Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous portez quoi comme CASQUE ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Vous portez quoi comme CASQUE ??

Message par AVSIM »

Arai Quantum f, donc ancienne mouture, poids et confort au top, en fait en posséder deux permet de changer souvent et de réduire l'entretien. ;)
J'envisage un Shoei XR1100, pour remplacer un des deux Quantum, mais la visière rigide qui n'est pas en Lexan et le bruit ambiant me font un peu hésiter?
Le dernier Quantum est vraiment trop lourd et onéreux... :mrgreen:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

sapeurad a écrit :Là maintenant?

ça: Image

:mrgreen:

Bon en même temps pour se dispenser des bouchons d'oreilles, il n'y a pas mieux, qui a dit que les jeunes d'aujourd'hui avaient les typants HS... :mrgreen:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

beufa56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par beufa56 »

HJC R Pha 10 !!
Noir mat avec visière irridium.. pour les weekends !!

Image

Et HJC IS 16 pour les autre jours et la nuits !! La double visière c'est le top !!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

manolo018 a écrit :Shoei xr 1100.
Confort excellent, aucun sifflement d'air même à vitesse élevée :wrazz: , aération nickel, aucune buee, visiere qui se démonte et se remonte en 10 secondes pour un nettoyage efficace.
Seul défaut, le prix , mais en achetant en Andorre, ça fait moins mal...
et comme tous les casques au monde, ça ne filtre pas complètement le ronron de la moto. Pour les grands trajets, les bouchons d'oreille sont donc un plus.

:+1
Sauf que comme il est un tout petit peu large pour moi au niveau des mâchoires, je le trouve un peu bruyant à cause des remontées d'air mais à part ça, c'est nickel depuis 3 ans !
Et en tout cas, ça n'a rien à voir avec les Shark que j'ai eu jusque là... Mais c'est vrai que ça n'est pas le même prix :teuteul:
ImageImage

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Shoei Xr1100, le top :-D :-D

Un peu bruyant mais tellement confortable. Maintenant 1 an que je l'ai, j'ai l'impression de l'avoir acheté il y a 2 jours ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Araï Chaser. J'aime beaucoup le design des casques Araï : sobres et classes.
Bon, ils sont chers, c'est vrai, mais ils sont fait main et la qualité est là.

Avantages:
Qualité, fiabilité, sécurité
Confort
Anti buée très efficace
Jugulaire très fiable

Inconvénients
Bruit à cause du passage d'air au niveau du cou
Intérieur non démontable

desmo006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par desmo006 »

Je me suis fais un p'tit cadeau... Le dernier Shoei modulable Neotec gris anthracite acheté en Andorre... (449€) :teuteul:
Pour rouler dans le sud c'est l'ideal; on roule mentonnière relevée ( attention ; c'est pas homologué en jet ) sans problèmes et avec trés peu de turbulences jusqu'a 100/110.
Hyper confortable et bien ventilé au niveau du front; la visière fumée protège bien su soleil et des moustoks ambiants et descend assez bas sans gêner ni toucher le nez ( gros..)
La fermeture comme l'ouverture avec le gros bouton rouge sont hyper simples; la boucle micrométrique est parfaite ; bien mieux qu'une double D a mon sens , ( sauf pour celles qui font du 95DD :powa )
bref du bonheur!!! le seul petit reproche est que les mousses serrent un peu au niveau des muscles de la machoire ( le masseter pour les toubibs) mais ça va se tasser avec le temps!
Bref, pour flaner sur les departementales comme pour enquiller l'autoroute c'est un super casque a recommander.
Finition tip top, belle peinture , pas un pet de buée ( en ce moment ce serait malheureux...), silencieux une fois fermé mais pas trop non plus.
Un must pour ceux qui en ont l'usage au vu du prix assez conséquent quand même mais bon, mon vieux HJC CL14 commencait a fatiguer aprés 5 ans de bons services... :roll:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

"Ancien" Shoei XR 1000 (Autoroute All), ou le Syncrotec II (Ville; Campagne), Le XR pour l'autoroute pas trop bruyant et moins de prise au vent ( haute vitesse En "Teutonie" Bien Sur ;) ) léger 1300gr , nuque fragile .
les inconvénients ,le nouveaux systeme (en 2008) de fermeture sangle du casque :langue: une belle "M...e" tjs obligé de refaire le serrage, suis mince du menton (pas le profil hamster, d'ou schoei), jamais eu des Prob. avant Maintenant j'accroche :bad-words: .

Le Syncrotec, moins insonorisé ,(plus léger par rapport a la concurence 1500gr ) donc plus adapté au trafique urbain de + comme la partie menton peut s'ouvrir plus simple lors de gros rhum Hivernal (on roule AUSSI en hiver chez Nous , on vas pas participer aux rencontres des élephants,mais on roulent quant mème 8) ) , mais + de prise au vent , ca "bourdonne" dépassé les 110 , a coté le XR 1000 donne l'impression d'etre dans une bulle .

A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

suwk
Touriste
Touriste

Message par suwk »

Il n'y a pas malheureusement de recette miracle.
J'ai essayé pas mal de casque et certains ne correspondaient absolument pas à la morphologie de ma tête.
Je suis peut être une petite nature mais j'aime bien mon petit confort.

Après un caberg rhyno, un justissimo, je suis passé par la case ''sport''.

Tout comme BEUFA, j'ai acheté un HJC PHA 10 mais un modèle club blanc. Avec une visière irridium or.
Image
Image

C'est effectivement un casque ''bruyant'' pour un intégral, mais niveau confort c'est un véritable chausson.
J'ai essayé des Scorpion Exo 750 - 1000, des shark, schubert, j'en passe et des meilleurs.
Je persiste à dire qu'à chaque tête correspond son casque.
Après c'est également une histoire de goût et d'argent.

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

AVSIM a écrit :Arai Quantum f, donc ancienne mouture, poids et confort au top, en fait en posséder deux permet de changer souvent et de réduire l'entretien. ;)
J'envisage un Shoei XR1100, pour remplacer un des deux Quantum, mais la visière rigide qui n'est pas en Lexan et le bruit ambiant me font un peu hésiter?
Le dernier Quantum est vraiment trop lourd et onéreux... :mrgreen:

Slt, bon c'est fait, en fait le Shoei XR1100 bénéficie d'une visière en Lexan, contrairement à ce que j'écrivais ci-dessus. ;)
Maintenant j'ai opté pour la livrée Noir Mat, livré avec les bandes réfléchissantes non collées Grises/Blanches (obligatoires sous peines de retrait de 3 points et amendes de €135 (amendes de classes 4) pour port de casque non homologué). :-?
J'hésite à coller ces bandes et n'arrive pas à trouver une information fiables (législation, homologation, etc ... :crazyeyes: ) sur les mêmes bandes réfléchissantes mais de couleur noir, j'ouvre un autre post à ce sujet. :roll: :hi:

Répondre