Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment nettoyez vous votre belle?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

produit vaisselle et rinçage avec un peu de vinaigre blanc ( pas de trace de calcaire ainsi) essuyage à la peau de chamoie. et pour les jantes, le bras oscillant, le bas moteur...petrole désaromatisé et beaucoup de sopalin !! :D ( qd le sopalin reste blanc : c propre !! :powa ) ( le tout en 30 minutes maxi)
bonne route à tous

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

seb600 a écrit :produit vaisselle et rinçage avec un peu de vinaigre blanc ( pas de trace de calcaire ainsi) essuyage à la peau de chamoie. et pour les jantes, le bras oscillant, le bas moteur...petrole désaromatisé et beaucoup de sopalin !! :D ( qd le sopalin reste blanc : c propre !! :powa ) ( le tout en 30 minutes maxi)

Le calcaire !! tient tient ! :teuteul:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jeanfzs26 a écrit :
seb600 a écrit :produit vaisselle et rinçage avec un peu de vinaigre blanc ( pas de trace de calcaire ainsi) essuyage à la peau de chamoie. et pour les jantes, le bras oscillant, le bas moteur...petrole désaromatisé et beaucoup de sopalin !! :D ( qd le sopalin reste blanc : c propre !! :powa ) ( le tout en 30 minutes maxi)

Le calcaire !! tient tient ! :teuteul:

Ou de l'eau déminéralisé sinon, mais ça reviens plus cher... ;)

Mr Propre a sorti une sorte de jet d'eau qui déminéralise l'eau...

A tester ;)

V

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Oyé les gens,

Je viens de lir concernant les moustiques, guêpes, mouches, etc....sur TDF ou visière, mise à part le produit à vitre qui peu rayer si l'on force un peu trop, moi je prend un vieu torchon avec de l'eau chaude dessus et ça marche nikel ça décolle tous les cadavres... :D

Pour le lavage, je commence par le plus crade, j'attaque au pétrole : jantes, bras oscillant, collecteurs(pas au pétrole, mais au belgom Alu), et dégraissage de la chaîne, ainsi que du cache PSB, etc...

Ensuite je passe un coup d'éponge avec du produit vaisselle, je rince bien au jet d'eau...

Pour le séchage je fais tourné le moteur 5mns, et je passe des coups de soufflettes la ou l'eau reste, circuit electrique, vis, etc....

Et pour finir un coup de pollish Ipone sur la carroserie, et du belgom Alu sur les jantes et je regraisse la chaîne toute propre, j'en profite aussi pour graisser les cables et vérifier la tension de le chaine.

Ca dois me prendre 1h, ma béquille d'atelier m'aide beaucoup, pour nettoyer la jante, et dégraisser/graisser la chaine.

Ca c'est pour les gros décraissage, sinon je passe juste du belgom Alu pour entretenir mes jantes, et du pollish Ipone la ou c'est crade, la plupart du tps...

... V ... ALL

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

moi papier de verre en 80 gros grains.........................puis apres je fignol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
en r1 sinon rien..........

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Wheel a écrit :Oyé les gens,

Je viens de lir concernant les moustiques, guêpes, mouches, etc....sur TDF ou visière, mise à part le produit à vitre qui peu rayer si l'on force un peu trop, moi je prend un vieu torchon avec de l'eau chaude dessus et ça marche nikel ça décolle tous les cadavres... :D

Pour le lavage, je commence par le plus crade, j'attaque au pétrole : jantes, bras oscillant, collecteurs(pas au pétrole, mais au belgom Alu), et dégraissage de la chaîne, ainsi que du cache PSB, etc...

Ensuite je passe un coup d'éponge avec du produit vaisselle, je rince bien au jet d'eau...

Pour le séchage je fais tourné le moteur 5mns, et je passe des coups de soufflettes la ou l'eau reste, circuit electrique, vis, etc....

Et pour finir un coup de pollish Ipone sur la carroserie, et du belgom Alu sur les jantes et je regraisse la chaîne toute propre, j'en profite aussi pour graisser les cables et vérifier la tension de le chaine.

Ca dois me prendre 1h, ma béquille d'atelier m'aide beaucoup, pour nettoyer la jante, et dégraisser/graisser la chaine.

Ca c'est pour les gros décraissage, sinon je passe juste du belgom Alu pour entretenir mes jantes, et du pollish Ipone la ou c'est crade, la plupart du tps...

Je plaisante, c'est ma ptite femme qui s'en occupe après la vaisselle... :teuteul: :powa :powa :powa

P.S : Si y'a des FazerWOmen de passage, sachez qu'il reste pas mal de repassage pour vous mesdames ;) :powa

:jesors .... Chérie j'ai faim !!! :teuteul: :lol: :powa

Répondre