Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ 8 POWA!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: FZ 8 POWA!!

Message par TeamFFF »

sebmil a écrit :Je n'ai pas de grandes connaissances en mécanique, mais je ne vois pas comment la longueur (et non le diamètre) des conduits d'arrivée d'air pourraient influencer le couple du moteur ?

Et pourtant .... cela influe sur le remplissage ... mais je ne vais pas m'étaler ici pour l'expliquer

Je fais ça sur mes weber pour favoriser le couple (cornet long) ou la puissance (cornet court)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

YAMAHAKASI a écrit :Le compteur, idem FZ

Ah non tu déconnes , il a un fond blanc maintenant .... :roll:

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

TeamFFF a écrit :
YAMAHAKASI a écrit :Le compteur, idem FZ

Ah non tu déconnes , il a un fond blanc maintenant .... :roll:

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

même le compteur... :roll:
c'est pas que je veux cracher dans la soupe, j'attends de la voir en concession
mais c'est pas le coup de foudre c'est sûr pour ma part...

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

TeamFFF a écrit :Je fais ça sur mes weber pour favoriser le couple (cornet long) ou la puissance (cornet court)

-Ben ça dépend complètement du régime auquel tu es, non? Vu que le couple x le régime = la puissance... ça voudrait dire que les cornets sont raccourcis à haut régime et rallongés à bas/mi-régime..

C'est juste?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Exactement

en fonction de ce que je fais comme préparation je monte des cornets favorisant le couple ou la puissance

Là sur le FZ8 , ils ont fait moit' moit' ....., franchement pas terrible.
Autant sur le R1 (et R6 je crois maintenant) les 4 cornets sont de longueurs variables et apportent réellement de l'efficacité, autant là je doute du mix ...

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

Ben à essayer mais perso je doute que ça soit le super changement... Après clair que ça doit être bien rempli en bas comparé à la FZ6... mais elles sont trop proches je trouve maintenant la FZ8 et FZ1...

Après je dois avouer que je soupçonne Yamaha d'avoir voulu attaquer typiquement le marché Français... car 106ch, un bon couple, ça optimise ce que peut amener la FZ6 et on reste en full...

Ceci dit, les couleurs des nouvelles FZ1, en bleu et blanc, sont superbes...

mn1664
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mn1664 »

bon s'en est où ce "8"
qui a commandé ou vue en vrai?

willFZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par willFZ1 »

Personne ne peux la voir malheureusement avant la présentation officiel presse qui devrais se derouker fin main si je ne m'abuse. Vivement!!

Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

willFZ1 a écrit :Personne ne peux la voir malheureusement avant la présentation officiel presse qui devrais se derouker fin main si je ne m'abuse. Vivement!!

en effet... il suffisait de lire plus haut ou d'aller voir sur le site yam pour le savoir... :teuteul:

Répondre