Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous en etes où de votre bande de "frayeur" ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

jean a écrit :t'occupe pas de ta bande de peur ,ça n'a aucune importance ,roule à ton rythme et surtout relis souvent ta signature ;) 8)

+1 lps_bravo
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Clair que ca dépend de plein de chose: sur ma fazer en d208, j'ai 2mm à gauche et 5 à droite (rond point :powa ).
et hier j'ai essayé la Z d'un pote, j'ai fait 6km autour de chez moi, ya 3 rond point, et je suis arrivé tout au bout du pneu de chaque coté, sans avoir l'impression de pencher autant qu'avec le fazer ( il est en BT56).

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Ah j'ai donc tout faux. Je suis vieux et j'ai une bande de peur de 5 cm en plein milieu :powa

Bon Jean, j'ai coimpris :jesors
Renato .. et .. La moto

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Image
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Renato a écrit :Ah j'ai donc tout faux. Je suis vieux et j'ai une bande de peur de 5 cm en plein milieu :powa

Bon Jean, j'ai coimpris :jesors

MDR Rénato ! ! :-D :-D :-D

Moi je dis que c'est parce qu'ils n'ont pas les bonnes routes, car chez nous la bande de peur est vite la bande de bonheur ;) ;) ;)

Mais faut pas qu'elle deviennent, la bande de frayeur ;) ;) ;)

En tout ca je vends régulièrement des pneus comme Rénato si ca interesse qq 1 :powa :jesors
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

ericfzs
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ericfzs »

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

@1013, ouais on vaorganiser des stages :

"rogner votre bande de peur, sans savoir ni pourquoi ni comment ça c fait !"

Hébergement à l'Auberge Cévenole à Estréchure, roulage assurer par UlUrU et par keum kand Lulu l'est fatigué...

Vous verrez sur des routes kom celles-là, bin vous exploitez quasiment sans danger votre bécane, vos pneus et la route... mais fô dire que ça circule pas bcp en boitaroue et que les rouets se prettent à ça !

@Renato, regarde bien au fond de ton slip, c là kelle est la tienne de bande de peur :) :) :) :) :)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Bidoune a écrit :@Renato, regarde bien au fond de ton slip, c là kelle est la tienne de bande de peur :) :) :) :) :)

Ah c'est pour ça les traces de pneus alors :lol: :lol: :jesors
Renato .. et .. La moto

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

la largeur de la bande de peur est plus souvent due aux limites que s'impose le pilote que celles de la moto ou des pneus.

Qui n'a jamais vu, à machine et pneus égaux, la différence de vitesse ou d'angle en virage suivant le conducteur ? Sans compter ceux qui vous mettent une pâtée avec un vieil os qui devrait normalement pas pouvoir rouler aussi vite vu l'age de la bécane, du mec, et des pneus complètement hors mode

Ceci pour dire que les capacités de tenue de route de nos motos sont souvent sous estimées par la plupart d'entre nous. Tant mieux surement dans la plupart des cas, mais...:
L'effet pervers c'est que j'ai plus souvent vu des gamelles dues à des tout droit, plutôt qu'à des prises d'angles trop importantes (et j'en ai vu qui roulaient vraiment velu). Pourquoi ? Parce que le pilote pensant que ça ne passera pas, n'ose pas, prend peur, se raidit et hop, dans le fossé de l'autre coté ou dans la bagnole en face.

Donc roulez selon votre ressenti, vos capacités et votre expérience de la route, mais le jour ou vous pensez avoir été trop optimiste, n'hésitez pas à prendre l'angle nécessaire pour terminer au bon endroit sur la route, ça vous sauveras plus surement.

Je parle évidemment d'une route ou les conditions d'adhérence sont normales : huile, gravier, gasoil là on peut pas y faire grand chose et là plus rien à voir avec la bande de peur

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

xoneme a écrit :la largeur de la bande de peur est plus souvent due aux limites que s'impose le pilote que celles de la moto ou des pneus.

Qui n'a jamais vu, à machine et pneus égaux, la différence de vitesse ou d'angle en virage suivant le conducteur ? Sans compter ceux qui vous mettent une pâtée avec un vieil os qui devrait normalement pas pouvoir rouler aussi vite vu l'age de la bécane, du mec, et des pneus complètement hors mode

Ceci pour dire que les capacités de tenue de route de nos motos sont souvent sous estimées par la plupart d'entre nous. Tant mieux surement dans la plupart des cas, mais...:
L'effet pervers c'est que j'ai plus souvent vu des gamelles dues à des tout droit, plutôt qu'à des prises d'angles trop importantes (et j'en ai vu qui roulaient vraiment velu). Pourquoi ? Parce que le pilote pensant que ça ne passera pas, n'ose pas, prend peur, se raidit et hop, dans le fossé de l'autre coté ou dans la bagnole en face.

Donc roulez selon votre ressenti, vos capacités et votre expérience de la route, mais le jour ou vous pensez avoir été trop optimiste, n'hésitez pas à prendre l'angle nécessaire pour terminer au bon endroit sur la route, ça vous sauveras plus surement.

Je parle évidemment d'une route ou les conditions d'adhérence sont normales : huile, gravier, gasoil là on peut pas y faire grand chose et là plus rien à voir avec la bande de peur

Sauf.....si t'as des roulettes !!!
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Répondre