Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage durites Avia

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

neutron a écrit :(j'ai opté pour le kit 2 durites)

J'ai pris le modèle "2 fléxibles" (sans doutes la même chose que toi), de marque GOODRIDGE.

J'ai aucune idée de la difficulté, mais comme j'ai aussi pris le kit pour l'arrière (la, par contre, je pense pas qu'il y ait 2 flexibles car il n'y a qu'un disque :? ), je pense que je commencerais par là, comme ça si je foire le truc ou que je n'y arrive pas, je pourrais quand même aller chez le concessionnaire en freinant de l'avant... ;)

V

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

BigMousse a écrit :

J'ai pris le modèle "2 fléxibles" (sans doutes la même chose que toi), de marque GOODRIDGE.

J'ai aucune idée de la difficulté, mais comme j'ai aussi pris le kit pour l'arrière (la, par contre, je pense pas qu'il y ait 2 flexibles car il n'y a qu'un disque :? ), je pense que je commencerais par là, comme ça si je foire le truc ou que je n'y arrive pas, je pourrais quand même aller chez le concessionnaire en freinant de l'avant... ;)

V

pour le kit goodridge, il y a une durite + longue que l'autre. utilise la pour l'étrier gauche.
Je l'ai reliée en 1er au maitre cylindre, puis celle qui part à l'étrier droit.

pour vider l'air correctement, j'ai remis du liquide de frein dans l'étrier gauche (en le laissant ouvert par la vis de purge + durite transparente pour voir les bulles d'air). et donc en fermant l'étrier droit.

il faut remettre du liquide au fur et à mesure dans le maitre cylindre afin qu'aucune bulle d'air ne vienne dans le circuit.

Une fois l'étrier gauche bien rempli, le fermer et remplir le droit.

en faisant ça dans l'ordre inverse, le liquide de frein ne descendait pas dans les étriers...

mais fais toi aider par quelqu'un, ça permet de mettre du lockeed au fur et à mesure, et de surveiller les bulles d'air en meme temps.
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

neutron a écrit :
BigMousse a écrit :

V

pour le kit goodridge, il y a une durite + longue que l'autre. utilise la pour l'étrier gauche.
Je l'ai reliée en 1er au maitre cylindre, puis celle qui part à l'étrier droit.

pour vider l'air correctement, j'ai remis du liquide de frein dans l'étrier gauche (en le laissant ouvert par la vis de purge + durite transparente pour voir les bulles d'air). et donc en fermant l'étrier droit.

il faut remettre du liquide au fur et à mesure dans le maitre cylindre afin qu'aucune bulle d'air ne vienne dans le circuit.

Une fois l'étrier gauche bien rempli, le fermer et remplir le droit.

en faisant ça dans l'ordre inverse, le liquide de frein ne descendait pas dans les étriers...

mais fais toi aider par quelqu'un, ça permet de mettre du lockeed au fur et à mesure, et de surveiller les bulles d'air en meme temps.

Il y a un truc que j'ai pas assimilé : comment mettre du liquide dans l'étrier gauche puis ensuite dans le droit alors qu'il n'y a qu'un seul maître cylindre pour les deux ?

V

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

tu laisses la vis de purge de l'étrier gauche ouverte (avec la durite dessus pour voir le liquide et surtout les bulles s'échapper) mais tu laisses celle de l'étrier droit fermée.

comme ça le liquide ira que dans la durite de gauche (l'air dans l'étrier droit fermé empêchera le liquide d'y descendre).

une fois qu'il n'ya plus de bulle, le fermer et ouvrir l'étrier droit.

pour remplir, tu remplis toujours dans le même maître cylindre, car les 2 durites sont connectées dessus. (dans le kit, il ya une vis qui permet de fixer les 2 durites au maître cylindre (n'oublie pas de mettre un joint de chaque coté de chaque "banjo").

comme sur cette photo: Image

sinon le reste du CR est là : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... durit+avia
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

neutron a écrit :tu laisses la vis de purge de l'étrier gauche ouverte (avec la durite dessus pour voir le liquide et surtout les bulles s'échapper) mais tu laisses celle de l'étrier droit fermée.

comme ça le liquide ira que dans la durite de gauche (l'air dans l'étrier droit fermé empêchera le liquide d'y descendre).

une fois qu'il n'ya plus de bulle, le fermer et ouvrir l'étrier droit.

pour remplir, tu remplis toujours dans le même maître cylindre, car les 2 durites sont connectées dessus. (dans le kit, il ya une vis qui permet de fixer les 2 durites au maître cylindre (n'oublie pas de mettre un joint de chaque coté de chaque "banjo").

comme sur cette photo: Image

sinon le reste du CR est là : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... durit+avia

Ah, j'avais pas compris ça comme ça... ;)

En fait, faut tout monter avant quoi :? et remplir après :D

Je verrais tout ça en ayant le matos sous la main, mais il me manque encore quelques accessoires, comme un tuyau pour la purge etc...

V
Modifié en dernier par BigMousse le 28 déc. 2005, 15:50, modifié 1 fois.

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

le tuyau Transparent ... c'est vraiment hyper utile pour savoir où t'en es.

sinon pour l'outillage, quelques clés, tournevis, rien de spécial...

une vieille seringue est utile (pas de sous-entendus :lol: :lol: :lol: ) pour mettre du lockeed dans le maitre cylindre sans risquer d'en mettre partout.
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Avec ta photo et ton lien (je l'avais déjà parcouru ;) ) on comprend mieux cette histoire de 2 flexibles.

Sur ta photo, on vois bien deux durites partir du maître cylindre, et sur une autre photo du lien, on vois le répartiteur...

En fait, j'était passé à côté de la première photo montrant les deux flexibles... ;)

Par contre, ça fait moins beau de voir deux durites partir du maître cylindre... :(
Mais bon, si on y gagne au freinage... :D

V

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

BigMousse a écrit :Avec ta photo et ton lien (je l'avais déjà parcouru ;) ) on comprend mieux cette histoire de 2 flexibles.

Sur ta photo, on vois bien deux durites partir du maître cylindre, et sur une autre photo du lien, on vois le répartiteur...

En fait, j'était passé à côté de la première photo montrant les deux flexibles... ;)

Par contre, ça fait moins beau de voir deux durites partir du maître cylindre... :(

V

je trouve ça + joli que la durite en caoutchouc, meme si 2 durites partent du maitre cylindre.
le répartiteur est sur le kit durite origine, qui est à la benne depuis un ptit moment ;) :lol:

tu verras bien, on y trouve un meilleur feeling en tirant sur le frein.
mais ne t'attends pas non plus à un changement radical.
c'est mieux... tout simplement, mais on ne freine pas comme un GSXR
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

neutron a écrit :
BigMousse a écrit :Avec ta photo et ton lien (je l'avais déjà parcouru ;) ) on comprend mieux cette histoire de 2 flexibles.

V

je trouve ça + joli que la durite en caoutchouc, meme si 2 durites partent du maitre cylindre.
le répartiteur est sur le kit durite origine, qui est à la benne depuis un ptit moment ;) :lol:

L'autre gros intérêt, c'est que j'ai lu que ces durites étaient garanties à vie.

Donc plus besoin de les changer !! 8)

V

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

BigMousse a écrit :
neutron a écrit :

V

L'autre gros intérêt, c'est que j'ai lu que ces durites étaient garanties à vie.

Donc plus besoin de les changer !! 8)

V

bof... je pense que ce n'est pas un critère de choix (mais ce n'est que mon humble avis).

un pote a un faz de 99, durites de frein d'origine et elles sont encore bonnes, la moto freine bien.
Yam recommande de les changer tous les 4 ans.
entre la théorie et la pratique, je pense que le durites peuvent tenir une 10aine d'années (AMA) sans problème.

j'ai mis des Avia pour améliorer mon freinage qui était devenu médiocre.
mais le problème venait surtout des plaquettes Yam cuites en 16000km.
avec de nouvelles plaquettes et les durit avia, ce fut le jour et la nuit, mais pas seulement grâce aux durit.
ça n'a amélioré que le feeling et le mordant (et l'endurance en arsouille, circuit ou montagne parait-il).
là, ça attaque tout de suite alors qu'avant fallait tirer 3cm de levier.

tu verras bien, si la purge du circuit est bien faite, tu noteras un mieux par rapport à l'origine, mais la garantie à vie ne t'épargnera pas de purges car le liquide, lui, n'est pas garanti à vie ;)
Image

Répondre