Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une Association Fazermen loi 1901 (suite et fin)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

Monter une association c'est pas mal mais il faut penser aux contraintes que celà impliquent. Je ne parle pas du dépôt en préfecture ni de l'établissement des statuts celà est très facile à faire mais je parle du problème que nous sommes répartis sur toute la France voire à l'étranger donc déjà un problème pour l'assemblée générale qui doit au moins avoir lieu une fois par an en présence d'un maximun de membres pour les élections, approbation des comptes et tout le toutis ou alors il faut créer des antennes ce qui multiplie encore les problèmes.
En connaissance de cause il y a une dizaine d'année avec des potes nous avons monté le VAR TRANSALP ASSOCIATION qui comme pas mal d'associations ou de clubs n'a pas tenu longtemps du fait que certain du fait de payer une cotisation et d'avoir un minimum de contrainte ont quittté le groupe comme nous actuellement car pour recevoir du pognon soit de la municipalité ou de la région il faut pratiquement être reconnu d'utilité publique un exemple la ville de Hyères nous versait la somme de 500f par an à condition de couvrir les courses à pied et cycliste de l'année pour faire la sécurité ou de participer au téléthon.
Sinon l'idée d'une association je suis pour surtout pour se faire connaitre
autrement que sur la toile.

TCHAO A TOUS WAMPYR :evilbat:
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

foireux

Message par kenny2013 »

Non !!!!
voila mon avis concernat l association!
tout ce ke cela va ramener c des emmerdements, des coeurelles pour des histoire de pognons ( cotisations du genre retarsds...) .
Puis koa ce la va impliké une hierarchisation? Eh ben on est frais avec ca!!
Toute facon il y a deja certaine personnes qui "menent" la barque et ce de maniere changeante suivant le probleme, la situation, etc...et ce de maniere desinterressee. C est ca qui est beau c la gratuité du geste!
Oui nous fesons partie des fazermen (enfin j'espere en faire partie dumoins), ce magnifique groupe ou rare sont les querelles, ou il n y a pas de differences raciales, ethniques , etc...ni de differenciations sociales, mm si tu pas de moto tu est accepter tant que tu est sympa et bine sur que tu aimes les faz :D
Nous formons deja une espece de communauté alors pourquoi se plier au habitudes du "encore plus, encore plus loin".
Rstons ce que nous sommes: un groupes de gens sympas aimant le mm modele de moto et plus, n ayant pas peur de s investir un peu plus a l occase ds de nombreuses "actions" ( t-shirt, stickers, sauvé chefgob, ...) juste pour le fun et le respect des personnes!
Voila mon avis!
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Bon ben je crois bien que c'est voté là ;) :) Même Nours qui a lancé l'idée il a dit Stop ; game over ;) :)

Et vive les Fazermen copains :) :)
ImageImage

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

agree with Jean ;)

même sur MS on a pas encore créé d'assoc ou de MC car ça engage tout de suite bcp de choses, au niveau dispo des gens etc...

enfin je pense que c'est aussi une question d'état d'esprit, il y a des gens qui sont près à se contraindre, à se faire ch*** la b*** pour des trucs qui n'apportent pas grand chose de plus (c'est mon point de vue, très imagé j'avoue :D) et qui y trouvent du plaisir, très bien! mais sont-ils assez nombreux ici?

bref bonne idée mais qui demandede sacrés investissements personnels ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Moi je suis pas specialement pour mais si nours ou un autre veut lancer une association , je vois pas pourquoi on devrait l'en empecher, on est libre d'adherer ou pas, tout comme on est libre de créer une association.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo,

C tout bon, y a discussion et c le principal !

Bon pour mi ki suis en province, c pas good l'asso, car y aura les Parigots (qui ont un certaine facilité pour se rencontrer régulièrement, se faire des bouffes etc...) et y a les provinciaux / étrangers (je veux dire ceusses qui vivent pas sur le territoire DEV, Kenny, Douda etc...)

Ouais qu'un mec s'investisse à chaque fois que c'est nécessaire et parce kil le veut (Greyfaz, fozzy, Douda, Jean, LPS, Krejouche....etc excusez moi ceusses ke g pas nominé !), c top cool ! Montrons que sans être structuré on est capable de faire fonctionner un bazard comme le forum et les rencontres !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Verrouillé