bon, et bien ce soir, je suis allé faire un tour des vendeurs pour comparer un peu tous ces pantalons aux caractéristiques si particulières qui devraient nous protéger toujours mieux.
Je suis allé chez Dafy Moto, Hein Gericke, Japauto, et Dainese.
En fait, même si on écarte le coté prix, aucun article n'est parfait.
D'abord, Dafy Moto. c'est à mon avi le moins bien. Ce qu'ils appellent un un Jean Kevlar et en fait un Jean dont les coutures uniquement sont renforcés en Kevlar, donc ca ne change en rien la résistance au déchirement du Jean. L'avantage est qu'on peut y placer des coquielles sur les hanches et les genous. La coupe du Jean est standard : pas trop mal. et ce pour 90€ avec les coquilles.
Ensuite, Hein Gericke. le Jean qu'ils proposent est un renforcé en Kevlar, ainsi qu'une autre matière (pas 100% Kevlar). Il y a les renforts sur les fesses, sur les hanches et sur les genous (renforts en forme de rustines). Ceci doit augmenter la résistance au déchirement et aux brulures.
On peut ensuite y ajouter des coquilles en gel au niveaux des hanches et des genous.
Le principe n'est pas mal, et le prix plutot intéressant : 100€ avec les coquilles.
Il y a deux points négatifs, c'est que les renforts en Kevlar sont en forme de rustines, il n'y en a pas sur toute la longueur de la cuisse par exemple.
Le deuxième gros point négatifs qui fera que je ne l'achèterai pas est la coupe du pantalon qui est très très large. Ca ressemble aux pantalons des jeunes qui font du skate board. Pas élégant du tout.
En protection textile, il y a le fameux pantalon Draggin Jean. Le choix est assez grand en couleur et coupes. il y a même des imitations dockers.
Les coupes sont pas mal, mais un peu courtes de jambes. C'est plutot comfortable.
La protection Kevlar recouvre toutes les fesse, les hanches, toute la cuisse, jusque sous le genou. La protection est plutot complete. Le prix est en moyenne de 150€.
Point négatif: on ne peut pas y ajouter de coquille pour amortir les chocs. La longueur des jambes est un peu courte à mon gout.
Au niveau cuir, j'hésitais aussi avec un pantalon cuir dainese (pour aller avec ma veste).
C'est le best au niveau protection : résistance au déchirement du cuir et protections en dur sur les hanches, les genous, et même les tibias.
Par contre, c'est plus cher.
Points négatifs : ca fait look biker et c'est pas très élégant pour se promener à pied. Mais surtout, le cuir, c'est très très chaud l'été.
J'espère que ce comparatif, bien qu'un peu long vous aidera.
je n'ai toujours pas fait mon choix. j'hésite entre le Draggin Jean de chez Japauto, ou le cuir de chez dainese.
Je suis intéressé par l'avi de chacun.
A+
JML
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pantalon
-
jean
- manu
- Twin poussif

@ JML : mon conseil va etre louche : je suis dans la situation équivalente à la tienne, j'ai regardé un peu partout, et j'ai pas trouvé le produit idéal, mais celui qui me semble le mieux est le Draggin Jean. Son défaut à mon gout : pas de protections rigides ou mousse. Qualités : look honorable, protection glissade, prix raisonable.
Manu, FZA member
-
JML
- Pocket Bike

bon, et bien j'ai fait mon choix.
J'ai finalement décidé de m'offrir un Draagin Jean dans un premier temps. Il est commandé car chez Japauto, ils n'avaient pas ma taille.
Pour info, il semblerait que la longueur des pantalons dépende de la couleur
noir => très court
bleu => normal/court
blue gris => plus long (j'ai donc choisi cette couleur pour ne pas qu'on voit mes chaussettes ... 1m91 oblige)
De plus, il semblerait qu'on puisse y ajouter des protections au moins sur les genous. j'ai vu un sachet de protection avec marqué sur le sac dragin Jean.
Je pense profiter des soldes d'été (juillet) pour m'offrir un pantalon en cuir Dainese qui irait avec ma veste.
Voilà
A+
JML
J'ai finalement décidé de m'offrir un Draagin Jean dans un premier temps. Il est commandé car chez Japauto, ils n'avaient pas ma taille.
Pour info, il semblerait que la longueur des pantalons dépende de la couleur
noir => très court
bleu => normal/court
blue gris => plus long (j'ai donc choisi cette couleur pour ne pas qu'on voit mes chaussettes ... 1m91 oblige)
De plus, il semblerait qu'on puisse y ajouter des protections au moins sur les genous. j'ai vu un sachet de protection avec marqué sur le sac dragin Jean.
Je pense profiter des soldes d'été (juillet) pour m'offrir un pantalon en cuir Dainese qui irait avec ma veste.
Voilà
A+
JML
-
Dragon_Brumes
- Twin poussif

.............................
.............................
<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......