Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

assurance lors d'un essai

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

jé a écrit :en fait, tout est dans le contrat ! il faut en effet BIEN lire ce genre de contrat avant !
maintenant c'est trop tard ! je ne peux plus contester !

pas sûr...
renseigne-toi de savoir si un cons' a le droit d'établir une assurance au tiers sur une moto de prêt, quels contrats il a droit de faire
car si ce n'est pas le cas, t'as signé un contrat interdit et c lui qui l'a dans le q
renseigne-toi bien :-?
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Mob
Mob

Message par »

je pme suis renseigné...et apparement le contrat est valide...donc, c'est moi qui l'ai dans le ...
:(
et donc, le concessionnaire en question c'est ELDORADO à Brest ! (t'as raison nath, je vais lui faire de la pub !!)
FazerAide Member :sm114:
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Va y met le dans "bons plan" en tant que titre "méfiance" ou un truc du genre (voir même limite mauvais plan j'serai préte à dire moi :x ) .

J'suis vraiment désolée pour toi :(
ImageImage

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

excusez-moi....je débarque de la planète uranus.... j'avais pas vu le post... :shock:
merde! je suis désolée pour toi!

bon courage et tiens nous au courant pour la suite! :(
bizz
Image fazerwomen dans la Image

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Merde jé :cry: :mad: :cry: !
Je suis désolé pour toi ! Ceci dit, heureusement que tu n'aies rien :) !
Comment est-ce arrivé ?

A part ça, tu devais effectivement avoir une assurance au tiers et non tout risque avec franchise :-?.
Mais moi non plus je n'ai jamais trop fait gaffe quand j'ai essayé des motos, ça me semblait évident qu'elles soient assurées en tout risque vu qu'elles sont faites pour être prêtées, essayées et que les accidents sont quand même assez fréquents :-? !
Oulà, à vérifier les prochaines fois !
C'est vraiment trop nul de la part du conc. !

Sinon je rejoins Nath pour te dire de contacter l'assistance juridique que tu dois avoir avec ton assurance et la FFMC.
Mais, malheureusement, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire :( !
Ceci dit, les conc. n'ont peut-être pas le droit de ne prendre qu'une assurance au tiers pour les véhicules d'essai ; clause abusive ?
Et puis la FFMC pourrait faire une grosse contre-pub à ce conc. de merde :x ! Et puis peut-être faire valoir que tu n'as pas lu le papier qu'on t'a fait signer à la va-vite...

De plus, ne te laisse pas enfler de 7300 € : le Z750 vaut 7400 € neuve... mais là elle est d'occasion, c'est-à dire au moins 10% de moins, soit 6700 € ! C'est toujours ça !
C'est le rabais que font les conc. quand ils vendent leurs motos d'essai au bout de quelques mois.

Mais renseigne-toi bien sur le partage des torts et sur tes droits d'abord !

Tiens-nous au courant et n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin d'aide !
En attendant je croise les doigts pour que ce soit 100% pour lui... ou au moins 50/50 !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

tbmc
Mob
Mob

informations...

Message par tbmc »

Bon, c'est moche ce qu'il t'arrive, alors, j'ai pris contact avec je service juridique de ma toute nouvelle assurance : La mutuelle de motards. (si tu veux à 2000€/an, je peux en profiter).
Résultats :
- Si la moto n'était assurée qu'au tiers (tout à fait légal), tu peux soit payer les réparations soit négocier le rachat de la moto.

Pour la 2ème solution, Korriged a l'air sensé sur le fait de l'occasion à -10%. Enfin, là c'est plus de mon ressort.

Voilouu...Si cela peut aider....

P.S : Si vous avez des questions juridiques (pas 40 0000 SVP) je paye ce service alors profitez....
Silence !!!

chris
Stickermaster

Message par chris »

cool tbmc ! on note ! ;)

@ Jé: n'hésite pas, si t'as besoin de quoi que ce soit...

@Korriged: je crois que le conc. lui a proposé de la lui vendre au prix que lui la paye soit 6000 €... c'est deja mieux ! Mais il est vrai qu'il pourrait faire jouer la vétuisté...(pas sur de l'orthographe :-? )
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Ouha! :o :-o :-o :-o
Voilà un poste qui me fait froid dans le dos, la veille de mon essai du 1000... :-?
Courage Jé. :(

Mais ce que je ne percute pas, c'est que si tu es à 100% en tord, la moto t'appartient et tu paie.
Si c 50/50, tu rack 3000 et la bécane appartient à qui?
Si c 100% pour l'autre, elle est gratos pour toi?

Je pige pas la logique, là... :-?

Et en plus, t'as une gold comme moi...
Si c'est pas un signe ça... :-?
Piéton... :(

A toi, Juju...

chris
Stickermaster

Message par chris »

Je pense que:
_ si c'est 100% de tord pour Jé, il rembourse la moto et la garde (du moins ce qu'il en reste :-? )
_ si c'est du 50 / 50, Jé doit rembourser au concess une partie (sa moitié, ses 50%) soit 3000E€ et n'obtient rien pour lui. Là il rembourse juste les dégâts et l'autre en cause dans l'accident paye sa part aussi.
_ si c'est du 100% pour l'automobiliste, bin c'est lui qui rembourse le conc.

En fait, dans tous les cas le conc. sera remboursé: par Jé en partie ou totalement ou par l'automobiliste. Jé n'aura la bécanne (l'épave) que s'il est 100% en tord.

Vla mon avis...
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Oui, mais on ne sait toujours pas comment l'accident s'est passé !?!
Vu comme jé en parle il a l'air d'être 100% en tort :cry:... et espère un 50/50 !

Alors jé, des nouvelles ?
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Répondre