Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
be illusion a écrit :sur ma fz6r perso pour des raison d'économie comme beaucoup "je suppose" je faisait mes pleins dans des hypermarchés au lieu des stations service de type total,esso,shell,bp,elf j'ai commencer à avoir des problèmes de trou a l'accélération et de calage répétitifs et enfin moins de bornes avec le plein je suis donc aller voir mon cons (jouy motos creteil) et direct le mecano me demande ou je fais le plein d'essence? je lui dis champion il me dis c’est normal, il ne faut pas faire le plein dans les hypermarchés alors du coup maintenant je le fais chez Elf, et après avoir essayer differentes station comme total BP Shell ESSO et Elf ben la meilleurs ces Elf pour moua mais sniff y en a pas beaucoup et la moto marche mieux je trouve et répond très vite et le fait de kilomètre avec le plein
Pour la moto je n'ai pas vu vraiment de différence de fonctionnement, mais pour le voiture, depuis que je me sers chez Total, je fais environ 50 Km minimum de plus avec un plein. De plus comme c'est moi qui fait l'entretien de ma voiture, j'ai remarqué que le filtre a Gazoil est beaucoup plus propre, plus de trace d'eau et plsu de déchets dans le fond ! !
be illusion a écrit :j'ai commencer à avoir des problèmes de trou a l'accélération et de calage répétitifs et enfin moins de bornes avec le plein
La base de l'essence est la même que ce soit dans les supermarchés ou bien des stations services, mais après il y a des additifs qui améliorent un peu la qualité de la détonation dans les stations services.
J'ai arrêté de faire le plein en super marché depuis bien lontemps, ayant remarqué aussi une légère surconsommation et un encrassage accru des bougies.
C'est vrai que je le fais tout le temps en hypermarché, jamais ds des stations de "marque"
"C'est trop injuste" pourquoi suis-je aussi radin????
Les motards se mobilisent : "L'argent des P.V. sera entièrement reversé aux sinistrés asiatiques !?" (Sous réserve d'acceptation du ministère des radars...)
Brûle la gomme, pas ton âme
be illusion a écrit :sur ma fz6r perso pour des raison d'économie comme beaucoup "je suppose" je faisait mes pleins dans des hypermarchés au lieu des stations service de type total,esso,shell,bp,elf ...
Pour la moto je n'ai pas vu vraiment de différence de fonctionnement, mais pour le voiture, depuis que je me sers chez Total, je fais environ 50 Km minimum de plus avec un plein. De plus comme c'est moi qui fait l'entretien de ma voiture, j'ai remarqué que le filtre a Gazoil est beaucoup plus propre, plus de trace d'eau et plsu de déchets dans le fond ! !
Carrouf ou total, Carrouf me soule de + en + (à Drancy, automate capricieux, pas d'essence dans les cuves, carte jettée), sinon c tjs le meme debat qui revient, gde surface/station de petrolier, meme combat.
Pi c normal k'un faz merde, c de la camelotte
moi je vais souvent en hyper ou chez esso mais c plus rare car il me saoul avec leur 15 euro mini pour la cb.
et en hyper j'ai pas de pb faut dire que l'essence a pas le temps de ce deposer avec moi
C'est surtout qu'une transaction payée en CB coute de l'argent au commercant (à la différence des chéques et du liquide) et que la commission prise par les banques est proportionnellement plus élévée pour les petites sommes que pour les plus grosses . [/quote]
+1
pour en revenir au sujet je fais toujours mon plein dans une station service
slt
en general je vais chez ELF
dans le groupe total fina elf
les station elf sont celles qui pratique les prix les plus bas
(celles qui ont le nouveau logo bleu et jaune)
afin de concurencer les hyper
evidemment y en a une pas loin de chez moi
mais y a aussi 2 hyper et une total
sur la route je fais ou je peux mais si j'ai le choix
c'est elf
bonne route