Dominik62 a écrit :Je constate avec plaisir que ce sujet marronnier est toujours suivi de plein de réponses!!!
Moi, je ne peux que répondre 4 petites précisions:
- Je ne suis pas une fille mais la différence ici, ne joue que pour la taille (arrétez, z'êtes cons !) et si P'titloup te dit que pour lui pas de problèmes, alors à moins d'être naine tu vas toucher le sol à l'arrêt! Le poids n'est pas fondamentalement supérieur à celui d'une CB 500 voir d'une ER-5 je pense.
- J'ai passé mon permis il y a 4 mois. Je n'avais, avant la moto-école, jamais mis les fesses sur une moto et le lendemain de mon succès au permis, j'achetai la FZ6 de mes rèves. Si tu n'es pas complètement tarée mais qq de responsable (ce que ton post laisse à penser) tu vas apprendre à connaître ta moto, et tu sais que tu as un potentiel de pur sang entre les cuisses! Donc prudence!
- J'ai lu ici et là des bêtises: la meilleure c'est la noire, m'enfin c'est évident!
- And last but not least (j'm'entraine, vu le nombre de motos anglaises sur ce site)LA MEILLEURE MOTO POUR DEBUTER C'EST CELLE QUI TE FAIT ENVIE point final.
De toutes façons 50 Chevaux, c'est largement assez pour se gauffrer grave! Pis t'as déjà certains gamins en booster! donc c'est pas la moto qui fait le motard, si tu es irresponsable tu l'es sur tout engin, quel qu'il soit.
Merci Dominik pour ton avis, je suis d'accord avec toi sur ce point là...
J'ai déjà essayé une vfr (bon sur un parking mais c'est mieux que rien) mais j'ai qd pu déjà vaincre ma peur de la grosse bombone à gaze de 100 ch et de 260 kg et je l'ai apprivoisé en douceur et ça s'est bien passé.. sans autre expérience je sais qu'il ne faut pas prendre une nouvelle moto comme si c'était celle dont on a l'habitude, faut modérer ses ardeurs et la découvrir... (fiche du permis n° 05 mdr !:D ).
C'est le motard qui apprend à piloter la moto, la moto, elle, fait ce qu'on lui dit de faire (excepté incident technique).... même si on sent que la moto a de la puissance faut doser (quand tu débrailles et que tu sens déjà le poids partir.. la vache, ça fait bizarre, peur mais c'est pas mal quand même !).