Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
C'est exactement ce que j'allais te dire Bugs.
La référence des galères : voir Goldoz. Nan j'me moque mais il s'en est tiré comme un chef avec son changement de batterie à l'oeil.
Par contre que ta batterie se décharge en 48h me laisse perplexe.
Pour info, j'ai lu plus haut de ne pas charger une batterie avec pinces crocos via une bagnole diesel ben désolé mais c'est ce que j'ai fait il y a 6 mois et pas vu de problème. Faut dire j'en avais parlé avant avec le cousin de Goldoz (qui roule en VFR ! ) et ben lui il te le fait à la barbare avec des fils électriques direct sans pinces crocos. Faut dire il est du métier vu qu'il nous doit un peu plus que la lumière A+
André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - et pas que pour les :fazer
Mef avec une batterie diesel ... la puissance de ces batteries est bien plus costaud ke les notres (cause préchauffage des chalbres + inertie au démarrage pour amorcer la première compression nous c'est explosion).
C'est un coup à fondre du cable si on s'endort dessus ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Ben moi j'ai pas attendu 2 plombes.
Pif paf crac vroum et content d'entendre ronronner miss fazer donc direct sur les quais parisiens pour recharger la batterie récalcitrantes.
En gros j'ai tout débrancher au bout de 3 secondes ... juste le temps de crier ma joie.
A+
André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - et pas que pour les :fazer
C est vrai que le matin et le soir, je ne roule que 30 mn, dont 15 mn au ralenti entre les feux et les bagnoles, donc, c est pas une charge idéale ...
Dans tous les cas, je passe voir mon concess samedi.
Pour info :
Voltage de la batterie normal moteur tournant à 3000 trs/mn :
13.8 V avec les phares
14.2 V sans
(mon concess m a dit de vérifier ma batterie de cette maniere)
Mais bon, j ai pas encore regarder ... en plus, hier soir, il pleuvait et vue qu elle dort dehors ...
(ben ouais, en même temps, ma télécommande de parking est morte ... quand on a pas de bol, on en a pas jusqu au bout )
Heu bugs ... en ce moment il y a de bonnes opportunités sur l'action VARTA ... essaye d'en profiter
Heu moi j'ai déja demarrer à partir d'une batterie de diesel une de mes bécanes d'avant et j'ai pô eu de soucis! Heu enfin si ... ma batterie a été boostée pil poil ensuite!
FRC
FZA member
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!
Juste pour infos:
charger une batterie, c'est pas plus de 10% de sa charge nominale, soit pour nos Faz, dont la batterie est de 10Ah, pas plus de 1A de charge.
Si c'est une batterie sans entretient, tu branches, tu charges.
Si c'est une batterie classic, tu ouvres tous les bouchons des chambres, tu fais les niveaux jusqu'au max, avec de l'eau distille uniquement (pas d'acide, ni d'eau chargee de calcair ou d'eau de javel!), tu laisses ouvert pendant la charge, il se peut que ca bouille (si ca bouille trop fort, t'arretes la charge un moment, que ca refroidisse).
Sur ton chargeur, c'est surement 4A mini (charge classic d'une batterie voiture essence).
Pour savoir a combien tu charges, tu places ton multimetre en serie dans ton circuit de charge, calibre sur 10A (attention, c'est pas le branchement habituel du multimetre, t'as une prise speciale pour mesurer une intensite de 10A).
Si tu charges trop fort, au debut, tu places une lampe 12V de 10W ou 15W en serie dans le circuit, ca va faire chuter la tension aux bornes de la batterie, et limiter l'intensite. Puis quand la lampe eclaire peu, tu l'enleves et tu finis la charge en direct.
Une fois que ca ne pompe plus, tu refermes les bouchons et tu rebranches ta batterie.
Maintenant, y'a des cas speciaux. Pour avoir une charge optimale, il faudrait verifier la temperature, commencer par decolmater les plaques (tension elevee, ou inverse, sur un temps tres court), charge adaptee, suivant la tension de depart, tension et intensite regulee pile poil..... ca s'appelle un chargeur electronique, ca coute 2000Fr.
Mise en garde:
Pas de charge de batterie en place dans le circuit, de preference dans un lieu bien ventille.
Pas de cigarette pour aller verifier la charge, si ca a degaze, BOOUUM!
Yann.
Trouve sur un site:
"Rappel sur la sécurité relative à la batterie auto :
La batterie auto ou plus précisément batterie d'accumulateur, vendue dans le commerce sous le nom de "batterie auto sans entretien" n'est pas inoffensives, de par son état naturel elle dégage un gaz très explosif, de l'hydrogène. Alors si vous voulez éviter le grand "Boum" n'approchez pas de flamme, cigarette ou étincelle à proximité d'une batterie. Ne débranchez pas la batterie lorsque le moteur tourne."
Salut ,
pour info vu le temps d'hiver des derniers jours , j'ai investi dans un chargeur spécial pour batterie scellée (celle de ma 600 2001) que l'on peut laisser tout le temps en charge avec lui .(Accugard chez mon conc.)
Ce que raconte bibop est "presque exact" mais je pense qu'il n'est pas utile que l'on se lance dans dans les lois qui régissent les accumulateurs.
Personnellement, je possede un chargeur de marque optimat qui adapte le courant et la tension de charge en fonction de l'état de la batterie. L'ensemble est géré par un microprocesseur et est livrer avec pinces crocos et avec un astucieux cables que tu installes sur ta batterie et tu dissimules sur ta moto. Quand tu veux chargé ta batterie tu n'as plus qu'a raccordé ce cable à ton chargeur et cela évite de déposer ta selle .
Au fait ce chargeur ne coute pas 2000 Frs comme le pense bibop mais ~380 Frs chez Dafy.
V4
xb1
Message pour Pepitofaz : la pose et l'utilisation de ce genre de chargeur ne demande AUCUNE connaissance technique particulière, mais pense quand mème a mettre le fil rouge sur la borne + et le fil noir sur la borne -. ( la derniere fois que tu as suivi mon conseil tu es parvenu à démarrer ta moto avec la boite à roue de ta chère et tendre)