Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Patriot a écrit :@JP : Mon Post, comme je l'ai déjà dit, n'était pas destiné à remettre en cause ta réponse et encore moins tes 35 ans d'Humble Expérience à Moto !! Je voulais juste amener ma pierre à l'édifice ...
J'en vois déjà gueuler aux pavés dans la marre là...
MOUARFFFFFFF !!
Tam....
Girafe un peu de piste pas mal de virages un peu d'arsouille (gentillement hein !!!) et tu verras ça passera comme papa dans maman si je puis me permettre !!
Merci a tous me suis bien marré et surtout bien appris en vous lisant...
Pour ce qui est de l'experience j'attends avec impatience de trouver des gens avec qui rouler ici mais ca a l'air de porter ses fruits (sur un auter forum toulousain)
Je sais pas ce dont vous parlliez ou je devais aller a part a toulouse mais je viendrais avec grand plaisir (sauf si c trop trop loin genre paris!!)
Merci encore
Salut !
Sans vouloir me venter, je pense que ma trajectoire en virage n'est pas trop mauvaise, j'ai le sentiment de pencher correctement et d'une manière sur ( ni trop ni torp peu ). Je précise aussi que ma vitesse est en moyenne superieur à celle des voiture mais je ne roule pas non plus comme un ouf !
Le regard est une chose sur laquelle je travail moi aussi car je sais bien comme tous le monde ici que la moto suis le regard mais j'avoue quand meme que je ne peux pas moi n'ont plus m'empecher d'avoir une petite attention au 6, 8 metre de route devant moi. En effet, je pense qu'avant de pouvoir aller la ou mon regard est posé ( c'est a dire en sortie de virage par exemple ) faudrait que j'evite de me tarter sur une plaque de gravier !
conclusion : pas facile d'avoir son regard partout !
Je viens de faire le test tout à l'heure en allant chercher ma graisse Ipone.
Il pleuvait en plus mais
"pluie du soir n'arrête pas le motard" comme on disait sur la route de Compostelle
bref
si on a la position casque dans la bulle, on voit par une fente de 10cm et le regard est obligatoirement très loin, idéal pour les courbes à pleine vitesse (sur circuit)
mais si on se tient d'équerre comme le plus souvent c'est facile de voir si on roule sur un chat tout en regardant à plus de 20m.
ça dépend aussi sûrement de la taille de la bulle et du pilote
z'en pensez quoi?
______________________________________ ...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
______________________________________ Feu de ZeuS s'y semble qui FAZER 600 (bleue)
Moi je dis que demain j'ai pas cours et que j'irai bien (si il fait beau) faire quelque centaines de km pour rejoindre les pyrénées et mettre en pratique tout ce que vous me dites la....
giraffe a écrit :Moi je dis que demain j'ai pas cours et que j'irai bien (si il fait beau) faire quelque centaines de km pour rejoindre les pyrénées et mettre en pratique tout ce que vous me dites la....
fo que tu fasses "tranquillou" la montée du pas de la case en allant vers andorre...........
Le problème vient principalement de là où tu roules à mon humble avis, j'explique : J'ai remarqué que lorsque je fait beaucoup de ville je prend le pli de regarder à courte distance (nombreux obstacles mobiles, intersections, vitesse forcément réduite, marquages au sol, plaques d'egouts,...) ce qui fait que lors de mes premiers kilomètres sur des routes plus dégagées j'ai un peu de mal à me remettre à "avancer" le regard...mais après une petite période de "chauffe" tout revient dans l'ordre.
Je pense malgré tout qu'il faut porter le regard au loin dans la trajectoire voulue pour "guider" la moto mais qu'il est prudent de jeter un coup d'oeil sur ce qui se passe devant les roues. Attention, en cas de danger devant la roue, ne jamais le fixer, c'est le meilleur moyen de se l'enquiller.
giraffe a écrit :Moi je dis que demain j'ai pas cours et que j'irai bien (si il fait beau) faire quelque centaines de km pour rejoindre les pyrénées et mettre en pratique tout ce que vous me dites la....
fo que tu fasses "tranquillou" la montée du pas de la case en allant vers andorre...........
mais "tranquillou" ......hein!!!!!!!
Oui ca a ete ma premiere experience motarde elle est sympa la route
mais "tranquillou" ......hein!!!!!!!
Oui ca a ete ma premiere experience motarde elle est sympa la route
juste un dernier conseil : .............dans les virages à 180°, en montée, il faut le + possible lever la tête pour voir si un car déboule pas dans ce virage!!!!!