Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

a propot des pots!!!!!!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

ixil GP500

Message par JML »

salut

moi, j'ai un ixil GP500 sur ma belle.
Belle finition, et prix raisonnable.
Si tu veux te faire entendre, c'est ce qu'il te faut.
Par contre, gaffe aux MIB.
Perso, je me suis fait prendre une fois sur Paris au mois de mai.
La faz est donnée pour 91dB à 5750trs.
J'ai été mesuré à :
91dB au ralenti (1000trs)
98dB à 5000trs
Mr le policier a arrété la jugeant que c'était suffisant.
Résultat: amende et présentation de la moto avec le pot d'origine. J'ai ensuite remis mon ixil.
Il faut penser qu'avec le temps, ton pot va faire de plus en plus de bruit (la laine de roche va se tasser).

Si vous voulez mon avis et étant donné ce que le gouv annonce, je mettrai un pot homologué juste pour le look.
Ca suffit.
Je laisse mon ixil car je l'ai payé, mais je trouve qu'à la longue les pots NH, c'est assourdissant....

A+
JML

PS: ca coute combien le BOS?
la position est comment. J'aimerai un pot qui pointe un peu plus vers le ciel...

patrovit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: ixil GP500

Message par patrovit »

JML a écrit :... ca coute combien le BOS?
la position est comment. J'aimerai un pot qui pointe un peu plus vers le ciel...

le pot Bos oval titane ou carbone en position basse coûte 548€. La position est moins basse que le pot d'origine (j'entend par là qu'il ne touche pas le sol en duo dans les ronds points :roll: )
Il y a possibilité de placer le pot en position haute mais je ne connais pas le prix!

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

merci pour l'info

Message par JML »

@patrovit
merci pour l'info
Je ne cherche pas une position haute. Je préfère les positions basses, mais qui pointe un peu plue en l'air.

quelqu'un aurait une photo? ou un lieu pour en voir?

merci
JML

manu
Twin poussif
Twin poussif

BOS

Message par manu »

J'ai un BOS, rond, alu, position basse, 358 €
Il est plus court et moins gros (diamètre) que l'origine, mais il ne remonte pas du tout.
Manu, FZA member

Fazerpash
Touriste
Touriste

Message par Fazerpash »

bon bah moi aussi finalement, vu ce qui a été dit, je vais plus m'orienter vers un pot bos. Mais quelqu'un sait il si il existe en inox et où peut on trouver la liste des revendeurs ?
:? Merci

manu
Twin poussif
Twin poussif

Pots BOS

Message par manu »

Ils sont tous vendus maintenant en version homologuée, il faut enlever le db eater si tu veux rouler racing.
Ca existe en 3 finitions : alu, carbone, titane
Pour les revendeurs, il n'y a pas de liste particulière, je suis aller voir mon motociste en lui donnant les coordonnées de l'importateur BOS, pour la commande, j'ai eu le pot en 2 jours.
Va voir sur le site BOS, il y a toutes les infos nécessaires : http://www.bos-exhausts.com/

Voilà
Manu, FZA member

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

C'est celui la le plus beau...
Image

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

les pots non homologués c'est mort !
Le père Sarko se déchaîne et ce n'est que le début. Ce matin, alors que je passais avenue de la Grande Armée à Paris (avec Bastille le coin des conc et accessoiristes) devant le conc. Yam. 2 vendeurs se déchaînaient sur une R1 d'expo pour lui retirer l'Akra non homologué.
A la question : "ben qu 'est qu'vous faites ?" réponse : "on l'enlève sinon c'est la prune, et on en a déjà eu juste parce qu'ils étaient en expo. Nous on vend plus de NH sauf sur présentation d'une licence."
Vous me direz, si j'étais un MIB j'irais direct avenue grande armée. En tous cas ca à l'air d'en dissuader pas mal les mesures Sarko.

Fazerpash
Touriste
Touriste

Message par Fazerpash »

Merci Manu pour tous ses renseignements,

mais j'aurais encore quelque chose à te demander : sachant que je voulais un pot en inox et que Bos n'en fait pas, je me demandais si l'entretien du pot alu était aussi facile (rouille, détérioration à l'usure... :roll: )

merci :smilecolros:

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

POT

Message par tcap06 »

Peut etre à Paris mais pas encore chez nous en PACA.
Ils s'en foutent des motos et se préocupent des scoot volés et de la petite delinquance.
en plus je ne roule pas la nuit et les controles sont pratiquement impossible de jour vu la circulation.
Bonne route et bonne année.
TC

Verrouillé