Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Huile Leclerc : c'est de la bombe !!!
- rodolphedj
- Mob

bobo a écrit :Pour le filtre a huile y'a un truc tout con, tu plante un tournevis a travers le filtre et apres tu fais tourner, essaye tu vas voir ça se desserre tout seul !!!
Ok, merci. Mais pour le neuf ?
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>
- ThReM
- Twin poussif

Pour le neuf, tu enduit le joint du filtre avec de l'huile neuve (avec un pinceau ou alors tu trempes ton doigt et hop ...) puis tu le visses à la main en serrant bien, et ça suffit.
Sers à rien de le serrer comme une brute avec une clé, a part en chier à la vidange suivante (comme moi pour démonter mon joint sur la vidange dont je parle ici).
Si avec la technique du tournevis ca veux pas venir, tu le choppes comme un barbare avec une pince multiprise, et je t'assures qu'il finira par venir
Sinon une clé plate de 17 pour enlever le bouchon de vidange, et un bac en plastique pour l'huile usager (et un bidon pour aller la jeter à un point recyclage), et zouuuuu
PS : si tu as un sabot il faut le demonter pour faire la vidange, sinon pas possible de sortir le filtre à huile et t'en foutra partout dessus vu la ou est le bouchon de vidange (coté gauche juste sous le sélecteur).
Sers à rien de le serrer comme une brute avec une clé, a part en chier à la vidange suivante (comme moi pour démonter mon joint sur la vidange dont je parle ici).
Si avec la technique du tournevis ca veux pas venir, tu le choppes comme un barbare avec une pince multiprise, et je t'assures qu'il finira par venir
Sinon une clé plate de 17 pour enlever le bouchon de vidange, et un bac en plastique pour l'huile usager (et un bidon pour aller la jeter à un point recyclage), et zouuuuu
PS : si tu as un sabot il faut le demonter pour faire la vidange, sinon pas possible de sortir le filtre à huile et t'en foutra partout dessus vu la ou est le bouchon de vidange (coté gauche juste sous le sélecteur).
ThReM, piéton ...
- rodolphedj
- Mob

ThReM a écrit :Pour le neuf, tu enduit le joint du filtre avec de l'huile neuve (avec un pinceau ou alors tu trempes ton doigt et hop ...) puis tu le visses à la main en serrant bien, et ça suffit.
Si avec la technique du tournevis ca veux pas venir, tu le choppes comme un barbare avec une pince multiprise, et je t'assures qu'il finira par venir![]()
![]()
Ok, merci tu reponds a toute mes questions !
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

La carrouf est mieux. Mais dernièrement, j'en consommais un peu sur autoroute. (la brelle a presque 80000 bornes)
Alors j'ai essayé la 10w40 de leclerc. Pas de conso d'huile.
La je vais repasser à la carrouf pour l'hivers. (j'ai du stok à écouler, lol)
Mais l'été prochain, je passe à la leclerc. Elle sera mieux adaptée à la saison.
Alors j'ai essayé la 10w40 de leclerc. Pas de conso d'huile.
La je vais repasser à la carrouf pour l'hivers. (j'ai du stok à écouler, lol)
Mais l'été prochain, je passe à la leclerc. Elle sera mieux adaptée à la saison.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- rodolphedj
- Mob

Re: Huile Leclerc : c'est de la bombe !!!
ThReM a écrit :Pourquoi vous mettez de la 5w50 (synthese je suppose) alors que l'huile de base recommandé est la 10w40 semi
c'est vrai ça, c'est quoi la difference , synthese, semi synthese ?
- grotex
- Touriste

bouais
ben perso, avec la Leclerc au début bien, mais maintenant après 4000km je trouve un peu moins bon au passage de vitesse.
donc durée de vie peut-être moins bonne.
à voir
à voir
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances
- ThReM
- Twin poussif

Re: bouais
grotex a écrit :ben perso, avec la Leclerc au début bien, mais maintenant après 4000km je trouve un peu moins bon au passage de vitesse.
à voir
Oui c'est certain, toutes les huiles perdent leur propriétés à l'usage.
Mais au moins elle craque pas DES la vidange ...
ThReM, piéton ...
- ThReM
- Twin poussif

thierry71 a écrit :est-ce que cette huile leclerc est bonne pour un 1000 fazer 2004 ?
Si l'huile recommandé constructeur est de la semi-synthèse 10w40, oui, sans souci.
Mais je sais pas quelle huile est recommandé pour le mille.
A voir dans ton carnet d'entretien ou attendre qu'un propriétaire de 1000 te réponde.
ThReM, piéton ...