wink:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

Donc tu peux te tremper dans l'eau jusqu'à la taille (enfin un peu moins haut parce que .....) sans avoir les pieds mouillés ...
C'est quel model exactement?

Yann.

Verrouillé