Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Formation Moto en Gendarmerie
-
Michmuch974
- Pocket Bike

- Zebulon55
- Touriste

Re: carole
bruce65 a écrit :salut à tous,
alors la formation à carole dure une...................une journée, nous travaillons surtout les gros freinage et la trajection en version piste, c'est à dire plutôt inter/exter, contrairement à ce que nous faisons sur route.
Le circuit permet aux stagiaires de rouler plus dynamique et surtout leur montrer les limites de la machine voire d'eux même. Le but est qu'ils en ressortent avec plus de confiance dans leur manière de piloter une machine et surtout à gérer la crise dans un pilotage plus"agressif" que d'ordinaire. S'ils se loupent, il y a le bac à gravier, aucun risque donc de percussion avec un tier, ou une belle glissade
![]()
A savoir que nous ne voulons pas en faire des pilotes de GP, sinon on serait pas en gendarmerie, nous recherchons surtout la maitrise de la machine dans toutes les situations.
pour info les fz6 sont limitées en course au niveau du tirage à la poignée, ce qui veut dire que nous pouvons tirer les rapports mais elle plafonnent à 7/8000 trs en sixième. Malgrès tout nous arrivons à 1,16 au tourbon comparé au top pilote on est loin, mais ç'est parqu'on est un peu mou du genou :powa .
Idem pour les anciens qui reviennent en stage renforcé, même journée type.
v
Merci pour les précisions (Patriot aussi
Ah ouais, c'est franchement pas mal dans ces conditions et surtout sur une seule journée.
-
bruce65
- Touriste

stages à fontainebleau
pour info
salut, il est vrai que la formation que nous orginasons est assez complète, beaucoup nous l'envie, mais rien n'est parfait à 100 pour 100, nous formons 300 stagiaires par ans ( formation initiale à 11 semaines),
ensuite nous évaluons les stagiaires sur une semaine (pré stage) du plateau technique, onze obstacles en tout, cela va du lent à une freinage-rétrogradage à 70 km/h sur 44metres.
tous les stagaires doivent valider le préstage pour prétendre à suivre un stage
formation initiale 11 semaines
ensuite ce que nous appelons les stages spéciaux, formation en 15 jours
-les FTT, formation tout terrain
-les SR, formation pour les personnels des sections et brigades de recherches (police judiciare)
- les étrangers (allemand, russe, quataris, jordaniens, afrique ect...
-le gsign ( gign, epign, gspr, forces spéciales armée de terre )
Et évidemment il y a les anciens qui sont à récycler tous les 5 ans.
voila avec tout çà, çà fait environ 2500 stagiaires sur un an, nous sommes 30 formateurs, tu fais le ratio, et tu vois bien qu'il nous est difficile d'ouvrir aux 'civils".
salut, il est vrai que la formation que nous orginasons est assez complète, beaucoup nous l'envie, mais rien n'est parfait à 100 pour 100, nous formons 300 stagiaires par ans ( formation initiale à 11 semaines),
ensuite nous évaluons les stagiaires sur une semaine (pré stage) du plateau technique, onze obstacles en tout, cela va du lent à une freinage-rétrogradage à 70 km/h sur 44metres.
tous les stagaires doivent valider le préstage pour prétendre à suivre un stage
formation initiale 11 semaines
ensuite ce que nous appelons les stages spéciaux, formation en 15 jours
-les FTT, formation tout terrain
-les SR, formation pour les personnels des sections et brigades de recherches (police judiciare)
- les étrangers (allemand, russe, quataris, jordaniens, afrique ect...
-le gsign ( gign, epign, gspr, forces spéciales armée de terre )
Et évidemment il y a les anciens qui sont à récycler tous les 5 ans.
voila avec tout çà, çà fait environ 2500 stagiaires sur un an, nous sommes 30 formateurs, tu fais le ratio, et tu vois bien qu'il nous est difficile d'ouvrir aux 'civils".
-
bruce65
- Touriste

carole
Heu pour les 1,16, c'est pour les plus rapides (les formateurs
) mais aussi quelque uns des stagiaires qui pratiquent la piste et les plus velus d'entre eux.
Mais je le repète, ce n'est pas la vitesse pure que nous recherchons.
bruce
Mais je le repète, ce n'est pas la vitesse pure que nous recherchons.
bruce
- Patriot
- Le missile

Merci Bruce
Pour toutes ces précisions hautement techniques ...
... j'aurais p't'être dû planter mon recyclage ... lps_pensif
... C'est clair que les recyclages sont de plus en plus courts ... et insuffisant, je trouve ...
Mais bon ... on ne fait pas toujours ce qu'on veut et il est clair que les instructeurs (ô combien motivés et compétents) ne sont en rien pour ces orientations. lps_bravo
Pour toutes ces précisions hautement techniques ...
... j'aurais p't'être dû planter mon recyclage ... lps_pensif
... C'est clair que les recyclages sont de plus en plus courts ... et insuffisant, je trouve ...
Mais bon ... on ne fait pas toujours ce qu'on veut et il est clair que les instructeurs (ô combien motivés et compétents) ne sont en rien pour ces orientations. lps_bravo
-
bruce65
- Touriste

recyclage
le recyclage dit "renforcé" c'est ceque tu faisais en quinze jours, les anciens retournent sur les pistes spéciales et font du varié, et cerise sur le gateau, une journée à carole plus évidemment toutes les sorties route.
Et au lieu d'être évalué le deuxième jour, on le fait à la fin du stage en synthèse. C'est très RARE, qu'un ancien perde son aptitude moto.
salut
Et au lieu d'être évalué le deuxième jour, on le fait à la fin du stage en synthèse. C'est très RARE, qu'un ancien perde son aptitude moto.
salut
- Patriot
- Le missile

Re: recyclage
bruce65 a écrit :le recyclage dit "renforcé" c'est ceque tu faisais en quinze jours, les anciens retournent sur les pistes spéciales et font du varié, et cerise sur le gateau, une journée à carole plus évidemment toutes les sorties route.
Quand j'te l'dis que j'aurais dû planter mon "Eval' " !!
- Patalatak
- Inscrit(e)

Bonjour à tous et à toutes !
Bravo et merci pour ce sujet Patriot. Moi qui ai l'intention de suivre ce stage, cela me donne un petit aperçu. Les explications des uns et des autres sont aussi très intéressantes.
Merci aussi à tous les membres de ce forum pour leur maturité. En effet on aurait pu penser qu'un tel sujet allait tôt ou tard dégénérer mais je constate avec plaisir qu'entre personnes intelligentes, le respect prédomine le plus naturellement du monde.
Encore merci.
Pat.
Bravo et merci pour ce sujet Patriot. Moi qui ai l'intention de suivre ce stage, cela me donne un petit aperçu. Les explications des uns et des autres sont aussi très intéressantes.
Merci aussi à tous les membres de ce forum pour leur maturité. En effet on aurait pu penser qu'un tel sujet allait tôt ou tard dégénérer mais je constate avec plaisir qu'entre personnes intelligentes, le respect prédomine le plus naturellement du monde.
Encore merci.
Pat.
- Patriot
- Le missile

-
bruce65
- Touriste