pov-nain a écrit :faz64 a écrit :pov-nain a écrit :quoique définitivement, la FZ6 n'est pas l'égale de mon ex (fazer 2003

) que je regrette bien....
tu pourrais nous en dire un peu plus style p'tit comparo entre les deux. Ben oui j'hésite, changer ou pas

ben que dire
en bref
depuis 2000, j'en suis à mon 4e fazer
un de 1999 avec lequel 9000km à mon actif revendu
pour
un de 2001 avec lequel 13000km (lamentablement craché sur autoroute)
ensuite
un 2003 avec 35000km en un an...revendu
pour
un FZ6 N avec 4000km à ce jour
le 2003 a bien fait 20000km avec ma ptite puce en sds, on en est à 600km en sds avec le new fazer...
les fazer "anciennes générations" (le qualificatif "ancien n'a rien de péjoratif) possède un moteur plein, répondant bas dans les tours, relativement agréable pour la cylindrée (rappelons qu'un 600 n'est en général pas plébicité pour son couple...), une protection pas ou peu criticable, un centre de gravité assez bas, une selle confortable d'origine y compris pour le duo, une consommation correct (de 250 à 300km pour mon 2003...
Lorsque j'ai débuté, la fazer m'a souvent pardonné beaucoup d'erreur de pilotage , voir d'excès d'optimisme...
au file des km, maitrisant la moto, progressant en pilotage, la fazer me convennait encore plus, agile, polyvalente (grosse arsouille avec mes potos

keum en R1, Bdiable en zx6r, fozzy en faz blablabla) et aucune honte à avoir quand à rouler "contre" mes collègue pilote...
Notre Tam nationale doit encore se souvenir des gorges de l'ardèche où ce couilleux a seulement trouvé moyen de ma passer en ligne droite, alors qu'on était en sds avec bagster double étage
bref, la fazer (98 à 2003) est LA moto polyvalente (ballade-arsouille-utilitaire et surtout duo)
je suis à présent sur un FZ6 N, il faut savoir que la N possède un guidon plus large et plus droit que la S, ce qui offre des sensations différentes...
on est bien plus haut perché que sur la fazer 2003, le moteur est beaucoup moins onctué et est du genre ON-OFF propre au moteur des sportives de la cylindrée, dans les tours, vers 8000-9000, ça pousse vraiment et il n'est pas rare que l'avant déleste souvent surtout en duo...le cadre est d'une rigidité exemplaire, surtout comparé à celui des générations précédentes, cela est sécurisant sur l'angle. Contrairement aux idées reçu et aux préjugés, ma petite femme n'a pas le cul tané qd on rentre de ballade, elle se plait juste des poigniers passagères moins pratique que les anciennes de la 2003, moi je repproche à cette moto un caractère moteur trop affirmé (d'ou le choix pour un pignon de 15), des rétros qui sont là on se demande pk...tellement ils sont inéfficaces sur la N et un centre de gravité un peu haut....
je pense hônnetement que la fazer 2003 est bien plus polyvalente et se prête plus au duo que la 2004,
cependant la gueule de la 2004 en N est magnifique, tout le monde tourne autour et la contemple à chaque arrêt, il est vrai que l'on en voit pas des masse encore, je me suis fait au caractère moteur et le pignon de 15 (faussant au passage le compteur kilométrique...

) arrange beaucoup le choses mais gaffe dans les tours, l'avant déleste...les rétro, ma foi, on fait avec...
la 2004 est très efficace sur tout type de route et est bien plus performante dans les tours que la 2003, la position de conduite me convient, le BT020 d'origine sont du bonheur quoique par confort de conduite, je passerai a du BT14 (plus tendre) devant sous peu.
si la 2003 était encore en vente et en production, je serai peut être resté dessus, mais ma moyenne kilométrique annuelle, le progrès, la technologie, le marketing et toutes les facétie du secteur de la moto se faisant, je suis le changement et roule en FZ6 N, je précise N parce que la S ne me conviendrait pas autant, la N calme mes ardeurs en pointe sur longues lignes droite et mon permis en a besoin, j'ai pris 260 avec ma N (compteur faussé) donc compteur correctement étalonné, cela doit faire un 245-250 ce qui plus qu'honnête pour une 600 naked
voila en qq lignes MES impressions objectives sur les fazer 2003 et 2004, je n'oublierai jamais la 2003 et tous les bonnes ballades, grosses arsouilles & co., mais le changement pour une FZ6 est le meilleur choix possible du moments pour mon utilisation de la moto...
j'aurais pu me payer une belle sportive, mais ma petite puce n'aurait pas aimé (son derrière plutôt) et ma fougue de "jeune coq à cervelle de moineau" (dixit qq'un qui se reconnaitra

) m'aurait envoyé dans le bas côté très tôt...
FAZER 2003 & avant, du bonheur pure
FZ6 N 2004, la relève, le progès et le changement
ais-je répondu à ta question? :wrazz:
David