Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix casque modulable entre caberg et airoh

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Mack a écrit :
Je cherche l'article ou j'ai lu les crash tests de modulables et plus spécifiquement de leur mentonnière jean.

merci ;)
Image Fazermen "canal historique"

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Mack a écrit :Y'a pas photo en la matière le Shuberth c'est le top mais le prix atteint lui aussi des sommets ^^

beh je pensait la meme chose de mes lectures, mais après discution avec un utilisateur, au bout de 6 mois, il disait que le Schuberth se déglingue....
Big Twins Image :powa

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

jean a écrit :Y a t'il eu des tests comparants un modulable et un intégral classique ? le modulable me tente bien mais en cas de grosse gamelle je crains toujours de voir le 'loquet" sauter et le bas du casque s'ouvrir lps_pensif

Si vous avez un lien à ce sujet je suis vraiment preneur ;)

@Fast :le shoei est super , mais le schubert apporte en plus le systéme de "lunettes de soleil" qui est assez génial je trouve .

Salut jean, comment vas tu?

Mon casque d'été sv55 airoh a bien résisté lors de ma dernière gamelle contre un mur.La fermeture a bien résisté et fonctionne toujours.une fois la visière changée le casque sera réutilisable la calote n'ayant pas tapée.
Bon, c'est sur que c'est moins costaud qu'un intégral mais en été passé 30° j'ai du mal a supporter le shoë que je porte de novembre à mai
A+

Image

Lolo1809
Touriste
Touriste

Message par Lolo1809 »

Juste pour attirer votre attention, pensez à vérifier de temps en temps le serrage de la vis / axe de vos casques modulaires, pour éviter que le casque ne se désolidarise...
Çà m'est arrivé aujourd'hui en roulant, et ça fait vraiment bizarre, limite dangereux !
Je ne m'étais pas rendu compte que la vis s'était desserrée, et tout d'un coup la mentonnière s'est ouverte d'un côté...
Pas terrible quand on roule, et pour l'efficacité en cas de choc je ne vous fais pas de dessin !
Et là papa, elle est pas belle la vie ?

FZ6 S2 Naked Competition White

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

No problemo, je les colle au frein filet bleu

Lolo1809
Touriste
Touriste

Message par Lolo1809 »

largeu a écrit :No problemo, je les colle au frein filet bleu

Très bonne idée, je vais faire de même !
Et là papa, elle est pas belle la vie ?

FZ6 S2 Naked Competition White

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

jean a écrit :Y a t'il eu des tests comparants un modulable et un intégral classique ? le modulable me tente bien mais en cas de grosse gamelle je crains toujours de voir le 'loquet" sauter et le bas du casque s'ouvrir lps_pensif

Si vous avez un lien à ce sujet je suis vraiment preneur ;)

@Fast :le shoei est super , mais le schubert apporte en plus le systéme de "lunettes de soleil" qui est assez génial je trouve .

voui!! mais l'esthetique du Shubert tient un peu trop du "panzer au repos"..... :lol:
quand j'ai acheté le Multitec, il était classé 2ème juste derrière le Shubert (justement à cause de la visière interne parsoleil)... 8)

j'avoue avoir testé plusieures fois la vitesse de pointe de mon ex GEX1000 (+ de 300) et le comportement du casque est identique à mon ex Shoei XR1000.... lps_bravo

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

et hop je déterre :

http://www.moto-station.com/article3421.html

moto-station a écrit :Optionnel ou d'origine : Un kit bluetooth facile

Pensé pour être monté rapidement sur les Airoh SV 55S, le kit bluetooth est simple à utiliser puisqu'un bouton suffit. De manière à pouvoir être utilisé aussi bien avec la mentonnière levée qu'en position "intégral", le micro n'est pas solidaire de la mentonnière mais montée sur un support flexible. L'autonomie d'environ 10 heures en communication autorise de longs trajets.
Pour les utilisateurs urbains, ce kit peut être monté sur le jet Airoh 55-S, moyennant l'installation d'une joue intérieure supplémentaire.

Plus d'informations sur www.airohfrance.com.
Kit blueetooth Airoh, les détails

- kit de communication
- micro monté sur un support flexible réglable
- bouton de commande unique
- support de bouton de commande étanche par joint et bague
- batterie rechargeable
- chargeur
- disponibilité : imémdiate
- prix : 220 € (480 € pour un Airoh SV 55S avec kit préinstallé)
Big Twins Image :powa

Répondre