Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 vs Z750

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Re: Envie

Message par pov-nain »

Lps a écrit :Merci David, ça ferait presque regretter le Z lps_plaisante

tant pris Ludo :-D ,

j'ai de quoi argumenté sur le Z aussi même si je ne l'ai jamais possédé, j'ai roulé une heure en essai dessus et qq autres runs aussi sur celui d'un ami....mais mon argumentaire en qq heures d'essais ne serait pas aussi fourni que pour les fazerS :twisted:

Z750:
fourche trop molle
super moulin (normal avec 150ccm de plus remarque donc pas objectif de comparer les deux à mes yeux si ce n'est que le marché constructeur est le même)
selle dure
je parle pas de la compatibilité avec le duo...

:wrazz:

David
ImageImageImage

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=15317&highlight=

mais bon, ici c'est plus guéguerre ridicule pro et anti 2004 :wrazz:

maintenant flamby dirait bien

...."Ya que les imbéciles qui changent pas d'avis" :wrazz:
ImageImageImage

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

@pov-nain

cool ta réponse, plus complet ça va être dur :lol:

pour le 2003 je connais vu que je me pèle les........... et le reste tous les jours dessus 8) .

par contre c'est vrai que je prévois de changer dans qques temps mais je suis pas trop décidé sur ma future.

Si c'est un Faz ça sera un naked pour un peu les mêmes raisons que toi d'ailleurs ( faut que je me calme avant de pêter un score aux jumelles :-D ) Le Z750 ou 1000 me tente mais je crains un peu pour le duo, pas envie de me faire pourir par mon sds préféré à chaque arrêt :-?

Ou alors le Faz 1000? :wrazz: :wrazz:

M'enfin on verra bien le moment venu et en core merci pour ta réponse :sm126:
Image

Image

le.doriphore
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le.doriphore »

la z750 va être dispo en S dans quelques petits mois...

mais je la trouve nettement moins sex que la N. Signalons un progrès significatif: la présence de poignées passager !

je possède un fz6 S et c clair que je lorgne sur la z750 2005... quelle geule (meme si le fz6 est déjà enorme), quel couple, mais surtout quel bruit !! :lps_love La seule chose qui me rebute encore, c'est le manque de protection. J'ai pas encore renoncé aux trajets sur autoroute...

tom24
Touriste
Touriste

Message par tom24 »

En tant que possesseur d'un Z, j'appelle au droit de réponse! :-o

J'ai eu une Fazer 2001 avec laquelle j'ai fait 20000 bornes. J'en étais très content pour une première moto. Seul regret, ce bruit de moteur électrique, que j'ai pu arranger en montant un Devil sb2 et merci le gain de couple sur la 1ère.
Mais sa première moto reste toujours dans les coeurs des motards!

Aujourd'hui, je roule en Z750, et les différences, je les ressents énormément. Dans un premier temps, sa maniabilité... qui n'a rien à voir avec une Fazer (je ne connais pas les dernières générations). La Z tombe toute seule sur l'angle et au niveau garde au sol, y a de la marge alors que la Fazer, ça frottait de partout avec obligation d'enlever les tétons des reposes-pieds. :-?

Mais la grosse différence reste dans le couple. Ne pas comparer une 600 avec une 750. Moi aussi, j'ai hésité entre une FZ6 et une Z750, mais étant donné que je fais souvent du duo, j'ai préféré le couple du Z qui tracte beaucoup plus à deux que la Fazer pour son confort (apparemment moins bien que l'ancienne). Ma copine connait ma conduite, sait anticiper et je lui laisse mes poches du cuir ouvertes pour qu'elle puisse s'accrocher quand y a du sport! Mais il est vrai qu'elle envie la selle des FZ6...
La moto est bien souvent un plaisir d'égoiste! 8)

Quant à Bubu qui dit que la Z n'a rien en haut et qu'elle est bonne à garer devant un café :sm227: , je lui laisse le plaisir d'en essayer une pour le convaincre du contraire car apparemment il se prononce sans y avoir gouter!

Pour la protection, c'est clair que je regrette la Fazer avec laquelle j'ai fait un voyage de 4000 bornes avec les copains de La Rochelle jusqu'en Italie (du pur bonheur!) et il est vrai que j'hésiterai plus à faire de même avec le Z...
Son saute-vent d'origine protège bien jusqu'à 140 km/h et depuis que j'ai mis le Ermax, je supporte sur du long trajet à 160 km/h. Rien à voir avec la bulle de la Fazer et je ne fais qu'1m70!

Un autre inconvénient, 750 veut dire plus de couple donc plus de gomme qui s'arrache. Résultat un BT012 en 6000 bornes... :(

La Fazer reste une moto qui m'est chère (nostalgie, quand tu nous tiens) mais en aucun cas je regretterai l'achat de mon Z!

le.doriphore
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le.doriphore »

tom33 a écrit :En tant que possesseur d'un Z, j'appelle au droit de réponse! :-o

Droit de réponse par rapport à MON post ? j'y dit justement que je possède un fz6 que j'adore (et qui n'a plus grand chose à voir avec les précédentes fazer) et que je lorgne sur la z pour les mêmes raisons que toi (bruit, maniabilité et couple) avec la même réserve : ce [è$£%*§ de vent dans la tronche :coco1: . Mais bon, à voir, ce pourra être une mesure nécessaire dans quelques temps pour réduire l'allure si ça ne se fait pas tout seul une fois la nouveauté de mon bolide passée ;)
"l'ennemi est stupide : il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui"

tom24
Touriste
Touriste

Message par tom24 »

En fait, c'est que je remarque beaucoup de comparo sur les sites moto entre la Fazer et le Z. Et c'est le seul où je me suis permis de répondre sur un sujet où chacun "défend sa paroisse".
Et c'est toujours agaçant d'en voir un qui n'a pas toujours l'objectivité nécessaire pour répondre à ce genre de sujet un peu délicat.

En tous cas, ma copine préfère la FZ6 en coloris rouge bordeaux et elle bave toujours devant la selle...

;)

tom24
Touriste
Touriste

Message par tom24 »

Et le "droit de réponse" n'était pas envers ton post. ;)

banban68
Touriste
Touriste

Message par banban68 »

pov-nain a écrit :
faz64 a écrit :
pov-nain a écrit :quoique définitivement, la FZ6 n'est pas l'égale de mon ex (fazer 2003 :twisted: ) que je regrette bien....

tu pourrais nous en dire un peu plus style p'tit comparo entre les deux. Ben oui j'hésite, changer ou pas :?:

ben que dire

en bref
depuis 2000, j'en suis à mon 4e fazer
un de 1999 avec lequel 9000km à mon actif revendu
pour
un de 2001 avec lequel 13000km (lamentablement craché sur autoroute)
ensuite
un 2003 avec 35000km en un an...revendu
pour
un FZ6 N avec 4000km à ce jour

le 2003 a bien fait 20000km avec ma ptite puce en sds, on en est à 600km en sds avec le new fazer...

les fazer "anciennes générations" (le qualificatif "ancien n'a rien de péjoratif) possède un moteur plein, répondant bas dans les tours, relativement agréable pour la cylindrée (rappelons qu'un 600 n'est en général pas plébicité pour son couple...), une protection pas ou peu criticable, un centre de gravité assez bas, une selle confortable d'origine y compris pour le duo, une consommation correct (de 250 à 300km pour mon 2003...
Lorsque j'ai débuté, la fazer m'a souvent pardonné beaucoup d'erreur de pilotage , voir d'excès d'optimisme... :twisted:
au file des km, maitrisant la moto, progressant en pilotage, la fazer me convennait encore plus, agile, polyvalente (grosse arsouille avec mes potos :-D keum en R1, Bdiable en zx6r, fozzy en faz blablabla) et aucune honte à avoir quand à rouler "contre" mes collègue pilote...
Notre Tam nationale doit encore se souvenir des gorges de l'ardèche où ce couilleux a seulement trouvé moyen de ma passer en ligne droite, alors qu'on était en sds avec bagster double étage :twisted:

bref, la fazer (98 à 2003) est LA moto polyvalente (ballade-arsouille-utilitaire et surtout duo)

je suis à présent sur un FZ6 N, il faut savoir que la N possède un guidon plus large et plus droit que la S, ce qui offre des sensations différentes...
on est bien plus haut perché que sur la fazer 2003, le moteur est beaucoup moins onctué et est du genre ON-OFF propre au moteur des sportives de la cylindrée, dans les tours, vers 8000-9000, ça pousse vraiment et il n'est pas rare que l'avant déleste souvent surtout en duo...le cadre est d'une rigidité exemplaire, surtout comparé à celui des générations précédentes, cela est sécurisant sur l'angle. Contrairement aux idées reçu et aux préjugés, ma petite femme n'a pas le cul tané qd on rentre de ballade, elle se plait juste des poigniers passagères moins pratique que les anciennes de la 2003, moi je repproche à cette moto un caractère moteur trop affirmé (d'ou le choix pour un pignon de 15), des rétros qui sont là on se demande pk...tellement ils sont inéfficaces sur la N et un centre de gravité un peu haut....

je pense hônnetement que la fazer 2003 est bien plus polyvalente et se prête plus au duo que la 2004,

cependant la gueule de la 2004 en N est magnifique, tout le monde tourne autour et la contemple à chaque arrêt, il est vrai que l'on en voit pas des masse encore, je me suis fait au caractère moteur et le pignon de 15 (faussant au passage le compteur kilométrique... :mad: ) arrange beaucoup le choses mais gaffe dans les tours, l'avant déleste...les rétro, ma foi, on fait avec...

la 2004 est très efficace sur tout type de route et est bien plus performante dans les tours que la 2003, la position de conduite me convient, le BT020 d'origine sont du bonheur quoique par confort de conduite, je passerai a du BT14 (plus tendre) devant sous peu.

si la 2003 était encore en vente et en production, je serai peut être resté dessus, mais ma moyenne kilométrique annuelle, le progrès, la technologie, le marketing et toutes les facétie du secteur de la moto se faisant, je suis le changement et roule en FZ6 N, je précise N parce que la S ne me conviendrait pas autant, la N calme mes ardeurs en pointe sur longues lignes droite et mon permis en a besoin, j'ai pris 260 avec ma N (compteur faussé) donc compteur correctement étalonné, cela doit faire un 245-250 ce qui plus qu'honnête pour une 600 naked

voila en qq lignes MES impressions objectives sur les fazer 2003 et 2004, je n'oublierai jamais la 2003 et tous les bonnes ballades, grosses arsouilles & co., mais le changement pour une FZ6 est le meilleur choix possible du moments pour mon utilisation de la moto...

j'aurais pu me payer une belle sportive, mais ma petite puce n'aurait pas aimé (son derrière plutôt) et ma fougue de "jeune coq à cervelle de moineau" (dixit qq'un qui se reconnaitra 8) ) m'aurait envoyé dans le bas côté très tôt...

FAZER 2003 & avant, du bonheur pure

FZ6 N 2004, la relève, le progès et le changement

ais-je répondu à ta question? :wrazz:

David

Je vois que vu la longueur de ton post, les recherches de boulot aboutissent... :wrazz: :wrazz: :wrazz:

Sinon, en toute objectivité, et avec un argumentaire sans faille :
Le Z750 c'est nul.

Voilà
J'en ai eu 1 pendant 3 mois, et je l'ai revendu.
:shock:

tom24
Touriste
Touriste

Message par tom24 »

Ca c'est de l'argumentaire!!!!
:lol: :lol: :lol: :agrue:

Répondre