Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
qui fait son entretien lui-même
- grotex
- Touriste

.
moi je fais depuis très peu de temps la vidange et filtre à huile. dès qu'elle n'est plus sous garantie j'apprends à faire le filtre à air, à carburant, bougies, vidange liquide frein...
reste à trouver le bon samaritain disponible pour me l'enseigner !! :sm28:
reste à trouver le bon samaritain disponible pour me l'enseigner !! :sm28:
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances
-
Julien Bxl
- Twin poussif

1 pour moi :powa
Jusque maintenant j'ai presque toujours tout fait par moi meme autant pour la voiture que pour la moto, y'a rien de bien compliqué... maintenant quand il me faut un outil spécial (genre montage d'un pneu) ou... que la pièce à changer risque de tout casser si elle est mal montée (roulement), là je préfère demander conseil ou faire faire par un "pro" et je jette un oeil au passage pour la prochaine fois :teuteul:
en ce qui concerne la garantie de ma belle qui approche de sa première année (je roule très peu avec
), c'est simple je vais faire le nécessaire par moi meme (vidange à 6000, synchro (et oui...), réglages divers,...) et n'aller en concession que pour les entretiens préconisés par yamaha afin de rester sous garantie 
Jusque maintenant j'ai presque toujours tout fait par moi meme autant pour la voiture que pour la moto, y'a rien de bien compliqué... maintenant quand il me faut un outil spécial (genre montage d'un pneu) ou... que la pièce à changer risque de tout casser si elle est mal montée (roulement), là je préfère demander conseil ou faire faire par un "pro" et je jette un oeil au passage pour la prochaine fois :teuteul:
en ce qui concerne la garantie de ma belle qui approche de sa première année (je roule très peu avec
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref-
laurent
- Animateur Motoconnect

soucieux que cela soi bien fait
j'entreprend quelques trucs moi meme :
-vidange et filtreS
-se qui touche au frein (liquide , plaquettes et piston )
-liquide de refroidissement (vidange)
-recharger ma batterie (quand je roule pas beaucoup) préventivement
- la synchros par des amis
-differents point de graissage
et le nettoyage

-vidange et filtreS
- la synchros par des amis
et le nettoyage
- FASTJP
- Zone rouge

laurent a écrit :soucieux que cela soi bien faitj'entreprend quelques trucs moi meme :
-vidange et filtreS
- la synchros par des amis![]()
et le nettoyage![]()
"le nettoyage"...........SURTOUT le nettoyage!!!
- gillesbert
- Baïker

- FASTJP
- Zone rouge

- FAZ 31
- Twin poussif

j'ai apris la mécanique dés 14ans quand j'ai vu le résultat des réparations chez les cons.....et la facture.....
aujourd'hui , je fait l'entretien moi-méme j'usqu'au réglage carbus et soupapes, mais je n'aurais pas le temps de faire de la grosse mécanique sur le moteur genre pistons ou boite, et puis de toute façon, ça casse pas une yam.....
:teuteul:
aujourd'hui , je fait l'entretien moi-méme j'usqu'au réglage carbus et soupapes, mais je n'aurais pas le temps de faire de la grosse mécanique sur le moteur genre pistons ou boite, et puis de toute façon, ça casse pas une yam.....
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]-
warrant
- Pocket Bike

moi je vais chez le concess.
deja je suis nul et apprendre seul c'est pas gangné! surtout quand la moto est encore garantie.
d'ailleur en ecrivant ce poste, ca me fait marrer car j'ai faillit acheter un bouquin (genre moto revue) ou ils donnaient les techniques pour entrtenir sa moto justement (40 parties a peut pres) j'ai regardé par curiosité ce qu'ils disait pour le changement et/ou nettoyage du filtre a air, j'ai de suite reposé le bouquin
deja je suis nul et apprendre seul c'est pas gangné! surtout quand la moto est encore garantie.
d'ailleur en ecrivant ce poste, ca me fait marrer car j'ai faillit acheter un bouquin (genre moto revue) ou ils donnaient les techniques pour entrtenir sa moto justement (40 parties a peut pres) j'ai regardé par curiosité ce qu'ils disait pour le changement et/ou nettoyage du filtre a air, j'ai de suite reposé le bouquin
- BigMousse
- Zone rouge

Re: qui fait son entretien lui-même
P'tit loup a écrit :FASTJP a écrit :afin d'avoir une idée du nombre de fzm vraiment "mécaniqueux".......
moi j'ai mis le 2 mais il devrait y avoir rubrique "j fais le strict minimum vu mes connaissances !!!"
+1 !
Pis pour la garantie aussi...
V