Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Paris un lendemain de grève !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

oué, bah moi mon coup de gueule j'fais le donné aussi

ce matin en boitaroue dans la circule a 10 km/h sur 2 voies.
un pauv' gars en clio qui essaye de changer de voie, deja il DOIT laisser passer le motos qui remontent les files .... pas un pour le laisse passer .... je lui laisse de la place pour qu'il puisse se mettre devant moi, il deboite, forcement a 10 ca prend un peu plus de temps qu'a 90 et la un XJR ou un paquebot de ce genre arrive ralentit, cool un mec sympa, de toute maniere il pouvait plus passe au bout de 2 sec le voila qui vais hurler son moteur genre degage de la connard alors que l'autre il faisait de son mieux pour ce ranger.............

j'avais les boules.
LePiaf

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

LePiaf a écrit :oué, bah moi mon coup de gueule j'fais le donné aussi

ce matin en boitaroue dans la circule a 10 km/h sur 2 voies.
un pauv' gars en clio qui essaye de changer de voie, deja il DOIT laisser passer le motos qui remontent les files .... pas un pour le laisse passer .... je lui laisse de la place pour qu'il puisse se mettre devant moi, il deboite, forcement a 10 ca prend un peu plus de temps qu'a 90 et la un XJR ou un paquebot de ce genre arrive ralentit, cool un mec sympa, de toute maniere il pouvait plus passe au bout de 2 sec le voila qui vais hurler son moteur genre degage de la c... alors que l'autre il faisait de son mieux pour ce ranger.............

j'avais les boules.

C'était pas un XJR bleu et noir avec un sabot à loupiottes?

Nan parce que j'le connais ce gars là, un vrai sauvage!!!!!!!

Aimable comme un Nours en plus!!!!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

g eu mon con aussi, à la sortie du périph, un mec en 4L de loc qui déboîte à droite (pas de cligno bien sûr) subitement pour revenir à gauche (il a doublé une caisse), alors que j'arrivais à droite tranquillou...
au feu rouge, je lui expliqué mais il avait l'air de s'en foutre, j'ai failli lui péter son rétro :twisted:

sinon je suis pour la grève, même si j'peux pô la faire, passke ce gouvernement d'enc..... nous prépare vraiment des sales coups!!! :twisted:
et effectivement, je pense que ceux ki font grève le font aussi pour les autres
GoLDoZ
(Carpe Diem)

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

LePiaf a écrit :degage de la c...

j'y crois pas, je me suis fais censure ..... :-o
j'avais pas ecrit ca moi, j'etais beaucoup plus explicite !
LePiaf

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Là je suis poas trop d'accord avec toi Goldoz!!!!

Je pense effectivement que ceux qui font grève peuvent le faire aussi pour les autres, mais j'ai plusieurs objections:
- la première c'est que les employés de la RATP ne sont pas concernés par les réformes des retraites puisqu'ils bénéficient d'un régime de retraite spécial, et que les régimes spéciaux ne sont pas concernés.
- la seconde c'est qu'ils n'ont pas le droit de faire grève sans préavis, c'est la loi.
- la troisième c'est que je ne pense pas que faire la grève et rester tranquillement chez soit soit ce qu'on peut considérer comme une action!!! Si tu fais la grève, c'est pour aller manifester et te faire entendre, pas pour profiter de quelques jours de vacances!!!!!!!!!!!!!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

d'abord la ratp appartient à 50% à l'état, donc si le régime général change, ils seront touchés par la suite...
si tu veux payer double ton billet de métro, c ton pb...

deuxio, l'avantage indéniable qu'ont les sociétés de transport, c'est que lorsqu'il font grève, ça fait chier le monde, y compris le gouvernement, et les autres savent ce qui se passent de toute façon
alors c sûr, ils en profitent....et peuvent se faire entendre en restant chez eux
mais il me semble bien qu'il y a eu des manifs assez monstrueuses qd même.....(t'as pas la tv?)

troizio (ou ce que vous voulez!), c'est des vacances à leurs frais, c'est par plaisir, la plupart d'entre eux ne gagnent pas bézef...

quatrio, mon père et mon frère bossent à la ratp, alors me cherche pas... :lol:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Goldoz a écrit :d'abord la ratp appartient à 50% à l'état, donc si le régime général change, ils seront touchés par la suite...
si tu veux payer double ton billet de métro, c ton pb...

deuxio, l'avantage indéniable qu'ont les sociétés de transport, c'est que lorsqu'il font grève, ça fait chier le monde, y compris le gouvernement, et les autres savent ce qui se passent de toute façon
alors c sûr, ils en profitent....et peuvent se faire entendre en restant chez eux
mais il me semble bien qu'il y a eu des manifs assez monstrueuses qd même.....(t'as pas la tv?)

troizio (ou ce que vous voulez!), c'est des vacances à leurs frais, c'est par plaisir, la plupart d'entre eux ne gagnent pas bézef...

quatrio, mon père et mon frère bossent à la ratp, alors me cherche pas... :lol:

Mais ils ont un régime retraite spécial et si on menace de leur changer ils feront grève!! Et à ce moment là ce sera peut être justifié (quoique vu les avantages qu'ils ont..... on est loi d'avoir l'égalité (tu sais liberté, égalité, fraternité!!))!!!!

Sur ton deuzio, y'en a combien qui manifestent aujourd'hui? Combien qui sont chez eux? CQFD!!!!

Sur ton troizio, tout le monde sait qu'après ils vont faire grève pour qu'on leur paye leurs jours de grève, c'est un grand classique!!!!

Sur ton quatrio, je vois pas le rapport!!! Ils font grève? ils sont chez eux ou ils manifestent?

Pour conclure, je connais aucun mec de la RATP qui ne se plaigne pas de ses conditions de travail (le tunnel, les risques parfois, etc....) mais j'en connais aucun qui songe à aller bosser dans le privé, c'est donc qu'ils sont conscients d'être privilégiés!!!!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

bon, pour finir là-dessus:

une manif ça s'organise pas comme ça, c pas simple de gérer des milliers de personnes, et ils ont organisés pour le mardi uniquement donc voilo

le coup des jours de grève payés, c'est un mythe (en tout cas ils sont pas tous payés, si certains le sont après négo avec le boss)

concernant les privilèges, on y peut pas grandchose, ils ont été acquis après la 2è guerre mondiale, et ils fonctionnent comme ça depuis 60 ans
maintenant, faut connaître leurs boulots, leurs salaires, si tu vires les privilèges, ils ont plus rien pour la plupart, les privilèges font partie du salaire en qq sorte (mon père a eu le privilège de poser des rails pendant 19 ans la nuit)
sans les privilèges, la ratp devra augmenter les salaires et ton billet de métro va doubler d'un coup (je rappelle qu'actuellement, la moitié du billet est payé par l'état. si c'était complètement privé, ça coûterait au moins le double)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah si on est pas capable de gérer une manif, on fait pas grève, surtout sans préavis!!!! Ils ont apparement posé un préavis pour lundi, y'aura une manif, très bien mais combien seront chez eux tranquilles?!?

C'est un mythe mais tu dis quand même que certains sont payés!!! Heureusement qu'on leur paye pas tous leurs jours de grèves!!!! Faut qu'ils prennent leur responsabilités aussi!!!! Moi si je fais grève, j'aurai aucun jour de payé!!!!

Honnetement, si tu supprime les privilèges, ça coute moins chere!!!!
L'argent ainsi économisé tu le reverse dans les salaires et l'affaire est dans le sac!!!
Les mecs ils choisissent de bosser à la RATP avec certes des horaires, des conditions et des salaires pas top, mais parce qu'il y a les privilèges.

Les gens qu'on des boulots pourris dans le genre (éboueur par exemple, horaires à la con et conditions de travail pas top) ils ont pas les privilèges.

Tout ça pour dire que si tu supprime les privilèges y'aura une contrepartie dans le salaire, mais aucun des employés de la RATP ne veut ça, trop content d'avoir la retraite à 55 ans etc....!!! C'est un choix!!!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

tu vois pas ça du bon côté: ce ne sont pas eux qui ont des privilèges, ce sont nous qui n'avons pas droit à certaines choses......

mon père est retraité à 55 ans, il pouvait la prendre à 52, ben oui, mais il a bossé ses 37,5 ans comme tout le monde (c'était pas encore pour lui les 40)

à partir du moment où t'as bossé le nb d'années qu'on te demande, je vois pas pourquoi y aurait une limite d'âge!!!
c portnawak!!!
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Verrouillé