Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jean a écrit :Y a t'il eu des tests comparants un modulable et un intégral classique ? le modulable me tente bien mais en cas de grosse gamelle je crains toujours de voir le 'loquet" sauter et le bas du casque s'ouvrir lps_pensif
Si vous avez un lien à ce sujet je suis vraiment preneur ;)
@Fast :le shoei est super , mais le schubert apporte en plus le systéme de "lunettes de soleil" qui est assez génial je trouve .
Salut jean, comment vas tu?
Mon casque d'été sv55 airoh a bien résisté lors de ma dernière gamelle contre un mur.La fermeture a bien résisté et fonctionne toujours.une fois la visière changée le casque sera réutilisable la calote n'ayant pas tapée.
Bon, c'est sur que c'est moins costaud qu'un intégral mais en été passé 30° j'ai du mal a supporter le shoë que je porte de novembre à mai
A+
Juste pour attirer votre attention, pensez à vérifier de temps en temps le serrage de la vis / axe de vos casques modulaires, pour éviter que le casque ne se désolidarise...
Çà m'est arrivé aujourd'hui en roulant, et ça fait vraiment bizarre, limite dangereux !
Je ne m'étais pas rendu compte que la vis s'était desserrée, et tout d'un coup la mentonnière s'est ouverte d'un côté...
Pas terrible quand on roule, et pour l'efficacité en cas de choc je ne vous fais pas de dessin !
jean a écrit :Y a t'il eu des tests comparants un modulable et un intégral classique ? le modulable me tente bien mais en cas de grosse gamelle je crains toujours de voir le 'loquet" sauter et le bas du casque s'ouvrir lps_pensif
Si vous avez un lien à ce sujet je suis vraiment preneur
@Fast :le shoei est super , mais le schubert apporte en plus le systéme de "lunettes de soleil" qui est assez génial je trouve .
voui!! mais l'esthetique du Shubert tient un peu trop du "panzer au repos"..... quand j'ai acheté le Multitec, il était classé 2ème juste derrière le Shubert (justement à cause de la visière interne parsoleil)...
j'avoue avoir testé plusieures fois la vitesse de pointe de mon ex GEX1000 (+ de 300) et le comportement du casque est identique à mon ex Shoei XR1000.... lps_bravo
moto-station a écrit :Optionnel ou d'origine : Un kit bluetooth facile
Pensé pour être monté rapidement sur les Airoh SV 55S, le kit bluetooth est simple à utiliser puisqu'un bouton suffit. De manière à pouvoir être utilisé aussi bien avec la mentonnière levée qu'en position "intégral", le micro n'est pas solidaire de la mentonnière mais montée sur un support flexible. L'autonomie d'environ 10 heures en communication autorise de longs trajets. Pour les utilisateurs urbains, ce kit peut être monté sur le jet Airoh 55-S, moyennant l'installation d'une joue intérieure supplémentaire.
Plus d'informations sur www.airohfrance.com. Kit blueetooth Airoh, les détails
- kit de communication - micro monté sur un support flexible réglable - bouton de commande unique - support de bouton de commande étanche par joint et bague - batterie rechargeable - chargeur - disponibilité : imémdiate - prix : 220 € (480 € pour un Airoh SV 55S avec kit préinstallé)