Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon 1er constat... malheureusement pas très à l'amiable

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

Salut,
merci à tous pour vos messages de soutien.

Pour préciser, le mec a acheté sa caisse le 21/01/2004 et était bien assuré mais n'avait AUCUN papier d'assurance sur lui et le macaron collé sur son pare-brise était périmé depuis le 01/01/2004 (surement celui du proprio précédent). La police a du appeler son assurance pour avoir les infos nécessaires et il s'est pris 35 zoros pour non présentation de papier :twisted: (c'est toujours ça dans sa tronche :fuck2: )

Je vais appeler mon assurance cette après midi pour leur faire part de mon cas, en espérant qu'ils ne m'envoient pas balader comme le gentil agent de police... :twisted: Enfin, par là, j'attend d'eux qu'ils me soutiennet et non pas me dire oui oui et déclarer un 50-50 pour classer le dossier vite fait (plus vite c'est classé, moins de boulot pour eux :twisted: :mad: )

Je vais aussi mettre une copie du constat, comme ca vous verrez ce qu'il y a dessus mais en le relisant, le mec n'a coché aucune case alors qu'il changeait de file. C'est seulement dans mes remarques que je mentionne qu'il change de file, et aussi sur le croquis où il montre bien qu'il deboite sur la droite alors que j'etais dans ma voie.

Et puis pour suivre les conseils de Jean, je passe en mode MP!

Encore merci et à tout de suite.

JP

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

:o :o
Y a vraiment des gars qui mériteraient des baffes ! :sm229:

Désolé pour toi Jay-P !
J espere que ton assureur sera compréhensible ... c est qui ?
T as que la moto d assurer chez lui ? Tu le connais bien ?
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

bugs a écrit ::o :o

Désolé pour toi Jay-P !
J espere que ton assureur sera compréhensible ... c est qui ?
T as que la moto d assurer chez lui ? Tu le connais bien ?

Mon assureur est AMV et je n'ai effectivement que ma moto chez eux. Je ne le "connais pas bien" car je ne suis assuré chez eux que depuis Juin 2003 et c'est ma 1er moto en tant qu'assuré...

Autant dire que quelque soit le verdic des assurances sur ce coup la, responsable ou non, je m'attend à me faire jeter à la date anniversaire... j'ai trop lu sur ce forum de "jeunes permis" qui se font jeter par leur assurance à cause d'accident, même reconnus non responsable, durant leur 1ère année!! Mais bon, cela est une autre histoire... C'est peut être pour cela que lorsque j'ai vu que ma moto n'avait pratiquement rien et que l'autre avait une bosse sur la portière (un coup de carrossier bien la où il faut et la portière est réparée car peinture non rayée à première vue), j'ai essayé de la jouer à l'amiable et c'est pour ça qu'il a écrit que je ne voulait pas faire de constat :mad:

Ca m'énerve rien que d'y repenser... j'aurais du lui faire la tête au carré lorsqu'il m'a proposer d'aller derrière histoire me "mettre les choses au clair"!! :twisted:

Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

voici un scan du constat, j'ai simplement effacé tous les informations des conducteurs...

Si vous étiez l'agent d'assurance, sans connaissance de la situation et que vous receviez ça, quel jugement feriez vous??

Je suis le véhicule B!

Image

tbmc
Mob
Mob

Attention au piege

Message par tbmc »

manu a écrit :Comment prouver que le caisseux est de mauvaise foi : dans ce cas, c'est facile, il ne peut pas présenter d'assurance, c'est louche ça déjà.
Et tu n'as pas touché la voiture à l'arrière, mais sur le coté.

c'est même plus que louche. S'il n'a pas pu remplir les infos concernant sa police d'assurance (qui n'est peu être pas à son nom - pire il n'est pas assuré). :x

Je tiens à faliciter ton sang froid. Je ne sais pas si moi je n'aurais pas :grab: sur quelque chose.....Et cela n'aurais rien arranger, bravo à toi.

En ce qui concerne le témoin, ça se trouve :sm119:
Silence !!!

tbmc
Mob
Mob

Message par tbmc »

Jay-P a écrit :voici un scan du constat, j'ai simplement effacé tous les informations des conducteurs...

Si vous étiez l'agent d'assurance, sans connaissance de la situation et que vous receviez ça, quel jugement feriez vous??

Je suis le véhicule B!

2 points :
[list=]Les croix ne sont pas cochées. Pour être salaud tu peux le faire après coup :twisted: [/list]
[list=]Il a signé le schéma ::: Cool bon point pour toi.
[/list]
Silence !!!

Jay-P
Touriste
Touriste

Re: Attention au piege

Message par Jay-P »

tbmc a écrit :c'est même plus que louche. S'il n'a pas pu remplir les infos concernant sa police d'assurance (qui n'est peu être pas à son nom - pire il n'est pas assuré). :x

Si si, il était bien assuré mais sans ses papiers!! La police a du appeler son assurance pour avoir les infos nécessaires et il s'est pris 35 zoros pour non présentation de papier

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

pfffff c fatiguant ces conneries :x dsl pour toi.

Plus je lis vos posts suir les accidents plus je suis convaincu qu'au moindre choc (si je ne suis pas en tort :lol: ) je simule l'accident corporel aïe bobo. Au moins ca calme le tiers et ca fait bouger les flics.
Et puis un petit arrêt de travail d'une journée c toujours ca à rajouter au dossier :twisted:

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Mince ! vous n avez pas coché les cases de chgt de file ...
C est pas bon pour toi si les cases ne sont pas cochées, car c est ce qui aurait pu te sauver du 50/50 :-?
Mais bon, derriere le constat, tu vas y aller de ta petite explication et notifie bien que tu ne le doublais pas par la droite ni rien et patati et patata et que c est lui qui a changé de file tralalali tralala !

bon courage !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

bugs a écrit :Mince ! vous n avez pas coché les cases de chgt de file ...
C est pas bon pour toi si les cases ne sont pas cochées, car c est ce qui aurait pu te sauver du 50/50 :-?
bon courage !

Effectivement, je m'en suis rendu compte que ce matin en le relisant!! Ca me fou les boules!!

Mais:
1 - Dans mes commentaires, j'ai bien mentionné qu'il changeait de file sans clignotant
2 - Sur le croquis (fait par lui), il montre bien que je suis dans ma voie et que c'est lui qui change de file et me coupe la route
3 - Sur le croquis, on voit bien que ma voie va tout droit alors que la sienne est pour tourner à gauche uniquement et donc ce n'est pas un dépassement par la gauche. Comme il veut aller tout droit et s'est trompé de voie, il se rabat sur moi
4 - Sur le croquis, son véhicule n'a pas de clignotant (ce n'est pas parce qu'il a oublié de les dessiner, mais tout simplement parce qu'il ne les avait pas au moment de déboiter sur moi)..

Tu crois pas que ces éléments peuvent contre balancer l'oubli des croix?

De toute façon, dans ma lettre, je vais expliquer tout ça!!

Si c'était à refaire, je cocherais les cases:
Pour moi: 9
Pour lui: 9 - 10 - 12

D'ailleur on peut déduire tout ça du croquis!

Verrouillé