Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

l'A B S , pour ou contre

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

elle rentre dans sa 5 eme année :)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Aphyo a écrit :elle rentre dans sa 5 eme année :)

Désolé, je ne vais plus avoir le temps de bavarder ;)

Mais j'ai pu retrouver un post sur le sujet http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=29780&highlight=abs

"Rabbit" disaist un peu comme moi... ;)

Je surveille le sujet, @ +

V

chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

tshaw :)

Bon reveillon :) (attention sur la route, ca promet de glisser, avec ou sans ABS :D )

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Bonsoir a tous.
Alors au boulo on utilise tres souvent des becanes ( des BMW K1100, non je ne bosse pas chez les mIb... :D ). Et aucun collegue ne peut s'en passer, ca leur a eviter la gauffre de tats de fois...

L'abs ( une invention de l'equipementier Bosh ) a été concu pour permettre au conducteur de conserver le controle de la trajectoire du vehicule lors d'un freinage brusque ou en cas d'aderence precaire.
Typiquement on peut freiner comme une brute tout en evitant un obstacle.
En pratique, la plupart de gens croient que ca ser à "mieux" freiner.
En plus, la grande majorite des conducteurs fixent l'obstacle qu'ils doivent eviter en situation d'urgence et les trois quarts du temps, c'est le carton....

Donc ABS : pour malgre tout ( sur tout les vehicule : PL, BAR, Moto
MAIS certainement pas pour debuter, il est super important de sentir comment la moto reagit quand on freine ( gestion du dosgae etc... ).

Tchuss !

kikifazer01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

KIKIFAZER ET L'ABS

Message par kikifazer01 »

C'est vraiment sympa à tous de prendre au sèrieux le sujet et je suis très content de voir que le monde motard ne change pas malgré ce que tout le monde dit et surtout le milieu journalistique ( pas tous heureusement)
mais je vois qu'à 52 ans, ce monde n'a pas changé et est toujours aussi interessé;

Je souhaite que celà dure toujours car c'est un monde que j'aime.

:D

je souhaite à tous les fazermen et autres UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE
kiki fazer 01
1° moto une fazer noir de 99
2° moto une bm k75 de 76 pour rouler à 2
futur 3° moto (après accident) 1 fazer peut-etre de 05 ou 06 (avec ABS A CAUSE ACCIDENT)
Plus gros désir revenir à la FAZER

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Moi y a un truc que je ne comprend pas vraiment avec l'abs moto. En voiture en frénage fort (j'avais une voiture avec abs et je l'ais déclenché plus d'une fois) j'arrivais toujours a garder ma trajectoire, enfin celle que je voulais. En moto un frénage reste un frénage avec ou sans abs, la répartition des masses se fait telle sur l'avant que meme si on ne bloque pas le roue, je voudrais bien voir ceux qui sont capable de faire un évitement tout en frenant comme un dingue. Le dernier que j'ais vu faire, c'était le jour de mon plateau, il roulait pas vite et dans l'evittement il a fait une sacrée cabriole. Je reste perplexe sur le fait que l'abs lui aurai permis de pas tomber dans cet evitement. Apres pour le reste de l'antiblocage de la roue sur ligne droite, ca c'est sur que ca a fait ses preuves, apres on aime ou on n'aime pas.
Je voudrais aussi réagir sur ceux qui disaient qu'on apprenait pas a conduire a l'auto école, et bah je peux mettre ma main a couper que si on enleve le plateau, avec ou sans abs sur la route apres on peut multiplier par 10 les accidents de moto. :o
Bonne continuation a tous, bonne fin d'année 2005 !

Michel
Touriste
Touriste

Message par Michel »

Salut à tous,
je vais aussi avoir ce choix à faire,puisque je vais surement abandonner ma FZS600 01 à un conc (Voir FazerHS) mais je constate qu'il y a beaucoup de modèles m'interressant sans ABS même en option!
Sinon Honda organise des journées pour tester l'ABS.

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Diamond_Walbrow a écrit :Je voudrais aussi réagir sur ceux qui disaient qu'on apprenait pas a conduire a l'auto école, et bah je peux mettre ma main a couper que si on enleve le plateau, avec ou sans abs sur la route apres on peut multiplier par 10 les accidents de moto. :o
Bonne continuation a tous, bonne fin d'année 2005 !

Tu as raison,
Mais les exercices du plateau sont tres limités. Il faudrait que les motos ecoles puissent orienter d'avantage l'apprentissage de la maitrise de la moto (equilibre, freinage d'urgence, slalom à vitesse tres reduite). Cela eviterait encore beaucoup plus d'accident.

Quelques exemples, de trucs qui m'etonne à chaque fois,
c'est quand je vois qu'une personne ayant obtenu son permis n'arrive pas :
- A bequiller sa moto sur la centrale.
- A appliquer la répartition avant/arriere des freins (l'ancien proprio de mon faz m'a dit en me le vendant qu'il ne freinait jamais du frein arriere :o toujours que de l'avant "y'a plus de mordant"... il avait pourtant de longues années de conduite moto).
- A manoeuvrer leur moto debout, autrement qu'en ayant la selle entre les jambes.

Enfin bref la liste pourrait etre longue. Ce sont pleins de ptites choses, pas insurmontables à réaliser, mais qui permette d'etre réellement à l'aise avec sa bécanne.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Je suis bien content de te l'entendre dire. Pour ce qui est des trucs qui t'étonnent, moi ca me fait marrer de voir un mec de 40 ne pas savoir garer sa moto a la main sans moteur ou debout a coté comme tu me dit. Je fais le malin peut être parce que je sors de l'auto école (quelques mois) mais je pense pas ne prendre de mauvaise habitude, et les quelques notions de bases que j'ais serviront de bases, c'est le cas de le dire a mon expérience de motard, car pour moi se sont les choses nécessaires.

BONNNE ANNEE A TOUS LES FAZERMEN ET AUX MOTARDS EN GENERAL

By

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Diamond_Walbrow a écrit :Je suis bien content de te l'entendre dire. Pour ce qui est des trucs qui t'étonnent, moi ca me fait marrer de voir un mec de 40 ne pas savoir garer sa moto a la main sans moteur ou debout a coté comme tu me dit. Je fais le malin peut être parce que je sors de l'auto école (quelques mois) mais je pense pas ne prendre de mauvaise habitude, et les quelques notions de bases que j'ais serviront de bases, c'est le cas de le dire a mon expérience de motard, car pour moi se sont les choses nécessaires.

BONNNE ANNEE A TOUS LES FAZERMEN ET AUX MOTARDS EN GENERAL

By

+10 !!!

Bonne annee et bonne route !

Tchuss.

Répondre