Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis pilot road 2

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Diamond_Walbrow a écrit :La bande centrale n'est elle pas trop dure ? Pour les décélérations, les freinages appuyés, pour le mouillé ???

Bye

je pense pas plus que le pilot road normal ou le BT020

faut savoir que le train de Road2 est composé de 3 gommes :
-avant : tendre sur les cotés, et moyen au milieu
-arriere: moyen sur les cotés et dur au milieu

après tout dépend des déccélérations (en rupture, forcément ça bloque la roue), des freinages appuyés (ça devrait pas poser de soucis comme avec le Road ancien).

sous la pluie, je sais pas. mais vu les rainures, il doit avoir une bonne évacuation d'eau (pneu arriere).

par contre le dessin du pneu avant me laisse perplexe sur sa capacité à évacuer l'eau... il a l'air d'être sculpté "à l'envers"...
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

C'est surtout l'arrière sur lequel je me pose des questions : quand j'avais le pilote road, il glissait toujours un peu sur le sec lors de décélérations ou freinages appuyés, sans parler du mouilé .... Bon c'était des glisses prévenantes mais ce sont des glisses quand meme, chose que je ne connais plus avec les trains suivants.
Pour l'avant de toute façon .... non, gomme tendre !!!!

Bye

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

Je peux même répondre à ma question ! :D !

J'ai monté un pilotroad 2 à l'arrière, et voici mes impressions :

- accroche trés bien,
- remise des gaz sur l'angle : ça ne bronche pas,
- temps de chauffe : assez rapide
- et aprés 400 km d'autoroute ( je n'avais pas le choix ! :powa ) pas d'morce de plat

Bref, j'en suis content ! :D
bonne route à tous

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Merci pour les réponses.

Bye

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

A ce jour c'est le meilleur compris prix/performance/longévité que j'ai trouvé.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

merci de vos avis, ça rassure bien :)
Image

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

Bijour

je sors du div avec des BT45 qui demandaient à être régulièrement mit sur l'angle pour ne plus être carrés.

J'ai acheter mon fazer ya 10000km auquel j'ai collé un pilot road 2 à l'arrière (160€, il venait de sortir ca pique) et j'ai mis un pilot power à l'avant (y'avai pas de pilot road 2 en 110....à l'époque en tout cas (février 2007):powa).
Le compromit est tout simplement génial, j'ai mis un bon bout de temps à le mettre en défaut sur le mouillé à l'accel sauf sur les pavé en fond de première (je le cherchai aussi mais faut bien savoir comment ca accroche!!!)
J'arrive aux deux extrémités du pneu arrière et j'ai même fait frotter les cales pieds sur des petites routes sinueuses.
J'ai beau mettre du gros gaz sur l'angle, la bécane réagit super bien, super bon ressentit.
Mon train à donc 10 000 km aujourdhui, l'arrière à encore du chemin à faire et n'est pas carré malgré + de 60% d'autoroute mais j'ai gardé l'habitude d'arrondir d'éventuels angles. Il lui reste encore 20% de pneu à l'arrière et l'avant 30% ce qui me surprend pour un pneu relativement sport (je parle du pilot power à l'avant, c vrai il n'a que 9000, et alors!).
Y'a pas à dire, michelin fait payer ses pneus à prix fort mais ça en vaut la peine, on s'y retrouve en longévité et le grip sur le mouillé est simplement bluffant (à coté du BT45 qui partait en 6000km maxi et qui glissait volontier sur le mouillé comparé au mimich) sans parlé du grip sur le sec rassurant et qui ne demande qu'un bon essorage de poignée pour lire l'adhérance qu'il lui reste une fois sur l'angle (sur le sec, sur le mouillé la prise d'angle et moi ça fait 2 malgré aucun reproche à faire au pneu au contraire). Attention cependant par tps froid où le pneu est une patinoire mais tt s'arrange au bout de trois kilomètres (enfin je me suis fait surprendre 2fois mais bon j'avou, j'y est été de bon coeur)

Je vous tien au courant sur leurs longévités, en tout cas moi, je suis très agréablement surprit et parfaitement conquit

25%de ville 60% route/autoroute(lignedroite) 15%tite routes dont sur l'ensemble 33% d'arsouille :teuteul:

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Ben moi j'attaque mon 2ème Road 2 à l'arrière (power devant) il a fait 8500 kms mais que de route qui tourne en conduite très vive. Il était mort sur les cotés (plus de sculture) mais encore bon dessus.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

Fazermax83 a écrit : Il était mort sur les cotés (plus de sculture) mais encore bon dessus.

ah je rêve de pouvoir user un pneu de la même manière mais je suis pas ds le bopn coin pr ça

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

AK4794 a écrit :
Fazermax83 a écrit : Il était mort sur les cotés (plus de sculture) mais encore bon dessus.

ah je rêve de pouvoir user un pneu de la même manière mais je suis pas ds le bopn coin pr ça

60 kms par jours de routes qui tournent pour aller bosser, plus les balades dans les virolos le week-end, c'est pour ça que je roule en Road 2 sur l'arrière sinon en Power ça me couterai trop chère.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000

Répondre