Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Filtre KN et pot .......

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

BigPhilou a écrit :
nath29 a écrit : Du coup , je suis passée chez Yam , et ai repris un filtre d'origine qui m'a couté 39 € !!! Voilà !! :twisted:

Salut Nath ,

Et bien quand j'ai pris mes renseignements chez PS Performance, il m'a déconseillé le filtre KN pour le 1000 à carbu because les réglages ont à chier et qu'une fois règler tip top et bien , ils givreront en hiver, ils se dérègleront ou n'auront pas un régime tip top par temps de pluie ( cause de la pression atmosphérique ) etc ....................

En gros c'est mieux qu'en tu as un injection .

Donc tu as bien fait :lol: de revenir au Yam , enfin moi j'y connais pas grand chose mais je me souviens d'une bimota à carbu et de mon 900 SSie à injection ( sinon deux moteur identique ) et bien en hiver le bimota qu'S qu'il en chiait :( :( :(

pour le phénomène de "givrage", les champions sont "Ducati" et "Kawasaki"...........en effet, la distance choisie entre carbu et culasse, ainsi que la distance entre "périphérique d'admission"(carbus ou corps d'injection) sont trés "importantes" pour favoriser le couple et la "souplesse"; les diagrammes moteur de ces deux marques sont en général peu génératrices de ces 2 caractéristiques moteur!!!
..........donc "ils" usent "d'artifice", en allongeant les distances, mais ce paramètre génère le phénomène du "givrage", en effet, les "dépressions crées, ainsi que le volume qu'il représente favorisent ce "givrage" (bien connu en aviation) et du coup ces 2 marques sont conduites à équiper leurs machines de système de "dégivrage (dérivation d'huile moteur, ou résistances électriques)

....bon je suis parti pour une longue explication, que je n'ai pas "planifiée" ni préparé un plan pour lexplication...........donc je m'arrete là......! 8)

je sais pas si tout le monde a compris..........c'est "écrit" à "main levée"......... 8)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: heu

Message par nath29 »

Draven a écrit :Par contre, quel interet le faire une synchro après avoir mis un filtre ? Une richesse j'peux comprendre ( et encore, plutot revoir les gicleur ou les aiguilles ) mais la synchro ne serviras a rien !
Ou alors les carbus sont désynchronisés, et dans ce cas :
1) ça s'entendra a l'oreille
2) même avec le filtre d'origine faut refaire la synchro.

La synchro de carbu c'était juste parceque ma moto à 73 000 Km et que ça fait un petit moment que je ne l'ai pas fait ;) mais ça va attendre encore un peu :D
ImageImage

Répondre