Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

@ ceux qui ont vu un medecin expert de l'assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

juju, fais pas de plan sur la comète, tu vas toucher que dalle ou pas grandchose...
si t'as 10000F c'est le paradis! 8)

sinon je me suis fait renverser par une bagnole il y a 15 ans en allemagne, j'étais piéton...
double fracture de la jambe droite, fixateur illizarov pendant 4 mois (1 mois d'hosto et 1 infirmière tous les jours pendant 3 mois chez moi :-D ), puis 2 ans 1/2 après, autre fixateur pendant 2 mois car pb de croissance à la cheville à cause de ça...

le pretium doloris, je sais plus (mais important je crois car j'ai bien jonglé avec le 1er fixateur), mais l'ipp était de 8% (j'ai réussi à me faire exempter d'armée de justesse avec ça :cool: )

en tout, j'ai touché environ 55000F (24000F au bout de 5 ans, 20000F au bout de 6 ans, et 10000F pour cesser les poursuites l'année dernière...)
faut dire qu'avec une assurance allemande en face, ça simplifie pas les choses... (et chez eux, j'étais en tort à 50/50, alors qu'en france il y aurait eu 100% pour lui)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

En 2000 on m'a renversé en 125 TDR à l'époque.
6 mois plus tard le médecin expert m'a accordé un 2/7 de précium doloris pour l'épaule qui me faisait tjs mal en rotation arrière.
Une bonne heure d'examen, avec toutes les mensurations, pas de frcture mais tjs la douleur.
Le gars l'a vu et c'est lui finalement qui m'a dit que ca passerait...
Un ostéo plus tard m'a bien tirer l'épaule vers l'extérieur et depuis plus de douleur.
J'ai eu 7000 F (assurance adverse MAIF parait-il les plus généreux) plus casque et blouson.
Acompte versé par l'assurance dans les 2 ou 3 mois suivant l'accident pour accord amiable.
Donc compte sur mini 7000 F + matériel.

Pas la peine de faire le malade, l'expert à mon avis est un vrai pro qui verra si tu as des séquelles...
FazerAide Member of Nice

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

tcap06 a écrit :Pas la peine de faire le malade, l'expert à mon avis est un vrai pro qui verra si tu as des séquelles...

tout pareil...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah j'espère bien plus que 7000 balles, parce que le genou il me fait mal et ça risque de durer longtemps.

DOnc si j'ai une propostition en dessous de 1500 € je refuserais!

Goldoz, imagine que t'étais 50/50, donc t'urais été 0% t'aurais eu le double!

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Jcs , j'ai été expertisée deux fois (ré-opération avec dossier non clos) voici ce que je peux te donner comme renseignements (je ne sait pas si celà peut t'aider vu que c'était un accident dont je souffre encore et j'ai une rente de la sécu trimestrielle ; mais pour ce qui est de la sécu et de l'expertise de l'assurance , celà est deux choses totalement différentes qui ne se prennent pas en compte l'une avec l'autre d'aprés ce qui m'a été dit des 2 parts) :

I.T.T (incapacité temporelle de travail) : 6 mois

2 hospitalisations de 10 jours en tout

I.P.P (deficit fonctionnel séquellaire) : 5%

P.D (souffrances endurées) : 3.5/7

P.E (préjudice esthétique) : 1/7

Percu de l'assurance : 6361,98 € (41732 Frs)
ImageImage

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

Des nouvelles pour mon cas :
- Le PD retenu est de 2/7
- L'indemnité proposée par mon assurance (Macif) est de 1.000€

J'attends donc les rapports des 2 médecins, et en fonction de ça je ferai une contre-proposition.

T'en es où de ton côté ? La contestation a fonctionné ?
squiz - Image

Verrouillé