Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Eiko , future monitrice auto école .....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu vois Eiko , sur 4 accidents cette semaine (voir les topics gamelle , encore un ect ect .......) , pas un responsable (heuuuuuuuu , pour steph je ne sait pas en fait ; à confirmer;)) et tous victimes du "j'vous ai pas vu" :-o (en plus j'avais un peu dans l'idée de traiter moi aussi ce genre de sujet :D :wrazz: )
C'est donc effectivement un réel probléme qui n'est pas simplement dû à la vitesse à mon avis ! :(
Tu as choisis je pense un bon sujet :) , mais le traiter avec autant de délicatesse que possible car tu auras surement affaire à des aumobilistes plus qu'à des motards lors de la remise de ton mémoire ;) :)
Modifié en dernier par nath29 le 17 janv. 2004, 14:15, modifié 1 fois.
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

JCS a écrit :J'ai lu une étude qui disait que le fait de visualiser une moto comme un véhicule est la conséquence d'une reflexion inconsciente alors que le fait de considérer une voiture comme un véhicule est de l'ordre du reflexe!!!

Impressionnant, nan? Histoire de volume, de "dangerosité" que ça represente (sauf pour la personne qui est dessus...) etc...

Dis tu te rapelles où tu as lu ça :?
Parceque pour le mémoire , elle doit citer un max de sources :D
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tient Eiko , tu n'auras peut être pas trop le temps (au regard de la formation prenante ;)) d'aller partout sur le forum , je te met les liens des chutes de cette semaine (j'espére ne pas en avoir oublié , excusez moi si je l'ai fait et n'hésitez pas à les remettre içi ;) , juste pour aider Eiko à ne pas chercher pendant des heures :) )

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 43&start=0

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... php?t=9935

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 50&start=0

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 54&start=0
Modifié en dernier par nath29 le 17 janv. 2004, 14:22, modifié 2 fois.
ImageImage

Bdiable13
Twin poussif
Twin poussif

Message par Bdiable13 »

salut à tous :lol:
d'abord bon exam eiko lps_plaisante
comme beaucoup l'on dit ce qui arrive le plus souvent c'est le manque de clignos(il y en a un paquet qui savent pas prendre un rond point par exemple et toi tu te demande"il va ou ce couillon" :x ).
refus de prioritèe à gauche ou à droite,"je passe d'abord et toi après".
je me souviens plus si ces à ma soeur ou mon frère un moniteur lui avait dit "tu vois la moto la-bas,laisses la passer elle va beaucoup plus vite que nous et en plus elle nous genera pas devant".
moi la première chose que mon moniteur ma dit"pour doubler tu attends de voir les yeux du mec dans ses rètros "
sinon pour l'expèrience caisseuse je peux pas te dire pour la bonne et simple raison "JE N'AI PAS LE PERMIS B".
sinon je suis tout à fait d'accord avec zickers.
voilou ciao@+ lps_plaisante lps_paix
VVV à tous.
MEMBRE DE LA Image STEPHANE

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

une autre raison aussi pour laquelle les automobilistes ne nous soient pas : ils ne controlent pas leurs angles morts !
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

nath29 a écrit :
JCS a écrit :J'ai lu une étude qui disait que le fait de visualiser une moto comme un véhicule est la conséquence d'une reflexion inconsciente alors que le fait de considérer une voiture comme un véhicule est de l'ordre du reflexe!!!

Impressionnant, nan? Histoire de volume, de "dangerosité" que ça represente (sauf pour la personne qui est dessus...) etc...

Dis tu te rapelles où tu as lu ça :?
Parceque pour le mémoire , elle doit citer un max de sources :D

Je crois que c'était lors d'une animation au boulot sur les dangers du deux roues.....animées par des mecs d'AXA je crois me rappeller.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ok donc pas de support possible concernant cette info (je parle de support virutel style un site ou bouquin , journal , je ne dis pas par là que tu n'es pas un support donc pas valable hein JC ;) tu me comprends ;) :)), dommage parceque perso celà m'aurait interressé aussi :D
ImageImage

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

nath29 a écrit :Ok donc pas de support possible concernant cette info (je parle de support virutel style un site ou bouquin , journal , je ne dis pas par là que tu n'es pas un support donc pas valable hein JC ;) tu me comprends ;) :)), dommage parceque perso celà m'aurait interressé aussi :D

Voir peut être avec axa....

sinon:

http://www.motosecure.be

http://www.fema.kaalium.com/ "La FEMA a également présenté son projet "MAIDS" (Etude approfondie de l'accidentologie moto), dont l'objectif est d'aboutir à une analyse des causes et circonstances des accidents de moto, afin de faire avancer l'action publique sur les mesures de prévention (rails de sécurité, lignes blanches, etc.). "

ou voir le monsieur moto....

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Heu ???

Zick ... tu sais ke j'aim beaucoup kan tu causes .... :lol:

Y a kan mêm un truc ki me chiffone ... c'est ke le cou pde l'automobiliste ki avait pas vu ... ben par chez moi pas vraiment ...

Y nous voient ... trop mêm des fois ... pas mal de ceux ki sont venus rouler par chez moi ont été tout autant ke moi inkiété par le comportment de l'automobiliste ki nous voit ... : J'me jette dans le talus avec les 4 roues pour laisser passer la meute ...

Donc j'ai tendance à commencer à croire que ... c'est un syndrome nordike ... :wrazz:

Nan sérieusement ... sur le nombre de moto ki ont roula lors de la south concentre ... vu le nombre de kilomètres parcourus ... et mis à part celle ki nous a déboité avec bugs sur l'autorute (normal aussi on arrivait à 220/230 ... donc faut pas s'étonner ke le mec ki roule à 130 pour déboiter un bahut ... semble se jeter sur la traj ...) ... ben je crois pas ke les pépins soient dus au caisse ... :lol:

DOnc y aurait pas un peu aussi la densité du traffic ki anesthésierais aussi un peu l'automobiliste (motocycliste avec) ...?

Je sais pas ... j'me pose la question ....
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Re: Je compte sur vous!

Message par fozzy »

eiko a écrit :"Le nombre important d'accident chez les motards est dû au fait que les automobilistes ne prêtent pas attention à cette catégorie d'usagers."

J'me permet d'en rajouter une couche ...

Donc surement ... mais pas seulement ... ce serait trop simple ... :cool:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Verrouillé