Bonjour,
Un salut émotionné aux anciens possesseurs de 350 RDLC et 500 RDLC, j'en pleure presque de les avoir vendus! Mais bon on ne refait pas la course!
Je suis moi aussi tenté par ce 3 pattes. Mode, coup commercial de Yam, vraie nouveauté, solution miracle... sans doute un peu de tout et rien du tout à la fois.
Je me méfie, j'ai déjà été tenté au moment de la sortie du FZ8 et puis... pshiiiittttt je l'ai essayée! Rien côté sensations, rien. Un moteur électrique, efficace certes mais on est loin de la moto telle qu'on la désire depuis sa première mob.
J'ai préféré garder mon Fazer 600. Une mule mais des carbus et encore un peu de sensations...
Comme d'autres je reste persuadé que les constructeurs sauraient faire une moto de 130 kgs et 80ch qui tourne toute seule et freine comme Barros. Le truc idéal pour continuer à s'amuser dans la circulation actuelle sur des routes radarisées comme jamais. Mais, mais ça rapporte rien ça madame, et ça fait mauvais effet. Vaut mieux des scoots survitaminés à 13000 euros avec des pots qui hurlent, des casques sans mentonnière qui t'arrachent la gueule sur un trottoir parce que c'est mode et que ça se vend.
Donc j'attends de l'essayer pour dire mais je crains fort que la technologie ne nous emmène une fois de + vers des paysages bien lissés. Le 3 pattes n'est là que pour répondre à la mode Triumph et l'esthétique... même si on ne discute pas des goûts il faut avoir moins de 25 ans pour aimer les mangas
A voir.
Pierre