Conseils pour redonner une jeunesse a son silencieux !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
k-san
Mob
Mob

Re: Conseils pour redonner une jeunesse a son silencieux !

Message par k-san »

D209 a écrit :Non rien à prévoir en réglage si tu coupes ton silencieux.
Une synchro peut représenter l'ouverture des 4 carburateurs en même temps (en synchro donc ^^) par exemple mais rien à voir avec le pot.

Mais si mes vieux souvenirs de mécano sont bons, on n'attend pas la même chose d'un silencieux court ou d'un long
Court = accélération
Long = pointe

après tout dépend de la longueur de depart, difficile de voir ça sur ta photo.

Perso, je ne roule pas a 200 donc que ma moto aille a 220 ou 210 parce que j'ai raccourci le pot, je m'en cogne, je prefere meme avoir une bonne acceleration et reprise qu'une put*** d'allonge donc pour moi ce n'est pas un probleme de perdre qq perfs, je veux juste avoir une becanne propre !

Mais je suis toujours etonne de ce non reglage de carbus suite aux changements car juste en changeant le silencieux la moto petarade des fois lors de deceleration !

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Dans ce cas coupe ton pot.

Si tu veux savoir si ton faz est bien reglé regarde la couleur de tes bougies.
tu as peut etre un manque de richesse.
mais ce n'est pas la synchro qui va regler ce problème.

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

si tu coupe ton pot ça va pétarader mais pas juste un peut , donc bruit à l'accélération, et pétarade en frein moteur , et si tu tombe sur un flic qui si connais il verra bien qu'il a été modifié et plus conforme , .
Je dit ça mais j'ai un mig sans chicane , mais d'aspect il est normal

k-san
Mob
Mob

Message par k-san »

Mais du coup, les petarades n'abiment en rien le moteur ?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

un faz carbu d'origine pétarade aussi, c'est juste que tu l'entend pas car le son est completement étouffé.

c'est normal d'avoir des pétarades au frein moteur, dans cette phase les carbus fonctionnent sur le circuit de ralenti.
il y a un peu d'essence et beaucoup d'air qui rentre dans les cylindres, le moteur est alimenté par un melange tres pauvre, ce qui crée des détonations... il n'y a rien a y faire, mis a part passer a l'injection! :jesors
faites la bourre pas la guerre!

tchapwety
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tchapwety »

k-san a écrit :Mais du coup, les petarades n'abiment en rien le moteur ?

En principe les moteurs prennent toujours en compte les effets -de compression notamment- liés à l'échappememt (c'est une chaîne optimisée); la plupart du temps (pas toujours), changer de pot pour un machin exotique bruyant revient à perdre de la puissance tout en faisant beaucoup plus de bruit, ce qui est souvent incofortable et toujours mal perçu par les "riverains". :teuteul:
Les pétarades peuvent aussi indiquer que des soupapes laissent "repasser" ... (problème d'usure ou de réglage)

Répondre