Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ 8 POWA!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: FZ 8 POWA!!

Message par Mamattt »

olivierzx a écrit :Si la seule différence avec le FZ1 c'est 200 cm3 mais 3000 € en moins ... ça va être dur de vendre des FZ1.

Pas si sûr !
il y a exactement le même écart de cylindrée et de prix chez kawa, entre Z750 et Z1000. pourtant le 1000 se vend !
alors en france c'est qu'en 100cv l'interet des 200cm3 est limité mais si elle est en full c'est déjà plus interressant.
ensuite il y a des personnes qui preferent 1000 pour avoir plus de couple (perso je viens d'un 600 et je n'aurais certainement pas changé pour reprendre une 750).
Enfin je ne pense pas que les 3000€ de différences ne se justifient que par la cylindrée. je trouve par exemple que sur les photos la fz8 parait plus plastique et plus cheap que la fz1. et il doit y avoir quand même quelques différences niveau équipement et finitions.

bref vive les grosses cylindrées ! :powa

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

sapeurad a écrit :
ptitshou a écrit :Ayant feuilleté vite fait le MJ de cette semaine, il parle beaucoup de la FZ8 (un petit dossier).. après intéressant ou pas, je n'ai pas encore lu :mrgreen:

Woahou ça c'était interressant... :evilbat: :mrgreen:

Je dévoile pas tout maintenant :mrgreen:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

megataz a écrit :la grille est là :

Ben finalement tu t'étais trompé et pas moi 8)

Personnellement elle me plait bien, je vire juste la protuberance de support de plaque, je mets un pot plus joli et ça roule !
Je vais peut être attendre un peu avant de changer mon FZ6, il va y avoir de bonne affaires à faire en FZ1 :teuteul:

tomtomtrs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomtomtrs »

Tu crois vraiment que ca va faire baisser les FZ1, moi j'ai des gros doutes.
Comme c'est dit avant, elle vient compléter la gamme et je pense pas que son arrivée va bouleverser les ventes et les tarifs du FZ1.
Surtout qu'on sait pas trop ce que va donner la moto en dynamique: moteur, suspension, confort...
Moi j'attends les essais avant de me prononcer.

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

C'est clair qu'en France avec le bridage à 106 ch, le FZ8 va faire de l'ombre au FZ1. Donc les prix du FZ1 vont peut-être baisser.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

tomtomtrs a écrit :Surtout qu'on sait pas trop ce que va donner la moto en dynamique: moteur, suspension, confort...

Parce que tu crois franchement que Yamaha est sur une politique de moto de merde en ce moment ?
Ils sortent la FZ8 pour détroner la Z750, donc ils ont mis un moteur un poil plus gros, pour le couple, et un gabarit plutot flatteur (tiré de la FZ1) et ce qu'il y a de mieux dans leur stocks de pieces, sans pour autant que cela leur coute bien cher (pas de frais de test et ingénieurie, fiabilité)

je serais Mr Yam, j'en ferais de même, moto neuve avec beaucoup de pieces fiable issues d'autres moto , un look restant dans le style FZ (car il plait) et un petit peu plus que le concurrent niveau moteur et finition (ça c'est pas dur ...) pour enfoncer le clou

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

t'est sur team FFF moi je vois bien une oui sur
la partie avant du reservoir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

ça m'étonnerait que le prix du fz1 change !
toujours si on compare avec la situation chez Kawa, il y a encore plus de différence de prix chez eux entre le 750 et le 1000 qu'entre le fz8 et le FZ1 (si celui ci se maintient au même prix qu'actuellement).
en plus le Z1000 est plus cher que le FZ1.
enfin, il parait que l'année prochaine le fz1 sera relooké.

bref comme dit plus haut je ne pense pas que la baisse du prix du fz1 se jusitife et si on compare par rapport à la conccurence il y a peu de risque que ça devienne une moto au rabais !

kelek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kelek »

TeamFFF a écrit :Ils sortent la FZ8 pour détroner la Z750, donc ils ont mis un moteur un poil plus gros, pour le couple...
er
...et un petit peu plus que le concurrent niveau moteur et finition (ça c'est pas dur ...) pour enfoncer le clou

bien d'accord avec teamFFF, s'il veulent detroner le Z ils ont interet a doter la FZ8 d'une super partie cycle et de bonnes suspensions. c'est ça qui décidera les acheteurs par rapport au Z.
bref j'attends avec impatience de voir les premiers tests !
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Mamattt a écrit :ça m'étonnerait que le prix du fz1 change !

Je parle du prix de l'occasion

Répondre