Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Passage des vitesses à la volée
- rz1
- Twin poussif

ATTENTION NOTA : En utilisation normale (même poussée) c'est parfaitement inutile : vous allez gagner un 10ème de seconde au passage de rapport et ... détruire votre boîte ... Utilisez votre embrayage !
En appuyant sur le sélecteur de vitesses, vous faites frotter durement les fourchettes sur les gorges des pignons. En plus de l'usure, vous risquez de les tordre. On ne parle même pas de l'usure des pignons (une partie de la denture ne travaille plus quand vous appuyez sur le sélecteur) .
En appuyant sur le sélecteur de vitesses, vous faites frotter durement les fourchettes sur les gorges des pignons. En plus de l'usure, vous risquez de les tordre. On ne parle même pas de l'usure des pignons (une partie de la denture ne travaille plus quand vous appuyez sur le sélecteur) .
- Jean-Pascal
- Touriste

- Buzzz
- Mob

idem, même impression, ca va tout seul, une micro coupure des gaz et hop on remets et la vitesse est déja passée... magique. C'est génial, j'utilise que quand j'allume et t'as pas de temps mort dans l'accélération.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Christophe.
- jeanfzs26
- Mob

ouai j'avais essayé aprés un post là dessus et bien j'ai été surpris de la facilité du passage sans débrayer.C'est étonnant la facilité de montée des rapport avec cette technique par contre j'aimerai avoir un avis technique en ce qui concerne l'usure des parties en frotement avec cette technique. :coco17:
-
David
- Pocket Bike

rz1 a écrit :ATTENTION NOTA : En utilisation normale (même poussée) c'est parfaitement inutile : vous allez gagner un 10ème de seconde au passage de rapport et ... détruire votre boîte ... Utilisez votre embrayage !
Vu ce que tu dis, c'est franchement étrange que certaines auto-écoles réputées apprennent (voir recommandent) cette façon de passer les vitesses. Ce sont quand même des professionnels.
Mais c'est sûr qu'en restant plein gaz sans shifter ça va pas le faire... roll:
...adieu fazer....
- julbeau1212
- Touriste

vous m'avez donné envie d'essayer, et ben c fait et j'avoue ke ca passe tout seul. mais c vrai que ca me fout un peu les boules, j'ai pas envie de ruiner ma boite.
Quelqu'un pratique-t-il cet méthode depuis longtemps? combien de km environ?
Quelqu'un pratique-t-il cet méthode depuis longtemps? combien de km environ?
1 fzs 600 à vendre..........
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ads_item.php?id=1120
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ads_item.php?id=1120
- phallais
- Touriste

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Si vous arrivez à passer vos vitesses sans que la boite se manifeste du tout et sans que la bécane fasse des acoups je vois pas en quoi ça peut etre nocif pour la bécane ou pour la boite .
Evidemment si on reste scotché le pied sur le sélecteur pendant une plombe avec une boite qui grogne et racle et que ta bécane fait un bond à chaque passage de vitesses ,faut arrêter ,c'est pas bon !
Et puis une fois de plus chacun fait ,fait ,ce qu'il lui plait
Evidemment si on reste scotché le pied sur le sélecteur pendant une plombe avec une boite qui grogne et racle et que ta bécane fait un bond à chaque passage de vitesses ,faut arrêter ,c'est pas bon !
Et puis une fois de plus chacun fait ,fait ,ce qu'il lui plait
Fazermen "canal historique"